Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

AADL nouveaux souscripteurs...?


sultanamine

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

après examination du formulaire les choses son encore plus pire ... pour avoir la liste des communes , ils font appelle a un web service ....

 

Un extrait du fichier aadlform.js :

 

==================================================================

jQuery("select#wilayaresidence_s").change(function(){

 

 

jQuery.getJSON('/rest/subscriber/communes',{wilayaId: jQuery(this).val()}, function(j){

 

var options = '';

var communes = j;

 

for (var i = 0; i

options += '';

}

 

if(options == '' && communes.optionValue != '')

options += '';

 

jQuery("select#communeresidence_s").html(options);

})

 

 

});

============================================================

 

Interprétation de ce morceau du code :

 

quand on modifie la wilaya de residence le navigateur fait appele a un web service a fin de récupérer la liste des communes et la recharger dans la page

Modifié par tsherrida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inscription.aadl.dz inscription des demandeurs de logements de type aadl et les conditions voici les condition pour etre eligible a la demande de logement aadl ainsi que le lien d’inscription

 

CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ

La Location vente a été lancée par les pouvoirs publics afin de permettre aux citoyens appartenant à la classe moyenne d’être propriétaire d’un logement. Cette formule consiste en l’octroi d’un logement en vu de l’acquérir après une période de location de 25 ans au maximum.

Les conditions d’éligibilité telles que définies par le décret N°01-105 du 23/04/2001 modifié et complété fixant les modalités d’acquisition du logement dans le cadre de la formule location vente sont :

تحدد شروط الاستفادة بموجب المرسوم رقم 01-105 المؤرخ في 23/04/2001 معدل ومتمم و المتضمن تحديد شروط الاستفادة من سكن بصيغية البيع بالإيجار :

- le revenu du ménage doit être compris entre un montant supérieur à vingt-quatre mille dinars (24 000 Da) et égal à six (6) fois le salaire national minimum garanti (SNMG), soit cent huit mille dinars (108 000 Da),

- يتاح البيع بلا يجار لكل طالب يتراوح دخله بين مبلغ يفوق أربعة و عشرين (24) ألف دينار و يساوي ست (6) مرات الدخل الوطني الأدنى المضمون

- le postulant ne possède pas ou n’ayant pas possédé en toute propriété, ni lui ni son conjoint, un lot de terrain à bâtir, un bien à usage d’habitation, et n’ayant pas bénéficié, ni lui, ni son conjoint d’une aide de l’Etat en vue de la construction ou de l’acquisition d’un logement

- المكتتب لا يملك أو لم يسبق له أن تملك هو أو زوجه ملكية كاملة, قطعة ارض صالحة للبناء أو عقارا ذا استعمال سكني, ولم يستفد كلاهما من مساعدة مالية من الدولة لبناء مسكن أو شرائه

- Le bénéfice de la location-vente n’est consenti qu’une fois pour le même célibataire ou le ménage.

- لا تتاح الاستفادة من البيع بالإيجار إلا مرة واحدة لذات الشخص

- Le paiement du montant de la dernière mensualité du prix de vente du logement, doit être effectué, dans tous les cas, par le bénéficiaire avant que son âge ne dépasse soixante dix (70) ans.

- يجب على المستفيد أن يسدد في كل الحالات و قبل أن يتجاوز عمره سبعين (70) سنة, مبلغ آخر قسط من ثمن بيع المسكن

- Dans tous les cas, le montant du prix du logement, après déduction de l’apport initial, doit être réglé par le bénéficiaire sur une période n’excédant pas vingt cinq (25) ans.

- يجب أن يسدد المستفيد مبلغ ثمن السكن في كل الحالات, بعد خصم مبلغ الدفعة الأولى على مدى فترة لا تتجاوز خمسا و عشرين (25) سنة

 

Très important 1- Toutes les demandes feront l’objet de vérifications systématiques par : le fichier national du logement, les organismes d’assurance (CNAS, CASNOS,…) et d’autres institutions et organismes;

2- Il ne sera tenu compte que d’une seule demande d’un même souscripteur et par couple (article 6 du décret N°01-105 modifié et complété) ;

3-La demande doit être introduite exclusivement pour le programme implanté dans la wilaya de résidence du souscripteur ;

4-Les informations saisies doivent être exactes et correctement transcrites conformément aux documents officiels fournis par l’état Civil (S12) ou la Carte Nationale d’Identité (CNI) ;

5- L’inscription donnera lieu à un Numéro d’ordre et une Date qui fait foi dans le cadre de la priorité de l’affectation du logement ;

6- Toute fausse déclaration entraînera l’annulation de la demande et des poursuites pénales conformément aux dispositions des articles 221/222/223 et 229 du code pénal ;

7- Ne pas se présenter à l’AADL pour le dépôt du dossier, le souscripteur sera convoqué via notre site web après traitement et contrôle de la demande .

 

Dés que votre dossier est admis après contrôle, vous serez automatiquement inscrit dans le fichier national des bénéficiaires d’un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grande partie des problèmes de validation du formulaire est liée a la sélection de la commune qui prend beaucoup de temps a se charger (jusqu’à 5 min ou plus) et vu l'impatience de l'utilisateur , il change la wilaya plusieurs fois en pensant que c'est un bug , et la situation deviens de pire en pire.

 

1- en général on utilise ajax pour ajouter/recharger/modifier une ou plusieurs partie de la page au lieu de recharger toute la page , ça donne un gain notable en matière de bonde passante. (exemple gmail , facebook ...), on fait ça a la base quand le contenue de cette partie est dynamique (les données affichées changent)

 

2- dans notre cas, la liste des communes se charge et change a chaque fois qu'on sélection une wilaya.

 

3- vu la situation et le nombre de connexions important au serveur(s), plus on diminue le trafic (y compris le va et viens des appelles ajax) , mieux c'est.

 

4- la liste des commune de l’Algérie est fixe et n'est pas si volumineuse

 

alors de 1,2,3, et 4 il sera mieux si on met une structure qui fait la correspondance entre wilaya/commune (un tableau par exemple) , on la charge avec la page , et lors de la sélection de la wilaya , un traitement JavaScript/JQuery (qui s’exécute en local , sur le navigateur de l'utilisateur) permet de remplir la liste des commune instantanément.

 

ceci est juste un petit détail mais vous avez vu l'impact sur l’expérience de l’utilisateur avec ce formulaire. il reste beaucoup d'autres points a modifier afin d’optimiser tout cette opération d’inscription. (la validation , telechargement des fichiers, optimisation des paramètres du/des serveur(s) , utilisation d'un réparticeur de charge -load balancing- et encore ...)

 

j'ajoute a cela le fichier pdf de la déclaration sur l'honneur qui devrait être disponible en téléchargement sur leur site directement , de cette façon l'utilisateur téléchargera seulement l'accuse de réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam et bonsoir a tous,

J'ai un gros gros souci avec cette foutue inscription (comme tout le monde vous me direz) mais j'aimerais bien savoir si je suis le seul ou non a avoir ce probleme:

J'ai réussi a accéder et a remplir le formulaire a plusieurs reprises (ce matin notamment) mais a chaque fois que je valide, la page me retourne le meme formulaire avec la plupart des champs surlignés en rouge comme si que je ne les avais pas renseigné ou que je n'avais pas respecté le type de données de ces champs !!

 

Je ne suis pas informaticien, mais je ne pense pas que ce probleme soit du a la saturation du serveur ! Vous en pensez quoi ? Qui parmi vous est confronté a ce probleme ?

 

PS: inutile de vous préciser qu'il s'agit d'une question de vie ou de mort... pire ! de mariage ou de célibat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam et bonsoir a tous,

J'ai un gros gros souci avec cette foutue inscription (comme tout le monde vous me direz) mais j'aimerais bien savoir si je suis le seul ou non a avoir ce probleme:

J'ai réussi a accéder et a remplir le formulaire a plusieurs reprises (ce matin notamment) mais a chaque fois que je valide, la page me retourne le meme formulaire avec la plupart des champs surlignés en rouge comme si que je ne les avais pas renseigné ou que je n'avais pas respecté le type de données de ces champs !!

 

Je ne suis pas informaticien, mais je ne pense pas que ce probleme soit du a la saturation du serveur ! Vous en pensez quoi ? Qui parmi vous est confronté a ce probleme ?

 

PS: inutile de vous préciser qu'il s'agit d'une question de vie ou de mort... pire ! de mariage ou de célibat :D

 

tout est imaginable avec leur serveur a la noix , mais peut etre ça vient de ton navigateur web tu utilise quoi ? et essaye un autre peut etre ça va marcher :)

 

et chapeau bas le génie qui a eu la brillante idée d'ouvrir le serveur uniquement aux heurs de travail et je suis sur qu'il va le fermer le weekend aussi, pour continuer dans le paradox algerien il faut un numéro d'assurance et donc un travail et donc pas le temps à gaspiller devant un serveur qui marche 1 fois sur 1000 et le temps que tu sort de ton travail , surprise :) le serveur aussi a fini de travailler. des incapables dans tout les domaines , vraiment a la traîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est imaginable avec leur serveur a la noix , mais peut etre ça vient de ton navigateur web tu utilise quoi ? et essaye un autre peut etre ça va marcher :)

Merci pour la réponse. J'ai Internet Explorer 7, mais surtout j'ai les bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuules !!!!! :(

Maintenant que j'y pense, ce pourrait-il que ca vienne d'une config assez lourdement sécurisée de IE7 et de l'OS (mon PC au boulot) digerant mal l'envoi d'un formulaire bourré de données personnelles et sans chiffrement SSL ???

Le pire c'est que comme tu le dis, je ne peux meme pas essayer de chercher la cause chez moi et essayer par example un autre navigateur sur mon PC perso vu qu'ils utilisent un serveur "humain"...

Modifié par Agent47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma vie je n'ai jamais vu un site web qui s’arrête de fonctionner quand le web master rentre a la maison,

 

wakila il l’emmène dormir avec lui dans son lit ..... !!!! ana marani fahem walou comment c'est gens arrivent a penser !!!!!!

 

un site web fonctionne 24h sur 24 !!!!!

 

pauvre Algérie.... chkoun rahou hakem fik....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Ouffff fritha, comment ? 2 PC connectés avec le même formulaire sur 4 navigateur différents, à cliquer comme un malade sur le bouton valider, finalement aprés 3 jours de cliquage intense c'est Internet Explorer qui a gagné, maintenant je peux retourner à gta 5 et savourer les derniers jours de mon congé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

j'ai difficilement pu accéder au site ce matin , à ma grande surpise je suis confronté au meme problème !!

 

[left][color=#000000]mais a chaque fois que je valide, la page me retourne le meme formulaire avec la plupart des champs surlignés en rouge

 

j'ai reéssayé mais toujours le meme problème ! [/color][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

j'ai difficilement pu accéder au site ce matin , à ma grande surpise je suis confronté au meme problème !!

 

[left][color=#000000]mais a chaque fois que je valide, la page me retourne le meme formulaire avec la plupart des champs surlignés en rouge

 

j'ai reéssayé mais toujours le meme problème ! [/color][/left]

 

Tu as quel navigateur ? Je pose cette question mais je ne sais pas du tout si ca a un quelconque rapport avec ca.

Pour ma part el hamdou lilleh, ca a marché ce matin mais avec chrome et a partir de mon PC personnel. En plus de ce changement, j'ai pris la peine d'éviter tout caractère spécial dont un "°" figurant dans mon adresse de résidence (N°...)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme n'est pas dans l'inscription parceque on arrive a s'inscrire apres 4 ou 5 tentatives

mais ce qui m'etonne c'est le nombre enoooooooooooorme des soucripteurs immaginer 100.000 a Alger

a Setif par example un ami a inscrit ce matin avec un numero d'inscription de 35000 ouffffffff

je crois que c'est une blague a la fin des souscriptions on va arriver a 1 ou 2 millions de souscripteurs et vous pensez que tout ce nombre va etre etudier ? et apres convoquer ?

je pense je crois tout simplement que c'est arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un total de 179.761 demandes ont été enregistrées depuis le lancement lundi de l’opération de souscription en ligne au nouveau programme de logements de location-vente, selon un bilan établi mardi en fin de journée par l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL).

 

Par rapport à la première journée de l’opération où 84.215 demandes étaient soumises, le nombre de souscripteurs à ce programme de logement a connu une légère hausse lors de cette deuxième journée d’inscription électronique avec 95.546 candidatures inscrites, selon le même bilan obtenu par l’APS.

 

Selon une source proche de l’AADL, un total de 262.000 inscriptions électroniques ont été recensées en raison des inscriptions multiples effectuées par des personnes qui croyaient que leurs inscriptions n’avaient pas été validées par le système mis en place par l’agence.

Des postulants se sont inscrits jusqu’à cinq (5) fois, selon la même source.

Sur le nombre total des demandeurs inscrits, les personnes mariées (des deux sexes) ayant souscrit à ce programme de location-vente ont atteint 100.322 personnes, contre 73.585 célibataires, 4.876 divorcés et 978 veufs, selon ce bilan.

 

Les hommes ont totalisé à l’échelle nationale 133.758 demandes introduites via le net, alors que les femmes ont formulé 46.003 demandes.

 

Par zones géographiques, la wilaya d’Alger continue d’enregistrer le plus grand nombre de candidatures introduites sur le site Internet (inscription.aadl.dz) avec 78.359 demandes validées.

 

Le nombre de souscripteurs à la wilaya d’Oran s’est établi en fin de journée à 15.438, suivie par la wilaya de Blida (8.124), Sétif (5.477) et Constantine (5.995 demandes), alors que la wilaya d’Annaba a enregistré 4.483 demandes.

 

Par ailleurs, plusieurs cybercafés de la capitale commencent à s’organiser pour une meilleure prise en charge des demandes en suggérant aux postulants de laisser leurs renseignements personnels nécessaires pour revenir au lendemain récupérer leurs accusés de réception en contrepartie d’une somme qui peut aller jusqu’à 200 DA, a-t-on constaté.

 

L’opération de souscription au nouveau programme de l’AADL, qui porte sur la réalisation de 150.000 unités à travers le pays, a été entachée depuis son lancement de lenteurs dues essentiellement à la saturation du site mis à la disposition des postulants.

Les cybercafés de la capitale ont ouvert lundi tôt leurs portes pour accueillir les longues files de candidats à l’acquisition de ce type de logement venus s’inscrire à travers le site mis en place par l’AADL qui pilote le programme relancé après près d’une décennie d’arrêt.

 

Source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'avais prevu , le site est en week-end :)

 

que signifie le numéro d'inscription ? j'ai 230065807 cela voudrait dire qu'il y'a 65806 inscrit a annaba devant moi ?

et quelqu'un sait combien de quota par wilaya pour ce projet ? car j'ai du mal a croire celui la : http://www.aadl.com.dz/exercice2013.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'avais prevu , le site est en week-end :)

 

que signifie le numéro d'inscription ? j'ai 230065807 cela voudrait dire qu'il y'a 65806 inscrit a annaba devant moi ?

et quelqu'un sait combien de quota par wilaya pour ce projet ? car j'ai du mal a croire celui la : http://www.aadl.com.dz/exercice2013.htm

 

 

oui je pense que c'est ça le nombre d'inscrits est 65803 a ANNABA et le quota et 10000 mais je crois qu'il va y avoir un plus de logements

enfin c'est ce que le ministre a annoncer hier a la television qu'un quota suplementaire de 80000 logement + 150000 le globale c'est 230000 logments AADL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la question que se posent de nombreux experts et connaisseurs du web en Algérie. Ce site qui draine depuis son lancement le 16 septembre dernier des millions de visiteurs est opérationnel uniquement de 8 H à 18 H.

“Internet fonctionne 24h/24h mais le site de l’AADL commence à 8 H et s’arrête à 18 H”, s’est indigné à ce sujet le Dr Ali Kahlane, président de Satlinker, (fournisseur de services Internet et de solutions satellites), et président de l’Association des fournisseurs de services Internet (AAFSI). Lors d’un débat au Hilton sur le développement des TIC en Algérie, cet expert s’est interrogé sur le bon sens de la limitation des heures de l’utilisation de ce site web lequel revêt une importance stratégique pour des millions de demandeurs de logements en Algérie. D’autre part, pour Ali Kahlane, pour la première fois, “un site institutionnel comme celui de l’AADL va aussi loin et aussi bas au même temps pour les citoyens”.

Quant à sa saturation, il a expliqué que c’est un problème classique. “Ce n’est pas propre à nous, il ne faut pas tout de suite leur jeter la pierre”, a-t-il nuancé mais en déplorant le retard immense accusé par l’Algérie dans le domaine de l’hébergement et la maintenance des sites internet. Un retard qui s’explique selon lui par l’échec de la stratégie “e-Algérie 2013″ adoptée en 2009 dans l’objectif de développer, en cinq ans, les technologies de l’information et de la communication (TIC). ”La stratégie e-Algérie 2013 est un plan majeur et promoteur. Mais à quelques mois du bilan, personne n’en parle”, a déclaré en dernier lieu Ali Kahlane qui n’a pas hésité à qualifier ce bilan d’amer et de catastrophique…

 

Source/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai réussi à m'inscrire moi au bout du 3eme jour, mais j'ai fais une erreur de la wilaya de naissance, je l'ai laissé Adrar sans me rendre compte. Est-il envisageable de faire des correction par la suite puisque on détient un n° d’inscription et un mot de passe ?

 

http://inscription.aadl.dz/aadledition.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...