Jump to content

L’Aïd El Fitr Célébrée le vendredi 9 août en Algérie ?


Hicham
 Share

Recommended Posts

L’Aïd El Fitr devrait avoir lieu le vendredi 9 août en Algérie

 

aid-el-fitr.jpg

 

L’Aïd El Fitr devrait avoir lieu vendredi 9 août. C’est en tout cas ce qu’a affirmé samedi l’association Sirius d’astronomie. La décision finale reviendra to^^^^ois au comité des croissants lunaires du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs.

 

L’association d’astronomie Sirius a expliqué samedi dans un communiqué qu’il sera impossible d’observer en Algérie le croissant lunaire pendant la nuit du doute, qui a lieu mercredi 7 août. Ce sont les prévisions astronomiques qui le disent. L’association affirme en effet que selon la base de données astronomiques, la conjonction lunaire (naissance de la nouvelle lune astronomique) du mois de chaoual aura lieu mardi 6 août à 22 H 51, par conséquent la lune se couchera mercredi 7 août (29e jour du ramadan) en même temps que le soleil et ne sera pas visible. Le communiqué précise donc que « le mois de ramadan devrait compter 30 jours ». Et l’Aïd El Fitr devrait avoir lieu vendredi 9 août. Néanmoins, la date de cette fête ne peut être officiellement arrêtée que par le comité des croissants lunaires du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, qui est le seul habilité à émettre la fatwa décisive. L’association d’astronomie Sirius a néanmoins mis en garde les autorités en ajoutant qu’ « en cas de validation d’une prétendue observation du croissant lunaire, ce qui irait à l’encontre des données astronomiques, le ministère devrait assumer ses responsabilités ».


Source

 

 

Link to comment
Share on other sites

j'adore le ramadhan , quand tu croises quelqu'un dehors c'est qu'il est vraiment pas là par hasard il a des choses à faire , c'est un bosseur , tu croises pas les hitistes , ça circule pas pour rien dans la rue , tu fais tes papiers et ce que t'a à faire tranquillement , la Daïra et la mairie à 9 heures du matin vide quel plaisir.

 

en ce qui concerne les dates du ramadhan et de l'aïd je pense qu'il est temps de faire confiance à la science et fixer une date internationale parce que quand chaque pays fixe sa date wahdou ça va pas le faire.

Link to comment
Share on other sites

dans le coran il est déjà dit de croire à la science et quand la science est assez évoluée pourquoi ne pas l'utiliser , si on peut prévenir des ouragans et des météorites je crois qu'on peut prédire si la lune va se lever ou non.

 

bref on aura la réponse ce soir :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...