Jump to content

SFR : "Paris" bascule officiellement en 4G LTE


Hicham
 Share

Recommended Posts

SFR lance la 4G à Paris : quelles zones sont couvertes ?

 

00BE000005514209-photo-logo-4g-sfr.jpg

 

SFR propose finalement la 4G à Paris. La capitale sera entièrement couverte d'ici la fin de l'année, en plus d'une partie de l'Île-de-France.

 

SFR a officialisé ce matin la mise en service de son réseau 4G à Paris. Il s'agit d'une étape importante, et pas seulement parce que Paris est la ville la plus peuplée du pays. Si la première ville de France n'est que la septième à être couverte par l'opérateur, c'est parce que des complications administratives y ont retardé le déploiement.

 

Les trois opérateurs ne sont parvenus à un accord avec la ville de Paris, en matière d'exposition aux ondes, qu'en septembre dernier, et ils ne peuvent s'affairer que depuis le mois d'octobre.

 

Mais si Orange fut le premier à mettre en service un relais 4G à Paris fin janvier, à la veille du lancement à La Défense par SFR, ce dernier revendique aujourd'hui la couverture la plus importante à Paris intra-muros. La couverture n'est encore que partielle, mais l'opérateur estime qu'elle est « suffisamment conséquente » pour citer la ville entière et pas seulement certains arrondissements.

 

La moitié de Paris couverte ?

 

Plus précisément, selon l'opérateur que nous avons contacté, la moitié des antennes relais nécessaires à couvrir tout Paris seraient opérationnelles en 4G. Sur le site Antennes Mobiles qui présente sous forme de carte les données de l'Agence nationale des fréquences, on dénombre plus de 300 antennes à Paris et dans la petite couronne, contre un peu plus de 80 pour Orange. Et si les antennes référencées par l'ANFR sont celles qui ont obtenu un accord mais pas forcément celles qui sont en service, ce serait le cas d'une « très très grande quantité » de celles de SFR. L'opérateur éditera sa propre carte la semaine prochaine, mais on peut d'ores et déjà constater que le Nord-Est n'est quasiment pas couvert.

 

Rappelons que Bouygues Telecom est en embuscade avec des centaines d'antennes qui lui permettront probablement de couvrir instantanément tout Paris le 1er octobre, date à laquelle il sera autorisé à mettre en service les antennes exploitant la fameuse bande des 1800 MHz.

La couverture de Paris par SFR devrait quoi qu'il en soit faire un bond d'ici la fin du mois de septembre, lorsque les premières antennes exploitant les 800 MHz seront mises en service. Cette bande de fréquences porte effectivement trois fois mieux que celle des 2600 MHz actuellement exploitée, tout en pénétrant mieux dans les bâtiments. D'ici là, la 4G sera essentiellement accessible en extérieur.

 

SFR espère toujours couvrir la totalité de Paris d'ici la fin de l'année 2013. Il couvrira également 300 des 1300 communes d'Île-de-France à cette échéance. Rappelons enfin que pour bénéficier de la 4G de SFR, il faut un terminal compatible et un forfait Carré 2 Go ou supérieur ou un forfait Connecté Partout 6 Go.


Source

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonsoir et merci a vous de votre réactivité. Je tiens a préciser que le voyons adsl s'allume direct après la mise sous tension sans câble de ligne téléphonique rg11. En fichier joint les capture aucun résultat je pense que c un problème hardware  
    • Salam moi j'ai la vdsl a kouba  testé aujourd'hui  
    • J'utilisais le firmware " V100R001C81B025" et tout fonctionnait parfaitement avec (d'ailleurs c'est avec celui la ou j'ai eu les meilleures stats de ma connexion) , le wifi aussi fonctionne sans soucis particulier.   Voici le lien : https://www.mediafire.com/file/ucri2us8j6kxf9w/HG532eV100R001C81B025.rar/file pour se connecter : Username : admin Password : @Hua1234
    • Si le problème est le même sur tout autre navigateur lancer un ping vers le modem depuis le pc  en mode DOS (invite de commande): ping 192.168.1.1 Si le modem ne répond pas vérifier qu 'un pare feu ou un antivirus ne bloque pas l'ip 192.168.1.1 Sinon essayer d'accéder au modem par telnet ( si ce service est activé sur le pc) en commençant part cette commande: telnet 192.168.1.1 et suivre la procédure comme sur cette vidéo
×
×
  • Create New...