Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Est ce ya moyen d'ouvrir les ports VOIP sans VPN?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Dans le but de pouvoir communiquer avec ma famille en algerie, je vais faire l'acquisition d'un Appareil SIP qui fait office de repartiteur, passerelle et routeur qui va ma permettre d'appeller et etre appelle par ma famille gratuitement... mais helas en algerie, AT a bloque les ports 5060, 5061 etc, donc a ma connaissance c'est toujour bloque, est ce vous pouvez me confirmer cela? et ensuite si le cas, ets ce qu'il y a un moyen de contouner cela sans avoir recours a des modif, car je devrait envoyer aussi cet appareil a mes parents et donc je doute qu'ils sachent se servir de VPN et tout le tralala...

 

Merci d'avance!!

 

Salem!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

tu as deux moyen de le faire:

- abonnement Fawri, les ports sont ouvert.

- pour anis et easy, créer un vpn.

 

bonne journée.

 

Merci l'ai pour info, mais j'etais sur alger en juin et j'avais essaye de faire une communication sortante en VOIP et les ports etaient toujours bloques, alors ils les ont ouverts en Aout ou quand?

Link to comment
Share on other sites

plus simple : reconfigure tes deux boitier sip sur d'autres ports !

 

en réalité, c'est pas une restriction par port mais c'est à un niveau plus haut, où tout les protocoles sont interdit, SIP, H323, IAX...., à un certain moment, on arrivé à faire enregistrer les comptes en utilisant un proxy SIP, malheureusement, depuis 3 ans tout est bloqué.

 

ma surprise était que les lien ADSL de Fawri, autorise la VOip sur tout les protocoles.

Link to comment
Share on other sites

Helas je suis en Lituanie et ici je n'utilise pas les operateurs locaux car la minutes euqivaut a presque 0.7 eu la minutes par contre avec Rebtel j'appelle le fixe algerien a 0,03 eu la minutes qui est derisoir mais je voudrais eliminer les frais telephoniques avec mes parents plus pour eux que pour moi car ils veulent rester en contact constamment..

Sinon, ya t-il des telephones VOIP skype qui ont pas besoin de routeur voip etc?

merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Tu peux faire un bénéf si tu fais ça ; tu vas en Tunisie une seule journée, tu reviens en Algérie et tu revends ce que t'as. Après si le but est de faire baisser le cours de devise du taux non officiel, on devrait autoriser tous les algériens à acheter des devises s'ils le souhaitent, qu'ils partent ou non. c'est une mesure démago pour faire semblant de foutre quelque chose ; ils distribuent juste les dividendes du pétrole.  le vrai problème de ce truc, c'est plutôt l'application ; faut aller dans une banque classique donner des dinars en échange d'un bon, puis au niveau de l'aeroport etc... échanger le bon l'équivalent contre des devises. J'ai hâte de voir la gueule des bureaux à la frontière tunisienne quand y aura 200.000 algériens qui vont vouloir réclamer leur dû   on est bons pour 30 bonnes années de communisme hein, les boomix de l'indépendance ont une bonne espérance de vie machallah. Un libéral à la Milei ça arrivera certainement pas dans le Dzistan.
    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
×
×
  • Create New...