Jump to content
Hicham

Le Sénégal Lance la 4G !

Recommended Posts

La 4G débarque au Sénégal !

 

arton34320-a33d4.jpg

 

La filiale de France Telecom, Sonatel, vient de lancer un réseau 4G pour une phase de pilote couvrant quatre zones à Dakar et Saly. Il devrait permettre aux Sénégalais d’avoir des débits dix fois plus élevés que sur les réseau actuel.

Au Sénégal, ce sera sans doute une révolution ! La Sonatel, filiale de France Telecom, vient juste de lancer un réseau 4G ! En phase pilote, il couvrira quatre zones : trois à Dakar et une à Saly (environ 80 km au sud-est de la capitale), qui permettront des débits dix fois plus élevés que le réseau actuel, selon un communiqué de la société.

Le lancement officiel de la 4G au pays de la Téranga a été effectué le 10 octobre à Dakar, d’après la Sonatel qui a également tenu à indiquer être devenu « ainsi un des rares opérateurs en Afrique à déployer à ce jour un réseau pilote 4G ». La ville très touristique de Saly n’a pas été choisie au hasard. C’est en effet l’une des plus importantes stations balnéaires du Sénégal et attire chaque année de nombreux touristes, essentiellement des Européens, dont une majorité de Français. Ces derniers n’hésitent pas à y résider pendant leurs vacances dans leurs somptueuses villas.

 

Le groupe « prévoit d’ouvrir d’ici à six mois quarante sites, dont trente à Dakar et dix à Saly ». Une nouvelle qui devrait faire beaucoup d’heureux au Sénégal, notamment auprès de la jeunesse très connectée sur la toile et les réseaux sociaux.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

juste pour info, le matos que nos opérateurs venaient d'installer est facilement "Upgradable" vers la 4G, ce n'est qu'une question de licence si on décide un jour de basculer vers la 4G.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce n'est pas ce qu'on m'a dit d'une source vraiment haut gradé ... c’était à la demande des 3 opérateur, le matos 4G coutait trop chère pour donner une tarification à la portée des citoyen, il a été donc décidé de se lancer dans la 3G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • non, il faut un routeur tout court et encore certains modeles precis uniquement
    • produit Vendu .  
    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts  peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous qui commencent par 127.0.0.1 et que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal  pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page du modem en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tous les 2:   admin ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données (débit) est de 8 Mbps et que vous souhaitez limiter votre vitesse de données pour tous les appareils à 4 Mbps , changez la valeur à 4 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
×
×
  • Create New...