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La 3G chez Nedjma : "les prix n'augmenteront pas"


Hicham

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La 3G chez Nedjma : "les prix n'augmenteront pas"

 

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Pour Joseph Ged, Directeur Général de l'opérateur Nedjma, hors de question d'augmenter les prix pour bénéficier de la 3G. " Les prix resteront les mêmes ".

 

C'est au quotidien électronique TSA que Joseph Ged a décidé de se confier et d'en dire plus sur le lancement prochain de la technologie de troisième génération, prévu le 1er décembre prochain.

 

Concernant tout d'abord les tarifs qui préoccupent bon nombre d'Algériens souhaitant en bénéficier, le responsable est formel : " Nedjma a décidé de ne pas augmenter les prix, malgré les investissements lourds consentis pour déployer un réseau 3G de standard international. Il n’y aura pas de frais d’entrée pour la 3G. Les prix resteront les mêmes. Aussi bien pour l’abonnement mensuel internet illimité, que pour les utilisations journalières. Nous avons décidé de démocratiser l’internet mobile et de permettre aux Algériens d’y accéder dans les quatre coins du pays ".

 

L'opérateur envisage de continuer à proposer au consommateur des packs incluant terminaux et forfait internet à des prix très abordables. Tous les abonnés auront la possibilité, s'ils le souhaitent, de basculer vers une offre 3G. " Nedjma est le premier opérateur de l’internet mobile avec près de trois millions d’abonnés data. En théorie, ils peuvent tous basculer vers la 3G, mais dans la pratique, nous estimons que plus de la moitié va s’abonner à l’internet mobile haut débit dès les premiers jours. Notre expérience client et de la qualité de notre réseau nous ont permis d’attirer autant d’abonnés data. Ce qui est un record mondial pour un opérateur EDGE d’avoir trois millions d’abonnés. Nedjma est le premier opérateur internet et il est bien positionné pour garder sa place avec la 3G ".

 

Dès le 1er décembre, Nedjma sera apte à couvrir plusieurs wilayas dès le 1er décembre, à savoir Alger, Oran, Constantine, Ouargla, Sétif, Djelfa, Béjaia, Chlef, Bouira et Ghardaïa. " Dans les semaines qui suivront, nous lancerons la 3G dans les wilayas optionnelles à savoir : Blida, Boumerdes, Tipaza, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Ain Defla, Biskra, El Oued et en exclusivité pour la première année à Médéa. Il y a donc au total 19 wilayas. Nedjma va couvrir au moins 80% des populations de ces wilayas. Et avant fin 2014, Nedjma lancera six wilayas additionnelles qui seront déterminées ultérieurement. En tout, Nedjma déploiera son réseau 3G dans 25 wilayas avant fin 2014 et qui représentent 80% de la population ".

 

Concernant les autres services que l'opérateur compte lancer en même temps, Jospeh Ged parle d'une plateforme de contenus et de ventes d'applications baptisée Ostore. " Les Algériens pourront développer des applications et les intégrer dans ce store pour être accessibles à tous les clients Nedjma. Nous allons créer un écosystème de plateformes pour les développeurs algériens des applications mobiles. Nedjma va offrir l’accès à des plateformes et à presque dix millions d’abonnés moyennant un partage de revenus ".

 

En outre, le responsable a l'ambition de " développer les Cloud services aux entreprises et progressivement ouvrir aux jeunes développeurs algériens le marché de 90 millions clients du groupe Ooredoo, à travers iStart, programme de soutien aux développeurs algériens en partenariat avec l’ANDPME. Pour le paiement par mobile, nous espérons avancer avec Algérie Poste et les banques. La 3G va amener beaucoup de nouveaux services qui ne sont pas accessibles aujourd’hui sur les téléphones mobiles, comme les vidéos, les applications de jeux, de divertissements, de collaboration entre les professionnels, développer les échanges commerciaux, scientifiques, etc ".


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salam

nedjma c'est des incapables, j'ai exposé une simple requête et chaque fois on me dit qu'ils vont donner suite, mais rien, que de la pub mensongère.

 

Détrompez vous cher camarade, ce n'est pas seulement Nedjma et sa filière qui sont des incapables, ce sont nos trois opérateurs qui le sont et ce qui m’inquiéte le plus c'est le cas de Mobilis qui s'est offert la plus grande part du marché"3G" alors qu'elle n'arrive même pas a stabiliser son réseau GSM"c'est dernier temps il est plus que merdique" sans parler du EDGE qui est tout simplement une incitation au suicide.

D’après moi, quand la nouvelle rubrique 3G fera son apparition sur le forum elle sera inondée de problèmes a résoudre et de doléances.

Salutations.

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problèmes a résoudre et de doléances

 

C'est sur les forums des opérateurs qu'il faut faire ça, sinon ils sauront pas à quel point les clients sont insatisfaits.

Mon ami par problèmes à résoudre et doléances, je voulais faire allusions au mécontentement des gens vis a vis des services proposés qui seront selon moi catastrophiques, chose qui poussera les abonnés à s'exprimer sur les forums pour chercher des solutions ou formuler leur doleances collectives vis a vis du service(s) proposé(s) .

Sinon crier a l'arnaque, rédiger des lettres aux responsables, faire ses doléances auprès des agences n'a jamais fait avancer les choses chez nous.

Salutations.

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il suffit de voir avec Algérie télécom , combien de personnes remplissent le carnet de doléances ? à quoi ça sert ce carnet ? à rien du tout , même avec de la Ma3rifa chez AT tu ne résoudera pas ton problème parce que c'est arrivé au point où ils font rien du tout , ils réparent plus les câbles , ils font plus de maintenance , ils font rien à part encaisser l'argent.

 

J'espère que la 3G va les booster chwiya !

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salam

J'ai sollicité Nedjma en juillet, ils n'ont pas cessé de m'appeler pour me dire que c'est un pb de....crédit, config,antivirus...etc quand j'ai fait des captures d'écran du pb rencontré, à savoir PAS DE SERVICE (pb du GPRS), alors que j'ai le réseau nedjma au tel, depuis, silence radio, j'ai envoyé des emails, mais à ce jour aucune réponse, c'est quoi ça, si ce n'est du mépris envers le client?

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  • Messages

    • @genio Alors je me suis peut être mal exprimé : Avec un compte Algérien, on peux recevoir des transactions MAIS.. ça part directement sur ta carte de crédit reliée après un mois il me semble. La différence, c'est qu'on ne peux pas avoir de SOLDE pour l'utiliser ultérieurement, l'argent reçu est bloqué et transféré sur la carte après quelques semaines. Du moins ça a toujours été comme ça, sauf si les choses ont changés !
    • Il faut toujours parler au plus haut hiérarchiquement, je l'ai toujours fait, mais dernièrement  j'ai l'impression que les ministères se traînent les pieds.
    • Salut, Merci pour le partage de la procédure , tu as de la chance car les démarches devraient être faites en suivant la hiérarchie pour garantir une action justifiée en haut lieu. Il vaut mieux passer par les messages avec captures d'écran sur la page de dérangement AT ==> Messagerie privée de la page Facebook Algerie Telecom==>ARPCE==>Ministère .
    • 16 milliards de mots de passe ont été volés, de nombreux ayant été dérobés chez les géants Meta (Facebook), Google et Apple. Cette fuite historique est partie pour battre absolument tous les records de cybersécurité. La cybersécurité mondiale pourrait faire face à la plus grave crise de son histoire, avec 16 milliards de mots de passe compromis. Des chercheurs en sécurité ont confirmé jeudi la découverte de ces milliards d'identifiants de connexion sur le dark web. Les données toucheraient l'ensemble des services numériques populaires, des réseaux sociaux aux plateformes gouvernementales. Une fuite de données sans précédent Cette découverte pulvériserait sans aucun mal les 184 millions d'identifiés révélés par Forbes le mois dernier, qui la confirme aujourd'hui dans une ampleur jamais vue. Vilius Petkauskas, de Cybernews, a identifié 30 bases de données exposées, qui accrochez-vous contiennent chacune entre plusieurs dizaines de millions et 3,5 milliards d'enregistrements. Selon les chercheurs, ces données constituent d'emblée « un plan directeur pour l'exploitation de masse ». Car contrairement aux fuites recyclant d'anciennes brèches, ces informations seraient quasi-intégralement inédites. Seule exception : la base de 184 millions mentionnée précédemment, qui fait déjà partie de cet ensemble colossal. Le format standardisé URL-identifiants-mot de passe transforme ces données en arsenal redoutable. Les experts avertissent d'ailleurs et insistent : « Ce ne sont pas de vieilles brèches recyclées, mais de l'intelligence fraîche et exploitable à grande échelle. » Une mine d'or pour cybercriminels aguerris. Apple, Google, Facebook : comment protéger vos comptes compromis Malheureusement, de très nombreux services ou plateformes sont rattachés à la fuite. On peut citer les mastodontes Apple, Google et Facebook, mais aussi Telegram, GitHub et d'autres, les chercheurs évoquant aussi des services gouvernementaux. Darren Guccione, de Keeper Security, souligne que les identifiants « de haute valeur pour des services largement utilisés » ont des implications considérables. L'expert recommande aux utilisateurs de changer leurs mots de passe ou d'investir dans un gestionnaire de mots de passe, et des outils de surveillance du dark web. Le célèbre HaveIBeenPwned.com sera votre allié ! Ces conseils alertent quand vos informations de connexion apparaissent en ligne, ce qui permet une meilleure réactivité. Les professionnels doivent, eux, adopter des modèles zero-trust qui privilégient l'accès contrôlé. Comme l'affirme Javvad Malik, de KnowBe4, « la cybersécurité est une responsabilité partagée ». Au-delà des mots de passe uniques et de l'authentification multi-facteurs, migrez vers les passkeys, dont nous vous parlions encore ce matin, quand cela est possible. N'attendez pas que vos données rejoignent ces bases compromises.
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