Jump to content

Boùteflika, 76 ans, en lice pour un 4e mandat présidentiel !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Algérie : Bo^^^^^ika, 76 ans, en lice pour un 4e mandat présidentiel

 

3321751_000-nic6224196_640x280.jpg

 

Abdelaziz Bo^^^^^ika, âgé de 76 ans et au pouvoir en Algérie depuis 1999, a été désigné samedi par le Front de libération nationale candidat à la présidentielle de 2014 pour un 4e mandat à la tête de l'Etat. Malgré sa santé fragile et une année marquée par une hospitalisation, l'annonce officieuse de la semaine dernière a été confirmée par un vote, mais le président Bo^^^^^ika ne s'est pas encore lui-même prononcé sur sa candidature.

 

«Le comité central a choisi le président du parti, le moudjahid Abdelaziz Bo^^^^^ika, comme candidat du FLN à la prochaine élection présidentielle», selon une déclaration politique adoptée à l'issue d'une réunion à Alger de cette instance suprême du parti majoritaire. M. Bo^^^^^ika est depuis 2005 président d'honneur du FLN, qui détient la majorité à l'Assemblée nationale avec 208 sièges sur 462.

 

Son état de santé en question

 

Le dirigeant historique était rentré en Algérie le 16 juillet après trois mois de soins intensifs en France. Il avait été hospitalisé d'urgence le 27 avril à Paris à la suite d'un AVC. A son retour il était resté un temps absent de la scène politique, avant d'y revenir petit à petit. Beaucoup de rumeurs avaient circulé sur son état de santé et sa succession semblait s'organiser dans l'ombre. Le président algérien avait effectué un important remaniement en septembre, afin de préparer ces échéances électorales et de resserrer les rangs.

 

Le secrétaire général du FLN Amar Saïdani a indiqué dans son discours que le choix de M. Bo^^^^^ika pour la présidentielle «s'impose de lui-même, car nous avons dressé un bilan positif» de ses trois mandats. La limitation du nombre de mandats présidentiels a été supprimée par une révision partielle de la Constitution, en novembre 2008, qui a permis à M. Bo^^^^^ika de briguer un troisième quinquennat en avril 2009.

 

«L'ancien président américain Franklin Roosevelt a été élu à quatre reprises alors qu'il se déplaçait en chaise roulante», a souligné le chef du FLN, qui cherchait à battre en brèche l'idée, défendue par des partis d'opposition, selon laquelle les ennuis de santé de M. Bo^^^^^ika ont fragilisé l'hypothèse d'un nouveau mandat. Des dirigeants du FLN ont annoncé vendredi qu'ils boycottaient la réunion de la direction du parti, la jugeant illégale, notamment en raison de l'élection controversée en août de son secrétaire général Amar Saïdani, un homme du sérail.


Source

Link to comment
Share on other sites

Si le peuple a un minimum de raison il ne votera pas bou t e f, si il gagne on saura pourquoi ;)

 

il va gagné à 97% même si personne ne vote, il n'a jamais eu besoin d'être élu , il s’élue tout seul ce bonhomme.

 

Game of Thrones Saison 4 (4ème mandat) :p

 

au pire il obtiendra un rôle dans la saison 5 de Walking Dead :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...