Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

la 4G opérationnelle en janvier 2014 en Algérie


Recommended Posts

[h=1]la 4G sans fil en mode fixe opérationnelle en janvier 2014 en Algérie[/h]

La téléphonie de quatrième génération (4G) sans fil de type LTE (mode fixe) sera opérationnelle en janvier 2014 en Algérie, a annoncé jeudi à Alger la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Mme Zohra Derdouri.

« Nous veillons à ce que la 4G LTE fixe soit opérationnelle en janvier 2014″, a indiqué Mme Derdouri dans un entretien à l’APS.

Elle a précisé que le groupe Algérie Télélcom « se prépare activement pour que la 4G fixe soit opérationnelle à cette date (janvier 2014) ».

 

 

Pour rappel, le P-dg d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, avait déclaré à l’APS, en juin dernier, que son groupe avait lancé un appel d’offres pour le déploiement d’un réseau 4G de type LTE en mode fixe.

Il s’agit d’une connexion haut débit sans fil qui sera destinée, dans un premier temps, aux professionnels du fait de son coût « assez élevé ».

 

 

Elle ne sera élargie au grand public qu’une fois l’investissement amorti, avait-il ajouté.

Algérie Télécom avait lancé un appel d’offres pour l’acquisition d’équipements pour un investissement évalué entre 40 et 50 millions d’euros et destiné, dès le départ, à 150.000 abonnés.

 

 

La LTE (Long Term Evolution) est une nouvelle technologie des réseaux sans-fil qui permet de véhiculer, grâce à sa bande passante, un maximum de paquets de données à une grande capacité.

 

 

Cette technologie utilise des téléphones aux points d’accès sans fil en passant par les tablettes et les clés Internet.

 

 

La LTE, qui est considérée comme une technologie pouvant supplanter la téléphonie mobile de troisième génération 3G et même la 4G, permet des téléchargements plus rapides et plus fluides et à un plus grand nombre d’utilisateurs d’accéder au réseau sans-fil à grande vitesse sans compromettre la performance.

Source

 

ça promet 2014 Vote,Coupe Du Monde,& bien sur la momie 4 de retour :D

Link to comment
Share on other sites

c'est la 4G FIXE en Algérie : mais par contre au Sénégal :

 

 

La 4G débarque au Sénégal !

 

 

La filiale de France Telecom, Sonatel, vient de lancer un réseau 4G pour une phase de pilote couvrant quatre zones à Dakar et Saly. Il devrait permettre aux Sénégalais d’avoir des débits dix fois plus élevés que sur les réseau actuel.

Au Sénégal, ce sera sans doute une révolution ! La Sonatel, filiale de France Telecom, vient juste de lancer un réseau 4G ! En phase pilote, il couvrira quatre zones : trois à Dakar et une à Saly (environ 80 km au sud-est de la capitale), qui permettront des débits dix fois plus élevés que le réseau actuel, selon un communiqué de la société.

 

Le lancement officiel de la 4G au pays de la Téranga a été effectué le 10 octobre à Dakar, d’après la Sonatel qui a également tenu à indiquer être devenu « ainsi un des rares opérateurs en Afrique à déployer à ce jour un réseau pilote 4G ». La ville très touristique de Saly n’a pas été choisie au hasard. C’est en effet l’une des plus importantes stations balnéaires du Sénégal et attire chaque année de nombreux touristes, essentiellement des Européens, dont une majorité de Français. Ces derniers n’hésitent pas à y résider pendant leurs vacances dans leurs somptueuses villas.

 

Le groupe « prévoit d’ouvrir d’ici à six mois quarante sites, dont trente à Dakar et dix à Saly ». Une nouvelle qui devrait faire beaucoup d’heureux au Sénégal, notamment auprès de la jeunesse très connectée sur la toile et les réseaux sociaux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • bonjour sur les boîtiers Android pour ceux qui veulent la faciliter il existe aussi des applications dans le playstore s appelle 1.1.1.1 et intégre même un petit vpn gratuit (warp), ou lilydns et y a d autre ...   
    • slt.ca va bien, je répond juste à la demande d info pour utilisation  ip.tv , en ce qui concerne les enregistrements ,plus personnes enregistre c'est assez rare maintenant comme  les serveurs propose au minimum 7j a 15j de replay , et qu ils ont un tres large choix de vod serie à disposition et a la demande , 2g de ram 16hdd largement suffisant pour utilisation iptv il.existe en 4g 32hdd aussi ,ex av3+ ultra , z11 pro max  oui le 1g ram 8ghdd est limité car avec la mise à jour applications ip .tv souvent ça coince comme sur z néo, z10 se .. pour ca que je recommande pas du tout les smart tv et compagnie meme le chargemznt de replay est lent ,... et pas que pour de l iptv ,boitier sous Linux 1go c'est le top très rapide fluide stable garantit.. 2g de ram est un plus 😉 ..  exemple les mag 256,322 utilisation iptv suffisait à l époque et avait que 256,512mo de ram sous Linux  sous android mieux d avoir 2g de ram minimum pour juste ip.tv pour ceux qui veulent installer des applications diverse et variées et jeu box multimédia, genre nvidia  ou partir sur des boîtier 4g de ram xsarius formuler .... mais ça reste des boitiers pour de l iptv peu de personne on une utilisation autre à part utiliser les applications Netfl.. et compagnie mais ça fonctionne très bien   
    • 20mb = 2600da 50mb = 2800da 100mb = 3000da vitesse x5 pour juste une difference de 400da, je crois que 99% prendrons la 100Mbps
    • Mabrouk aalik, mon numéro tél fixe  commence aussi par 020 , coïncidence , moi j'ai opté pour 200 Méga et crois-moi  je suis ébahi par la vitesse de connexion , 
×
×
  • Create New...