Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Orange va mettre un pied en Algérie, onze ans après!


nabilos

Messages recommandés

C’est l’une des annonces prévues à l’occasion de la visite de Jean Marc Ayrault le premier ministre français en Algérie le 16 et 17 décembre prochains. L’opérateur historique français de téléphonie mobile lance trois joint-ventures en Algérie avec une SSII privée, Net Skills pour explorer de nouveaux services liés à l’internet haut débit notamment.

 

Il n’existe plus d’obstacle juridique à l’annonce lundi prochain à Alger, en marge du forum d’affaires Algérie France, de la signature d’un accord entre Orange Télécom et une société algérienne de services informatique, Net-Skills pour le lancement de services liés au nouvel environnement de l’internet mobile à haut débit. C’est une source proche du dossier à Alger qui a confirmé à Maghreb Emergent l’aboutissement d’une négociation qui a duré un an dans le sillage de la visite de François Hollande en Algérie en décembre 2012. Le PDG de Net-Skills Nassim Kerdjoudj, invité du direct de la radio Maghreb M le mardi 03 décembre dernier, a fait allusion, à l’antenne, à une évolution radicale des métiers de son entreprise à partir du 1er janvier 2014. Le protocole d’accord portera sur la fondation de trois joint-ventures de droit algérien à un niveau de capitalisation qui n’a pas été indiqué. L’une d’entre elles se chargera de proposer un service wifi grand public, partant d’une anticipation sur la généralisation des smartphones en Algérie avec la mise en exploitation des 3 licences 3G avant la fin de l’année 2013. Le développement de la connectivité par fibre optique est également un gisement d’opération qui intéresse le nouvel entrant en Algérie. Orange est la filiale de France Télécom - devenu elle-même Orange depuis juillet dernier - qui a, à plusieurs reprises tenté de se rapprocher d’Algérie Télécom notamment à l’époque de la présidence de Thierry Breton dans le contexte favorable du voyage historique de Jacques Chirac en Algérie en mars 2003. France Télécom a travaillé en Algérie à travers différente filiale liée au web (Wanadoo) ou aux infrastructures. Mais ne s’est jamais installé comme investisseur dans le pays.

 

Un changement de stratégie d’approche

 

La grande histoire de Orange avec l’Algérie est surtout marquée par deux autres rendez-vous manqués lors de son échec dans l’acquisition d’une licence de téléphonie mobile en 2001 (Orascom) et en 2004 (Watania). Le partenariat avec une jeune SPA algérienne du secteur informatique et des TIC serait un changement complet de stratégie de la part du leader français de la téléphonie. C’est le déblocage de l’appel d’offres pour la licence de 3G qui a semble-t-il décidé Stephane Richard, le patron de Orange de mettre enfin un pied en Algérie où les spécialistes s’attendent à une phase de rattrapage dans les TIC après une stagnation de plusieurs années. Orange est présente en tant qu’opérateur direct ou sous la forme d’octroi de franchise dans 23 pays dans le monde. L’opérateur français a procédé à des acquisitions ces dernières années qui lui permettent de devenir un acteur important de l’économie numérique en vendant des contenus sur le web. Orange emploie près de 172 000 personnes dont 105 000 en France, et sert près de 226 millions de clients dans le monde. Si le partenariat entre Orange et Net Skills devait se déployer, il serait un nouveau modèle d’affaire dans la filière des services, Lafarge Algérie ayant déjà lancé, dans l’industrie, un partenariat avec un privé algérien pour la réalisation d’une cimenterie dans la wilaya de Biskra. Les derniers grands partenariats algéro-français signés concernent des entreprises françaises privées et des acteurs algériens publics comme Alstom avec Ferrovial, Renault avec SNVI ou encore plus anciennement Axa avec la BEA et le fonds national d’investissement (FNI). L’entrée d’Orange en Algérie serait aussi mise sur le compte du Forum des chefs d’entreprises (FCE), dont Nassim Kerdjoudj est l’un des vice-présidents, et qui a toujours milité pour la promotion de partenariat privé-privé entre l’Algérie et la France. .

 

Source : http://www.maghrebemergent.info/high-tech/telecoms/item/32617-orange-va-mettre-un-pied-en-algerie-onze-ans-apres.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’existe plus d’obstacle juridique

qui a, à plusieurs reprises tenté de se rapprocher d’Algérie Télécom

Mais ne s’est jamais installé comme investisseur dans le pays.

échec dans l’acquisition d’une licence de téléphonie mobile en 2001 (Orascom) et en 2004 (Watania).

Si le partenariat entre Orange et Net Skills

 

Voila ce que j'ai retenu en lisant en diagonale :D Avec des "Si" on mettrais l’Algérie à la (Si)G (comprenez 6G) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ORANGE ve fera rien dans ce pays...que des promesses, c'est politique c'est tout....ils ne sont pas FOU !!! les etrangers depuis la loi 51/49 ne veulent plus rien savoir de ce pays...

vous savez il y a beaucoup de loi dans beaucoup d'autres pays plus contraignante que cette loi, ce qui n'a pas empecher les investisseurs d'investir, et la vérité et tout autre, elle s'appelle tout simplement bureaucratie-corruption-bras cassé-incompétence-etc...,

en réalité on est le seul peuple au monde qui détruit son propre pays au lieu d'essayer de l’améliorer, va savoir pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez il y a beaucoup de loi dans beaucoup d'autres pays plus contraignante que cette loi, ce qui n'a pas empecher les investisseurs d'investir, et la vérité et tout autre, elle s'appelle tout simplement bureaucratie-corruption-bras cassé-incompétence-etc...,

en réalité on est le seul peuple au monde qui détruit son propre pays au lieu d'essayer de l’améliorer, va savoir pourquoi!

 

wallah tas raison , on nous a déjà demander : c'est votre propre pays ou vous l'avez emprunter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
    • salam les amis je remontes le sujet pour plus de claretés , en apportant aussi d'autres screenshot   alors voici mes stat en rj45 .. modem wifi6 ..pas fameux , cable cat 6 directement du modem > pc (port gygabite)   et en wifi depuis un ipad 10 wifi6   voici le cable voici d'autres test  
×
×
  • Créer...