Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Documentaire] La Débauche dans les Cités Universitaire pour filles

trl-lol

Messages recommandés

djoss...en realité 40 millions d'algeriens sont d'accord avec toi...mais 99% d'entre eux sont des miserables et pourris...donc...aya moi je en veux plus participer a ce debats ridicule...

une belle nana fait ce qu'elle veut....ceci est ma derniere phrase sur ce topic, faisez de meme !

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

donc selon ce raisonnement, des individus aux moeurs douteuse doivent être cacher par les autres croyants (nesatrouhoum) alors pourquoi ne pas faire de même avec ceux qui volent l'argent du peuple aussi, pourquoi se limiter juste à une seule anomalie comportementale il faut tout cacher et faire la politique de l'autruche d'ailleurs c'est ce que fait notre système depuis toujours et ça doit être pour ça que ça marche si bien pour eux !

c'est la victime qui remercie et agit comme son geôlier, on l'appel le syndrome de Stockholm ! finalement les algériens n'ont que ce qu'ils méritent alors faut pas venir crier au scandale de corruption par-ci et par-là ESETROUHOUM aussi

PS: l'onou (au lieu de sanctionner les agents/ambulancier et autres) a lancée une procédure judiciaire contre la chaîne mais tous les juristes locaux disent que c'est juste une diversion car enahar et leurs journalistes n'ont fait que le travail de journaliste et ils ont des preuves à l'appui alors ce manège c'est juste un nuage de poussière

donc selon ce raisonnement, des individus aux moeurs douteuse doivent être cacher par les autres croyants (nesatrouhoum) alors pourquoi ne pas faire de même avec ceux qui volent l'argent du peuple aussi, pourquoi se limiter juste à une seule anomalie comportementale il faut tout cacher et faire la politique de l'autruche d'ailleurs c'est ce que fait notre système depuis toujours et ça doit être pour ça que ça marche si bien pour eux !

c'est la victime qui remercie et agit comme son geôlier, on l'appel le syndrome de Stockholm ! finalement les algériens n'ont que ce qu'ils méritent alors faut pas venir crier au scandale de corruption par-ci et par-là ESETROUHOUM aussi

PS: l'onou (au lieu de sanctionner les agents/ambulancier et autres) a lancée une procédure judiciaire contre la chaîne mais tous les juristes locaux disent que c'est juste une diversion car enahar et leurs journalistes n'ont fait que le travail de journaliste et ils ont des preuves à l'appui alors ce manège c'est juste un nuage de poussière

bien dit mon frère!!!

Bonjour les amis(es), sans avoir l’idée de juger les uns ou les autres mais franchement quand je lis quelques points de vues honnêtement !!!

Bon, commençons par ceux qui disent qu’il faut nssatro had les filles (^^^^^^s), franchement je ne comprends rien là ! Ces filles eux même font tout ça devant tout le monde alors que vous voulez que nssatrouhom ?!!! Soyez quand même logique, Dieu quand il nous a dit de sotra il parle des gens respectables pas ceux qui font le monkar en plein publique !!!

2èment de dire pourquoi tant de haine et de jalousie de la part de ces deux journalistes ! wow wow wow !!! yadini franchement là j’ai rien à dire, semma hadou les p..... rahom 3ajbinkom ?!!!! ya khi hala !!!!

3èment je remercie bien et grandement les gens qui nous appel misérables et pourris !!! Sachant que Dieu et notre prophète (S) sont contre tout ça (nous sommes que du coté du Dieu et je m’en fou si je suis misérable pour les uns !!!), donc merci pour ce compliment !!!!

4èment notre discussion est sans rancune et chacun pense comme il veut ! Ça m’étonne largement les points de vue des autres mais je les respecte !

Pour conclure, moi je suis jeune et j’ai vue et vécu autant dans ce monde des soit disons histoires d’amour, je ne suis pas un ange non plus mais moi je mets les choses en face et je ne change pas les appellations! Une fille qui sort la nuit avec son copain et se fait flirtée et s....., etc. (j’ai vue tout ça avec mes propres yeux pas besoin de les voir sur la TV) c’est une p...., en arabe c’est une ZANEYA et son copain c’est un ZANI !!! Donc arrêtons de changer les appellations! Il faut fonder la discussion sur des bases bien claires, le ZANI et ZANEYA mérite plus pire que ça !

Maintenant quand il s’agit d’un clan (ambulancier, sousou, responsables) donc là oui, il faut que l’état intervienne !

Bon maintenant quand je lis les opinions des uns et des autres, je comprends pourquoi le pays est pourri ! Je redis une autre fois

لا يغير الله ما بقوم حتى يغيروا بأنفسهم

Si vous ne respectez pas le Dieu !!! ben vous avez ce que vous méritez, un système qui vous emmerde partout et franchement tastahlo !

Modifié par Djoss
censure : vulgarité

@ domainer : je pense que tu dois apprendre quelque définitions : zany et zaniya est une chose, prostituée en est un autre. même si les deux sont condamnables, ça n'est pas pareil.

enfin, si tu n'es pas capable de tenire une discution d'adultes sans utiliser des mots vulgaires, passe ton chemin...

@ jazz : tout a fait d'accord avec toi : notre Prophete SAWS nous enseigne qu'il faut testoure les couples, qui ont commis une erreur, et non pas les voleurs ! ceux la, il faut les dénoncer. maintenant, petit éclaicissement pour ceux qui se sont jeté a pieds joints : testour ezzany, ne veut pas dire lui pardoner, et ne veux pas dire ne pas le punir ! bien au contraire !

@ jazz : tout a fait d'accord avec toi : notre Prophete SAWS nous enseigne qu'il faut testoure les couples, qui ont commis une erreur, et non pas les voleurs ! ceux la, il faut les dénoncer. maintenant, petit éclaicissement pour ceux qui se sont jeté a pieds joints : testour ezzany, ne veut pas dire lui pardoner, et ne veux pas dire ne pas le punir ! bien au contraire !

Il faut replacer chaque citation dans son contexte, personne ne sait exactement quel était le contexte de cette citation car aux dernières nouvelle un Zani est châtier par 100 coups de fouet (en présence de deux témoins qui confirme l'acte) alors si la citation "esoutrouhoum" s'applique dans toute les situation alors pourquoi y a la nécessité de la présence de deux témoins et les 100 coups de fouet en retour ?

Il faut faire très attention avec les citations du prophète "saws" car elles sont en rapport avec des cas bien particuliers et le fait de les généraliser est une erreur monumentale, je donne un exemple mais ça reste selon ma compréhension personnelle du sujet admettons que je sois témoins d'un zina j'en parlerai pas et je le crierai pas sur les toit sauf si une instance supérieure me demande de comparaître et de dire la vérité ou bien si je me retrouve en situation de devoir attester sur la bien tenue d'une personne ou non ! comme pour celui qui souhaite demander la main d'une fille; ses proches vont au niveau du voisinage de la fille pour demander les antécédents de la fille en question; les voisins doivent dire la stricte vérité sur la personne et donc dans ce cas si il y a un doute il faut qu'il soit clairement signaler (dans ce cas un témoins de zina est tenu de dire la vérité)

En ce qui concerne ses filles à la cité U, leurs parents leurs font confiance pensant avoir envoyer leurs filles faire des études et elles les trahissent, dans ce cas le travail de journaliste n'est pas le même concept que celui d'un témoins occasionnel car de son travail dépendent beaucoup plus; donc que ça soit des problèmes de corruptions/moeurs/vol/agréssions.... un journaliste doit tout révéler sans distinction et ensuite c'est à la société de faire le tri et de prendre les mesures adéquates !

@ domainer : je pense que tu dois apprendre quelque définitions : zany et zaniya est une chose, prostituée en est un autre. meme si les deux sont condanables, ça n'est pas pareil.

enfin, si tu n'es pas capable de tenire une discution d'adultes sans utiliser des mots vulgaires, passe ton chemin...

Je pense que tu dois aussi apprendre toi même les définitions!!! ah donc il y a une différence entre zaneya et une prostituée?!!! franchement je comprend rien là! peut être la prostituée c'est une zaneya qui fait plusieurs fois la chose! donc où est la différence mon frère?

Pour ce qui adulte et non adulte, htarem rouhek ya kho! je t'invite d'être un peu diplomatique, tala3 niveau chewya!... je suis plus que adulte, sauf que moi je suis directe, je prend les appellations tel qu'ils sont! je n'ai pas inventé les mots, je les juste utilisé tel qu'ils sont (لا حياء في الدين) Allah ghaleb c'est les mots exactes qu'il faut utiliser dans notre cas kho! même en islam quand on parle de ce genre de prostituée, il y a qu'un seul mot à utilisé pour donner la vrai image des lieux!

Donc maintenant si tu veux toi changer les appellations, c'est ton problème car j'ai vue bien que pour toi c'est de la jalousie qui a poussé les 2 journalistes à faire leur documentaire!!! Ah mon Dieu!!! Pour toi c'est vulgaire d'utiliser les vrais mots mais c'est de la jalousie de réagir ainsi! j'ai respecté ton point de vue malgré qu'il me choc! je ne t'ai pas jugé mais toi vite fais, c'est jugé que c'est non adulte! ya khi hala sahh!!!

Pour finir, merci pour l'infiltration que tu m'as envoyé en privé, c'est vraiment gentil de ta part! bravo encore et encore! j'espère que tu as envoyé aussi des infiltrations au gens qui nous insultent en haut!

Tu as bien fais ton job en tant que modérateur!!! vite jugé sans demander des explications, bon je te dis que même l'imam le vendredi utilise ces mots et en directe sur la tv!!! alors pkoi pas les utiliser sur le forum!!!

لا حياء في الدين

Je reviens à dire que wallah la plupart du peuple tastahal wech raho sari fina, car pour vous le halal c'est haram et le haram c'est halal, en tous cas Allah yahdina!

Modifié par domainer

arrêtez de mélanger yerham babakoum !! vous êtes entrain de dire n'importe quoi !!

"testour ezzany" quand tu n'a pas assez de témoins pour le dénoncé afin qu'il sera puni, sinon ça devient "القذف" et c'est toi qui sera puni !!!

{ إِنَّ ٱللَّهَ يَأْمُرُ بِٱلْعَدْلِ وَٱلإحْسَانِ وَإِيتَآءِ ذِي ٱلْقُرْبَىٰ وَيَنْهَىٰ عَنِ ٱلْفَحْشَاءِ وَٱلْمُنْكَرِ وَٱلْبَغْيِ يَعِظُكُمْ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ}

pour info : ٱلْبَغْيِ = prostitution

Modifié par tsherrida

bon ben, j'ai essayé de t'expliquer la différence, mais tu ne veux pas comprendre...alors je laisse tomber. demande autour de toi et on te renseignera.

demande a ton imam la différence entre zaniya , qui est un peché, certes, HARAM, que malheureusement beaucoup de gens pratiquent, et prostituée, qui en plus d'etre un peché, mais aussi est un metier, condanable et illégal en plus. ce qui n'est surement pas la cas de toutes ces filles...

une prostituée en Arabe, c'est une Da3ara, ou une Bagha'.

ce que je t'ai reproché. c'est dutiliser des mots vulgaires : il y a une différence ente les mots que l'on peut utiliser sur ce forum, et dont tu peux discuter en publique, et les mots insultants et vulgaires de la rue : si tu ne la connais pas, apprends la : su tu ne me comprends pas, je ne peux pas faire plus : ce que j'ai essayé de t'expliqué en privé...bref, l'erreur est humaine, mais perseverer....

bon, maintenant cette discussion sort de son sujet originel, et deviens un troll, donc je ne te répondrai plus : si tu as besoin de quelque explication, adresse toi a moi em MP. merci.

un journaliste doit tout révéler sans distinction et ensuite c'est à la société de faire le tri et de prendre les mesures adéquates !

je suis encore d'accord avec toi : mais est ceque toi ou ces "journalistes" vous avez vu ses filles se faire payer pour avoir des relations sexuelles avec des inconnus ? ou bien est ce qu'elles sont simplement sorties prendre du plaisir avec leurs petits copins ?

je n'essaye pas de les déffendre ou d'alleger leur pecher : je te dis juste que les accuser d'emblée de prostitution, est d'une part subjectif, et d'autre part non fondé...

pour pouvoir les accuser de prostitution, elles auraient du demander, par exemple, a un de leur amis de leur proposer de l'argent en échange de faveurs sexuelles : et, lá, oui, je te l'accorde, c'est de la prostitution. mais dans ce cas seulement .

bref, on s'attend a un travail un peu plus serieux et objectif de la part de journaliste...pas juste des suppositions ou des extrapolations et conclusions hatives : meme si elle sont véridiques.

d'ailleurs, en Islam, c'est tres grave de traiter une fille de prostituée ! celui qui le fait, a tort,......meurt zani !

bon ben, j'ai essayé de t'expliquer la différence, mais tu ne veux pas comprendre...alors je laisse tomber. demande autour de toi et on te renseignera.

demande a ton imam la différence entre zaniya , qui est un peché, certes, HARAM, que malheureusement beaucoup de gens pratiquent, et prostituée, qui en plus d'etre un peché, mais aussi est un metier, condanable et illégal en plus. ce qui n'est surement pas la cas de toutes ces filles...

une prostituée en Arabe, c'est une Da3ara, ou une Bagha'.

ce que je t'ai reproché. c'est dutiliser des mots vulgaires : il y a une différence ente les mots que l'on peut utiliser sur ce forum, et dont tu peux discuter en publique, et les mots insultants et vulgaires de la rue : si tu ne la connais pas, apprends la : su tu ne me comprends pas, je ne peux pas faire plus : ce que j'ai essayé de t'expliqué en privé...bref, l'erreur est humaine, mais perseverer....

bon, maintenant cette discussion sort de son sujet originel, et deviens un troll, donc je ne te répondrai plus : si tu as besoin de quelque explication, adresse toi a moi em MP. merci.

bon même ana wallah je n'ai pas le temps pour t'expliquer les choses de bases, pour ta connaissance, ce n'est pas mon imam, c'est l'imam de tout le monde, même elkardawi et tous les imams utilisent ces mots, je répète à nouveau que :

لا حياء في الدين

je te redis aussi la prochaine fois htarem ness avant de dire n'importe, ce n'est pas car tu es modérateur que tu peux juger les gens!!!

l'arabe est ma langue maternelle et je connais bien toutes ces définitions! toute ces définitions partent de la base du zina qui est haram!

aller je te félicite pour ton jugement et je reviens à te dire que Allah yahdina ya kho ki 3ad c'est la jalousie qui a poussé les journalistes à faire leur documentaire, wallah rassi hbess!!!

bon bonne chance!

Modifié par domainer

arrêtez de mélanger yerham babakoum !! vous êtes entrain de dire n'importe quoi !!

"testour ezzany" quand tu n'a pas assez de témoins pour le dénoncé afin qu'il sera puni, sinon ça devient "القذف" et c'est toi qui sera puni !!!

{ إِنَّ ٱللَّهَ يَأْمُرُ بِٱلْعَدْلِ وَٱلإحْسَانِ وَإِيتَآءِ ذِي ٱلْقُرْبَىٰ وَيَنْهَىٰ عَنِ ٱلْفَحْشَاءِ وَٱلْمُنْكَرِ وَٱلْبَغْيِ يَعِظُكُمْ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ}

pour info : ٱلْبَغْيِ = prostitution

البغي: مجاوزة الحدِّ والاعتداء، يقال: بغى فلان بغياً: إذا جاوز الحد، وتسلط وظلم، والباغي: الظالم المستعلي. وهو في الشرع: تجاوز حدود الشرع أمراً ونهياً.

pour info aussi

je suis encore d'accord avec toi : mais est ceque toi ou ces "journalistes" vous avez vu ses filles se faire payer pour avoir des relations sexuelles avec des inconnus ? ou bien est ce qu'elles sont simplement sorties prendre du plaisir avec leurs petits copins ?

je n'essaye pas de les déffendre ou d'alleger leur pecher : je te dis juste que les accuser d'emblée de prostitution, est d'une part subjectif, et d'autre part non fondé...

pour pouvoir les accuser de prostitution, elles auraient du demander, par exemple, a un de leur amis de leur proposer de l'argent en échange de faveurs sexuelles : et, lá, oui, je te l'accorde, c'est de la prostitution. mais dans ce cas seulement .

bref, on s'attend a un travail un peu plus serieux et objectif de la part de journaliste...pas juste des suppositions ou des extrapolations et conclusions hatives : meme si elle sont véridiques.

d'ailleurs, en Islam, c'est tres grave de traiter une fille de prostituée ! celui qui le fait, a tort,......meurt zani !

Pas envie de rentrer dans du troll useless mais user d'un passeur ( qui est ambulancier le jour ) pour faire sortir sa copine se rapproche plus de la prostitution que de l'amour, mais la prostitution est très présente dans les cités U, la plupart de celles qui racolent dans les Hotels sont étudiantes il ne faut pas se mentir.

Pour dire vrai et après avoir lu la totalité des commentaires, j'ai saisis qu'il y a deux clans qui pensent la même chose mais différemment.

@Djoss, vous avez entièrement raison de crier votre désavouement car selon moi aussi les deux journalistes se fient a des jugements hâtifs"une fille qui monte dans une voiture n'est pas pour autant une fille de joie", néanmoins, il ne faut pas renier le fond du problème a cause d'une ou deux journalistes qui manquent de professionnalisme.

Aussi il y a litige sur les appellations, une fille qui offre son corps à des pratiques sexuels pour de l'argent est une prostitué, catin, fille de joie" à chaque époque sa dénomination", une fille qui s'adonne à la fornication"avec son copain, expression à prendre avec modération" est une dévergondée, une fille facile... là aussi les appellations fusent.

@Jazz, je ne puis qu’être d'accord avec ce que vous avancez aussi, les deux journalistes n'ont fait que leur boulot, elles ont dénoncé des pratiques répandues dans notre société"le cas n'étant pas réservé qu'aux facultés", le problème c'est quelles ont généralisé, amalgamé, prostitution et dévergondage qui s'accordent sur l'ensemble mais"vous le savez surement" n'ont rien à voir sur le fond.

Tout cela pour dire que ces agissements sont condamnables, répréhensibles et indignes d'une société qui se veut protectrice des idéaux islamiques et moraux.

Une mise en scène n'est jamais neutre, les gars de cette chaine le savent surement.

Salutations.

Modifié par FARESMANIA
Erreurs d'orthographe.

meme ana 3yite nefhamha hadi .... ???? غريبة العلمانية mdr

wallah meme ana ya kho, bon, bintna le Prince, laisses tombe; wallah jamais nfahmo hadi! car comme tu vois les 2 journalistes chebbate maykhosshom walo, alors kima galo chi wahdine, had les 2 journalistes par jalousie ont fait le reportage dans 4 coins de l'Algerie et ont visite tlemcen, alger et je ne sais ou aussi juste par jalousie!!!! ah ya denya! comme quoi had les 2 journalistes ne peuvent pas faire comme sousou si elles veulent! tgoul hadi sousou pilote nta3 mig, ya khi hala!

Tant pour ceux qui parlent des 2 journalistes cote proffessionalisme, ben c'est sure machi sahla dans un pays comme notre pays de faire plus que ca, on ne peut pas tout montrer sur la cam, bon balak vous voulez par exemple que l'un de nous fixe un rdv avec sousou hadi avec une camera cache et film la scene ensuite on la diffuse sur la tv en directe surtout avec la 3G bach hak li mafhamch yafahm?!

rana des jeunes w chayfine avec nos propres yeux wech raho sari, kayen le pire des pire, moi personnelement loukan nahki wech chaft c deja la fin des fins!!! Alors ya jma3a kolech had chi raho bayen, pas la peine de cacher les choses! c'est le moment de mettre les choses en face et discuter la situation pour essayer de trouver une solution pour notre pauvre societe!!!

pour dire aussi que pas seulement les filles de la cite universitaire qui font ceci mais aussi les autres et biensure kayen bnet elfamilia partout mais sahh elkhomaj raho yzid fi la societe algerienne, Allah yastorna!

enfin:

الحلال بين والحرام بين

والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Modifié par domainer

Le professionnalisme c'est par rapport aux appellations cher Domainer et non par rapport au caméras, entacher toutes filles aux caractères provocateurs ou suspicieux de catins ou prostitués serait une pure folie pour ne pas dire hérésie.

Sinon, un énorme, gigantesque, gargantuesque, LOOOOOOOOOOOOOOL pour essayer de trouver entre jeunes "chayfins;)" une solution a ce problème, wallah tu m'as fait drôlement rire.

Salutations.

Le professionnalisme c'est par rapport aux appellations cher Domainer et non par rapport au caméras, entacher toutes filles aux caractères provocateurs ou suspicieux de catins ou prostitués serait une pure folie pour ne pas dire hérésie.

- pure folie !!!!!! vous appelez sa quoi alors ? :

لا يحل للمرأة أن تخرج من بيتها وهي متعطرة، حتى وإن كان إلى المسجد؛ لما روى مسلم في "صحيحه" عن أبي هُرَيْرَةَ رضي الله عنه قال: قال رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم: "أَيُّمَا امْرَأَةٍ أَصَابَتْ بَخُورًا فلا تَشْهَدْ مَعَنَا الْعِشَاءَ الْآخِرَةَ".

وروى مسلم أيضًا عن زَيْنَبَ الثَّقَفِيَّةَ أنها كانت تُحَدِّثُ عن رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم أَنَّهُ قال: "إذا شَهِدَتْ إِحْدَاكُنَّ الْعِشَاءَ فلا تَطَيَّبْ تِلْكَ اللَّيْلَةَ".

وفي لفظ: قالت قال لنا رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم: "إذا شَهِدَتْ إِحْدَاكُنَّ الْمَسْجِدَ فلا تَمَسَّ طِيبًا".

وأخرج أبو داود، والنسائي، وابن خزيمة في "صحيحه"، وابن حبان، والحاكم عن أبي موسى الأشعري عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: "أيما امرأة استعطرت فمرت على قوم ليجدوا ريحها فهي زانية، وكل عين زانية ".

قال المناوي في "فيض القدير": "والمرأة إذا استعطرت فمرت بالمجلس فقد هيجت شهوة الرجال بعطرها وحملتهم على النظر إليها، فكل من ينظر ‏إليها فقد زنا بعينه، ويحصل لها إثمٌ لأنها حملته على النظر إليها وشوشت قلبه، فإذن هي سببُ زناه بالعين، فهي أيضاً زانية".‏

وليس التعطر زنا بالمعنى الذي يوجب الرجم أو الجلد بلا ريب، ومن ينادي المتعطرة بالزانية، فهو قاذِفٌ يجب جلده ‏ثمانين جلدة، وإنما عظم الوزر؛ لأنها أيقظت شهوة الرجال بعطرها، وحملتهم على النظر إليها، وربما على الفاحشة.

Prince je t'invites à lire la dernière ligne de ta citation, c'est la copie conforme de la mienne. "mon idée en tout cas".

Sinon l'exception ici est dans la bouche du prophète SAWS, qui de ce fait et dans ce Hadith éduque la Umma mais ni vous ni moi n'avons la possibilité de faire pareil vu que nous ne sommes pas des prophètes.

On ne peut traiter une femme au caractère suspicieux ou provocateur de prostituée, certes c'est désolant de voir des femmes agir avec insouciance et dévergonde mais nul n'a le droit de porter un jugement"sauf preuves à l'appui".

Salutations.

Modifié par FARESMANIA

Sinon, un énorme, gigantesque, gargantuesque, LOOOOOOOOOOOOOOL pour essayer de trouver entre jeunes "chayfins;)" une solution a ce problème, wallah tu m'as fait drôlement rire.

Salutations.

content cher Fares que je t'ai fais drolement rire ;) lol et voici mon énorme, gigantesque, gargantuesque, LOOOOOOOOOOOOOOL pour te dire que nta aumoins rak fahem chewaya héhé ;)

tant pour le professionnalisme, je crois que les journalistes savent de quoi elle parlent car ils ont vue avec leur propres yeux que toute les filles citees sur le reportage etaient bien des sal.......ope! donc tout est claire cher ami, elles ton des preuves, elle ont suivi ces filles en question durant des mois, je connais même une fille fi la cite universitaire de tlemcen qui m'a dit que ces 2 journalistes etait des invites chez ses amies à la cite de tlemcen!!! donc elle avait du temps pour tout suivre de proche, elle ont surement toutes les preuves pour tout ça! et je precise que c'est pas par jalousie tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maintenant moi je ne parle pas du reportage lui même mais plus serieusement sur la question de mettre les choses sur table et les discuter car je suis a 1000000000000000000000% sure que kayen le pire, donc c'est un bon initiative de ces 2 journalistes, merci les filles....

Prince je t'invites à lire la dernière ligne de ta citation, c'est la copie conforme de la mienne. "mon idée en tout cas".

Sinon l'exception ici est dans la bouche du prophète SAWS, qui de ce fait et dans ce Hadith éduque la Umma mais ni vous ni moi n'avons la possibilité de faire pareil vu que nous ne sommes pas des prophètes.

On ne peut traiter une femme au caractère suspicieux ou provocateur de prostituée, certes c'est désolant de voir des femmes agir avec insouciance et dévergonde mais nul n'a le droit de porter un jugement"sauf preuves à l'appui".

Salutations.

ok mon frere tu parle de sa ومن ينادي المتعطرة بالزانية، فهو قاذِفٌ يجب جلده ‏ثمانين جلدة

je vais t'expliquer sa aussi et vous allez voire que notre religion veille sur notre protection de tout coté et ne laisse rien au hasard :

أن الشرع حين حكم بجلد الزاني غير المتزوج مئة جلده فإنه حكم بجلد من يقذف أحداً في عرضه ثمانين جلدة، حتى لو رأى بأم عينه، إلا أن يراهما أربعةٌ بأعينهم فيقرون أمام القاضي، أما لو أن ثلاثة رأوا وتكلموا فإنهم يُجلدون بحد القذف

- c'est bien pensé , sinon dire n'importe quoi sur n'importe qui fera le métier préféré des faibles , donc l'islam a tout encadré ( si t'as pas 4 temoin minimum , tais toi

oui dans ce que j'ai dit yavais sa : ومن ينادي المتعطرة بالزانية، فهو قاذِفٌ يجب جلده ‏ثمانين جلدة

mais juste apres vien sa : وإنما عظم الوزر؛ لأنها أيقظت شهوة الرجال بعطرها، وحملتهم على النظر إليها، وربما على الفاحشة

فإن حماية أعراض المسلمين، والمحافظة على سمعتهم، وصيانة كرامتهم، مطلب من مطالب ‏الإسلام، وغاية من غاياته، ولهذا فالشرع يسد الباب أمام الذين يلتمسون العيب والنقيصة ‏للبشر، فيمنعهم من أن يجرحوا مشاعرهم، ويلغوا في أعراضهم، ويحظر أشد الحظر إشاعة ‏الفاحشة في الذين آمنوا، ويحرم القذف تحريماً قاطعاً، ويجعله كبيرة من كبائر الذنوب، ‏ويوجب على القاذف ثمانين جلدة ويمنع شهادته، ويحكم عليه بالفسق واللعن واستحقاق ‏العذاب الأليم في الدنيا والآخرة، ما لم يأت بما لا يتطرق إليه الشك من إقرار، أو ظهور ‏حمل ممن لم يكن لها زوج، أو شهادة أربعة شهود على حالة قلما تتحقق.‏

وعلى هذا، فلا يجوز أن يقال عن شخص إنه زان ولو بعبارة غير صريحة ما لم يكن معروفاً بالزنى مجاهراً به، ومن رماه بالزنا جلد ثمانين جلدة، ولا فرق في هذا بين الأزواج وغيرهم، فكل من رمى شخصاً بالزنا وهو غير مجاهر به استحق الجلد ما لم يأت ببينة -مما قدمنا- تدل على صدقه، إلا الزوج وحده فإنه إذا تحقق من زنا امرأته ولم يجد أربعة شهود ورماها بالزنى، فإنه يدرأ عنه حد القذف أن يلاعنها، واللعان هو المذكور في سورة النور عند قوله تعالى: (وَالَّذِينَ يَرْمُونَ أَزْوَاجَهُمْ وَلَمْ يَكُنْ لَهُمْ شُهَدَاءُ إِلَّا أَنْفُسُهُمْ فَشَهَادَةُ أَحَدِهِمْ أَرْبَعُ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الصَّادِقِينَ * وَالْخَامِسَةُ أَنَّ لَعْنَتَ اللَّهِ عَلَيْهِ إِنْ كَانَ مِنَ الْكَاذِبِينَ * وَيَدْرَأُ عَنْهَا الْعَذَابَ أَنْ تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الْكَاذِبِينَ * وَالْخَامِسَةَ أَنَّ غَضَبَ اللَّهِ عَلَيْهَا إِنْ كَانَ مِنَ الصَّادِقِينَ) [النور:6-9].

والرمي بالخيانة الزوجية يدخل في القذف إذا كانت حسب العرف تقتضي زنا أحدهما.

والله أعلم.

voyant ce q'a fait ennahar tv :

- dévoiler un haram qui fait mal a tout une société : عدم الستر هنا جاء لضرورة كره شياعة الفاحشة كونها تقام علنا وغير مستترة في الأصل فأصحابها غير معنيين بالستر

- 04 témoin : difficile de faire entrer a la cité 4 personne a la fois donc : camera et tout le monde est témoin

- se donner le droit de dire prostitution dans se cas : فلا يجوز أن يقال عن شخص إنه زان ولو بعبارة غير صريحة ما لم يكن معروفاً بالزنى مجاهراً به == elles le font devant tout le monde alors زانيات

- preuves : ils ont fournis pleins استحق الجلد ما لم يأت ببينة -مما قدمنا- تدل على صدقه

voilà notre Prince, ya3tik sahha kho!

moi je suis juste contre ceux qui veulent m'expliquer que c'est pas vrai comme si nous sommes en eldorado!!!

denya rahi khomaj partout, nous avons besoin de vrais hommes qui disent la réalité devant tout le monde, à la tv et aux mosquées et partout, ma3lich madarouhach rjal darouha had les filles journalistes, Allah ya3tikom sahha ya elfahlate!!! wahdine galou par jalousie!!!!!!!! ya dini wallah catastrophe had zman!!!!

voilà notre Prince, ya3tik sahha kho!

moi je suis juste contre ceux qui veulent m'expliquer que c'est pas vrai comme si nous sommes en eldorado!!!

denya rahi khomaj partout, nous avons besoin de vrais hommes qui disent la réalité devant tout le monde, à la tv et aux mosquées et partout, ma3lich madarouhach rjal darouha had les filles journalistes, Allah ya3tikom sahha ya elfahlate!!! wahdine galou par jalousie!!!!!!!! ya dini wallah catastrophe had zman!!!!

Pour la jalousie oui, je comprend pas comment on peut etre jaloux d'une tel vie de chien ... ou chienne :p

Salut à tous!

Pourquoi tout cet argumentaire religieux? même sans ces arguments ce journal reste condamnable pour avoir fait passer toutes les filles des résidences universitaires pour des dévergondées... sans faire de distinction! C'est bête, mais on pourrait faire exactement un reportage qui montre l'inverse, mais personne ne l'a fait, parce que ça ne crée pas de sensationnalisme, et c'est ce que cherche ce journal, c'est nuire vraiment à l'image des jeunes filles, en les mettant toutes dans le même sac, et c'est archi-faux, ce ne sont pas toutes les filles qui boivent de l'alcool, ce ne sont pas toutes des filles aux mœurs légères, ce ne sont pas toutes des fumeuses (Je signale au passage que fumer provoque impuissance et cancer, valable pour les deux sexes) .

Les putes y'en a partout, les hôpitaux, les écoles, les bureaux, les tribunaux, les postes, ainsi que les cités universitaires... c'est comme ça et on ne peut le changer sans éduquer les gens depuis l'enfance.

Zid, pourquoi ne pas faire un reportage qui montre la misère que vivent les filles de bonnes familles (la plupart) au sein de ces établissements?

Et personnellement, j'aurais condamné ce journal s'ils avaient fait aussi un reportage sur la débauche des jeunes HOMMES dans la cité universitaires, on sait tous qu'il y'a de la Zetla, de l'homosexualité, et du vol aussi, mais c'est pas le cas de tous les jeunes hommes! hamdoullah!

Je le répète, je travaille dans un endroit reculé où les mentalités sont celles de 1920, et il y'a près de 300 jeunes filles à qui leurs parents leur ont demandés de revenir de la cité universitaire, et leur ont arrêté les études! il y'a eu aux pavillons d'urgences où je suis, 04 tentatives de suicides par ingestion de caustiques, et 02 par intoxication médicamenteuse, et une poly-fracturée suite à une défenestration... jusqu'où ça va aller comme ça?

Ce journal est entrain de détruire la société au lieu de participer à sa construction! Pourquoi ne font-ils pas une enquête sur les 400 Bus (chaque bus vaut 400millions) du transport Tahkout? d'où l'ex premier ministre à eu cet argent? Pourquoi ne font ils pas une enquête sur l'argent empoché par Chakib khalil? Hein!! ils préfèrent détruire l'image des jeunes filles universitaires, pauvres pseudo-journalistes de mes deux! Ils ne visent que les gens vulnérables!

A mon humble avis, La solution à tout ça:

- Mettre un personnel compétent pour la surveillance de garde, et surtout bien le payer, tout en lui demandant des comptes strictes!

- Revoir la traçabilité du système de vidéo-surveillance afin qu'il ne puisse pas être coupé à tort et à travers par n'importe qui, sinon c'est comme si qu'il n'y en avait pas!

- Encadrer les jeunes filles, et mettre en œuvre des campagnes de sensibilisation concernant: la sexualité légitime Vs sexualité dépravée et ses impactes sur la santé - les sorties de nuit et leurs risques multiples - campagnes anti-drogues - campagnes anti-tabac.

- Animer la vie des cités universitaires par des ateliers avec récompenses financières des projets bien menés, ça pourrait motiver beaucoup d'étudiantes!

- Promouvoir les actions caritatives et volontariat, ça pourrait détourner beaucoup d'égarées vers une activité utile et agréable.

- Il ne faut surtout pas octroyer un poste de surveillant à n'importe qui juste parce qu'il en a les critères administratifs! l'aspect humain, et le passé judiciaire compte aussi. L'évaluation psychiatrique/psychologique compte aussi!

On est les champions pour montrer du doigt ce qui cloche, mais personne ne daigne apporter une solution! C'est qu'en Algérie que ça se passe comme ça! Yakhi bled yakhi!

A vous les amis :)