Jump to content

Canal Algérie a truqué la vidéo de Bo^^^^^ika le Petit Journal


rapture
 Share

Recommended Posts

Montage de l’ENTV sur Bo^^^^^ika : d’où viennent les images de Canal+ ?

 

4dd49f543acc8ace84597190e2fd4dcf_L.jpg

 

L’émission Le Petit Journal de Canal+ a décrypté, mercredi soir, les images de la rencontre du président Bo^^^^^ika avec le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault diffusées par Canal Algérie.

 

« La chaîne aurait-elle, un poil, abusé du montage pour rendre le président un peu plus vigoureux ? », s’est notamment demandé l’animateur de l’émission, avant de montrer et de commenter des images, sans montage, de la rencontre et répondre ainsi à la question qu’il avait précédemment posée. La diffusion de cette séquence fait le buzz sur internet et les réseaux sociaux (lire notre article).

 

Une question se pose au lendemain de cet incroyable ratage de la communication officielle algérienne : comment Le Petit Journal s’est-il procuré les images sans montage qu’il a diffusées. S’il donne la source des premières images (Canal Algérie), l’animateur n’a pas donné comment il a obtenu la seconde séquence diffusée.

 

Habituellement, l’Unique est la seule télévision qui est autorisée à filmer le chef de l’État. C’est encore plus vrai depuis son retour d’hospitalisation où ses moindres gestes sont scrutés et interprétés. Dans ce cas, s’agit-il de fuites organisées depuis l’ENTV ? L’ENTV a-t-elle vendu aux autres chaînes de télévision des images sans montage, se piégeant elle-même ? Ou (hypothèse peu probable) une télévision française a-t-elle été autorisée à filmer aux côtés des équipes de l’ENTV ? À l’ENTV, personne ne veut donner une explication de ce qui a pu se produire.

 

Dans tous les cas, la conclusion est la même, les images du Petit Journal illustrent l’amateurisme des personnes en charge la communication présidentielle. Ce n’est d’ailleurs pas la première bourde du genre. Cet été, l’ENTV avait diffusé des images montrant le président Bo^^^^^ika recevant le général Gaid Salah et le Premier ministre Sellal sous le regard du portrait officiel du président français François Hollande.


Source

Link to comment
Share on other sites

"C'est quoi le rapport entre la fuite d'image du président de la république" et "la l’amateurisme des personnes en charge la communication présidentielle" ?

 

La réaction des facebookers est disproportionner, bien sur qu'ils ont droit de faire des montage avantageux, et qu'ils ont le droit de s'en servir pour faire leurs propagande. mech Halel 3la Marie wa 7ram 3la el Houari :p

 

en tout les cas il est peut être que le 4e mandat vient de s'envoler.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...