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C'est une honte de la part de ARPT.


krimodz2008

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Algérie - Sur injonction de l’ARPT, Ooredoo suspend le "basculement numérique" vers la 3G

1 Commentaire

double numérotationUne carte SIM, deux numéros : souci comptable ou sécuritaire ?

Cette suspension intervient suite à deux mises en demeure qui lui avaient été adressée par l’Autorité de régulation lui rappelant que le passage à la 3G requiert la présence physique des abonnés au niveau des agences commerciales pour la signature de nouveaux contrats différents de leurs contrats 2G.

 

Sur injonction de l’Autorité de régulation de la Poste et des télécommunications (ARPT), Ooredoo (ex-Nedjma) a décidé de suspendre le basculement numérique de ses abonnés 2G vers la 3G. C’est ce que nous a affirmé une source proche de cet opérateur et que nous avons pu confirmer auprès de certains de ses clients.

Selon une autre source proche du dossier, quelques jours après le lancement de la téléphonie mobile 3G, l’ARPT avait reproché à Ooredoo d’utiliser le bloc de numérotation 2G pour le déploiement de son nouveau réseau 3G, autrement dit d’écouler des abonnements 3G avec des numéros de mobile 2 G, la conversion se faisant en remplissant un simple formulaire sur Internet. Elle l’avait menacé de lui retirer sa licence s’il n’adoptait pas rapidement une numérotation distincte pour la 3G.

Pour l’ARPT, cet opérateur avait transgressé la réglementation en vigueur concernant les conditions d’identification des cartes SIM, en acceptant de les délivrer, au niveau des agences commerciales et points de vente agrées, sans la souscription personnelle et physiques des clients. Chaque abonnement à une ligne téléphonique 3G, s’opère, estime-t-elle, par la remise à l’usager d’un contrat dûment signé par lui.

Pour rappel, l’ARPT avait pris la décision d’imposer une nouvelle numérotation pour la 3G afin de « séparer strictement les deux licences GSM et 3G », et ce, au nom de l’impératif de distinction entre les différentes redevances sur le chiffre d’affaires des opérateurs. Elle avait également pris une autre décision autorisant ces derniers à proposer une « carte SIM/USIM comportant les deux numéros d’appel GSM et 3G, à condition de mettre en place un mécanisme sur leur réseau permettant de dissocier les deux services, y compris en matière de facturation ».

Ces décisions font polémique et sont interprétées par beaucoup d’observateurs comme étant sous-tendues par le souci de contrôle sécuritaire des réseaux 3G plutôt que par celui de dissocier la facturation GSM de la facturation 3G.

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Algérie - Sur injonction de l’ARPT, Ooredoo suspend le "basculement numérique" vers la 3G

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double numérotationUne carte SIM, deux numéros : souci comptable ou sécuritaire ?

Cette suspension intervient suite à deux mises en demeure qui lui avaient été adressée par l’Autorité de régulation lui rappelant que le passage à la 3G requiert la présence physique des abonnés au niveau des agences commerciales pour la signature de nouveaux contrats différents de leurs contrats 2G.

 

Sur injonction de l’Autorité de régulation de la Poste et des télécommunications (ARPT), Ooredoo (ex-Nedjma) a décidé de suspendre le basculement numérique de ses abonnés 2G vers la 3G. C’est ce que nous a affirmé une source proche de cet opérateur et que nous avons pu confirmer auprès de certains de ses clients.

Selon une autre source proche du dossier, quelques jours après le lancement de la téléphonie mobile 3G, l’ARPT avait reproché à Ooredoo d’utiliser le bloc de numérotation 2G pour le déploiement de son nouveau réseau 3G, autrement dit d’écouler des abonnements 3G avec des numéros de mobile 2 G, la conversion se faisant en remplissant un simple formulaire sur Internet. Elle l’avait menacé de lui retirer sa licence s’il n’adoptait pas rapidement une numérotation distincte pour la 3G.

Pour l’ARPT, cet opérateur avait transgressé la réglementation en vigueur concernant les conditions d’identification des cartes SIM, en acceptant de les délivrer, au niveau des agences commerciales et points de vente agrées, sans la souscription personnelle et physiques des clients. Chaque abonnement à une ligne téléphonique 3G, s’opère, estime-t-elle, par la remise à l’usager d’un contrat dûment signé par lui.

Pour rappel, l’ARPT avait pris la décision d’imposer une nouvelle numérotation pour la 3G afin de « séparer strictement les deux licences GSM et 3G », et ce, au nom de l’impératif de distinction entre les différentes redevances sur le chiffre d’affaires des opérateurs. Elle avait également pris une autre décision autorisant ces derniers à proposer une « carte SIM/USIM comportant les deux numéros d’appel GSM et 3G, à condition de mettre en place un mécanisme sur leur réseau permettant de dissocier les deux services, y compris en matière de facturation ».

Ces décisions font polémique et sont interprétées par beaucoup d’observateurs comme étant sous-tendues par le souci de contrôle sécuritaire des réseaux 3G plutôt que par celui de dissocier la facturation GSM de la facturation 3G.

 

Ana ma fehmet oualou, oualou nada nine Bled mahabel oua faheme ya feheme

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y a djma3a faut voir les choses objectivement , l'ARPT veut réguler le secteur et donc il faut que l'abonné se présente en personne à l'agence , ce que fait nedjma c'est du n'importe quoi , activer sa 3G via internet oOOO , pourquoi pas acheter sa puce via internet pendant qu'on y est ?!

 

avant de passer au numérique faut déjà régler l'analogique et le physique :p

 

et puis , Nedjma a signé un contrat qui dit que l'abonné doit se présenté en personne pour souscrire à une offre 3G. donc y a rien à polémiquer la dessus , L'ARPT est payé pour faire respecté ce contrat.

 

je suis content que l'ARPT se réveille enfin , j'espère qu'elle va aussi appliquer les règles à Algérie Télécom qui arnaque ses clients chaque jour.

 

normalement chaque client a droit de notifier l'arpt dans le cas où il se fait arnaqué , je paye 1 Mbps je dois avoir mon 1 Mbps sinon thardettttt :)

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je penses que ce que fait ooredoo est pratique, elle permet aux gens de profiter de la 3G en activant leurs abonnement a distance en les rappelant qu'ils doivent se présenté dans les 15 jours pour signé leurs contrats, ainsi elle évitera le rush vers ses agences en même temps pour tout les abonnés et leurs éviter de longues heurs d'attentes, comme le carnaval qui c passé chez mobilis..c'est peut être une petite entorse aux règlements mais c'est pour la bonne cause..

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Le problème c'est la validation première de l'ARTP puis sa propre contradiction, elle n'avait qu'à ne pas valider ou khlass! Sauf si ça a été fait juste parceque les stars étaient déjà invitées et qu'il n'y avait pas moyen de reculer...

 

ça reste toujours de la mauvaise gestion par l'ARTP.... amateurisme.com

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Algérie - Nedjma Ooredoo nous écrit à propos de l'activation de la 3G

 

Communiqué de presse

Vaste campagne d’information lancée à destination de ses clients

Ooredoo réitère son engagement pour la réussite de la 3G en Algérie

Suite à l’engouement important suscité par le lancement de ses offres 3G, Ooredoo lance une vaste campagne d’information à destination de ses abonnés concernant les formalités relatives à l’activation des services 3G. L’opération, première du genre dans le secteur des télécommunications, vise à préciser les documents à fournir pour pouvoir accéder aux services 3G afin d’absorber efficacement les flux d’abonnés se rendant quotidiennement dans les agences Ooredoo et les 5000 points de vente agréés.

 

 

La campagne mise en œuvre est accompagnée de moyens importants visant à simplifier le processus d’activation et à répondre aux nombreuses demandes des abonnés.

 

Ooredoo saisit l’occasion de cette nouvelle campagne pour s’étonner des informations erronées, relayées sous couvert d’anonymat, concernant la conformité au cadre légal et réglementaire applicable.

 

La suspension dont il est fait état concerne uniquement les mécanismes temporaires accordant aux clients dûment identifiés un délai de 15 jours pour signer un nouveau contrat et ainsi réduire les risques de débordement dans nos boutiques et protéger l'intégrité de nos clients, partenaires et employés. Toutes les informations sont disponibles sans délai pour permettre aux autorités compétentes de confirmer que la double numérotation sur une seule SIM constitue la solution optimale pour les abonnés tout en respectant le principe de séparation des licences 2G et 3G.

 

Il est à craindre que ces fuites d'information erronées jumelées à une limitation des blocs de numéros aient pour objectif de freiner le lancement réussi de la 3G et porter atteinte à son développement normal. A défaut de produire des éléments tangibles, les instigateurs de telles fuites exposent lourdement leur responsabilité.

 

Ooredoo réaffirme cependant avec force sa volonté de contribuer au développement du Haut Débit Mobile au profit des usagers. Tous les moyens financiers, techniques et humains sont et resteront mobilisés afin de permettre à tous les usagers d’avoir accès aux services 3G dans des conditions abordables, simples et transparentes et en répondant aux exigences légales et réglementaires légitimement mises en place. Loin des postures et positionnements contredits par les faits, Ooredoo s’efforce quotidiennement de lever les obstacles de tous ordres instrumentalisés pour imiter la possibilité des usagers d’accéder à la 3G.

 

La concomitance des déclarations et fuites d'informations organisées révèle une concordance des intérêts. En dépit de tout, Ooredoo maintient sa stratégie: faire de la 3G un exemple de réussite, un outil abordable pour tous les algériens et un levier de développement d’un écosystème dédié aux nouvelles technologies.

 

 

Le Département des Relations Publiques et Médias

Nedjma Ooredoo

 

http://www.maghrebemergent.com/high-tech/telecoms/item/33030-algerie-nedjma-ooredoo-nous-ecrit-a-propos-de-l-activation-de-la-3g.html

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@nabilos : le titre ne correspond pas au contenu de l'article :p

 

ta oublié de fermer l'onglet pointé sur MaghrebEmergent :)

 

Attention Hicham@Bot vous surveille ;)

 

c'est le même sujet mon frère c'est la réponse de OoredoO concernant l'injonction de l’Autorité de régulation de la Poste et des télécommunications (ARPT)

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ta changé ton post nabilos ?? le lien que ta envoyé avant c'était Algerie-Scoop et pas maghreb emergent !!!

 

d'ailleurs y avait mobilis et djezzy qui voulait attaquer en justice Ooredoo c'était écrit dans ton message !!

 

oO je délire pas quand même :)

 

bref c'est pas grave !

 

Non tu ne délire pas j'ai pas compris ton premier message , oui erreur de ma part mais le poste à été changé rapidement en quelques secondes

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A tt les gens qui croient que l arpt de merde hachakom elle fairmt son travail et c juste et bien je pense pas que l algerie plus strict que l Angleterre dans ces lois ? car en Angleterre tu peux acheter les puces pré payer sans aucune piece d identité et tu active la 4 g machi la 3g bark lol sauf si l algerie hareba bezaf ala les autres. pauvre algerie les salops makhalaw fiha walo rabi wekilhom

Modifié par forza88
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Âge du domaine L'âge du domaine peut vous donner une idée de la fiabilité d'un site. C’est parce que généralement les sites Web qui existent depuis longtemps doivent avoir fait quelque chose de bien pour être toujours en activité. Il convient toutefois de noter que certains propriétaires de sites peuvent acheter des domaines anciens dans le but d'essayer de tromper les gens en leur faisant croire qu'ils sont en activité depuis longtemps. L'âge du domaine à lui seul ne suffit donc pas à confirmer si un site est digne de confiance ou non. Expiration du domaine La date d'enregistrement d'un domaine indique la date à laquelle il a été enregistré et sa date d'expiration indique sa date d'expiration. La date d'expiration d'un domaine peut vous donner une idée de la sécurité du site. Les fraudeurs ont tendance à changer régulièrement de domaine, ce qui peut les empêcher de durer longtemps. Ils peuvent simplement créer des sites à court terme sur différents domaines et les utiliser à des fins frauduleuses. Vous pouvez ainsi vérifier quand le domaine a été enregistré et quand il doit expirer pour vous donner une idée si le propriétaire envisage de rester en activité pendant longtemps ou simplement de s'installer pendant une courte période pour passer à autre chose une fois ses activités illégitimes exposées. Détails WHOIS Consultez les informations WHOIS pour connaître les détails de l'enregistrement du domaine. Les informations WHOIS révèlent généralement les coordonnées, ou au moins le pays, du propriétaire du domaine, ce qui vous permet de vérifier son identité. Il est important de noter que certaines personnes utilisent la confidentialité du domaine ou du WHOIS pour masquer leurs coordonnées, vous empêchant ainsi d'accéder à leurs informations. Cela vaut néanmoins la peine d'essayer. Navigation sécurisée Assurez-vous que le site que vous consultez est sécurisé. Les sites sécurisés utilisent généralement le protocole HTTPS et disposent d'un certificat SSL/TLS valide. Ce certificat permet de chiffrer les données et de protéger vos informations personnelles. Pour vérifier que le site possède ce certificat, recherchez l'icône de cadenas dans la barre d'adresse. Assurez-vous également que l'URL commence par « https ». Conception et contenu professionnels En général, un site qui fait des affaires légitimes s'assurera d'avoir un design professionnel et ne plaisantera pas avec son bon contenu. Une fois que vous voyez un site avec de mauvaises images, une grammaire médiocre et de nombreuses fautes d'orthographe, vous savez que quelque chose ne va pas. Cela ne le rend pas dangereux, mais cela montre qu'il n'est pas bien géré. Soyez prudent lorsque vous visitez de tels sites. 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Certains sites peuvent ne pas présenter certains des éléments mentionnés ci-dessus tout en étant sûrs et fiables. D'autres sites peuvent remplir certaines conditions tout en présentant un risque.
    • lyes...nimporte qui peut ouvrir un compte....mais il ne sert a rien sauf s'il est confirmé/verifié....et on fait cela avec une procedure....normalement tu sais ca...toute les "banques" fonctionnent comme ca....
    • je vois...je dois donc faire un test reel...et on verra... preuve en est que toute l'algerie...et le monde CONFIRME qu'il faut une carte debit/iban pour confirmer le compte....or j'ai confirmé ca avec juste un ID.... toute la terre s'est trompée ? on dirait bien vu que meme dans paypal cette info n'est pas explicite...
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