Jump to content

[Algérie Télécom] Bientôt ... La fin de l'illimitée ?


Recommended Posts

Lenteur de la connexion ADSL : 17% des internautes consomment 60% de la bande passante avec leurs téléchargements !

 

8v0x.jpg

 

Pendant longtemps, les clients d’Algérie Télécom se plaignaient (et se plaignent toujours encore) de la lenteur de la connexion et de ne pas recevoir les services pour lesquels ils ont déboursé de l’argent, ce qui les empêche au bout du compte de profiter pleinement de leur abonnement ADSL, sans connaître les raisons de ce dysfonctionnement.

 

Pour l’entreprise la réponse à cette question est très simple. «17% des internautes s’amusent à télécharger des films, H24 7j/7, avec des logiciels peer to peer (qui permettent de télécharger sans arrêt tous types de documents ou fichiers présents sur les réseaux) consommant ainsi 60% de la bande passante, ne laissant ainsi que 40% de cette même bonde aux 83% des clients qui restent, ce qui génère au final un déséquilibre en matière de répartition du flux de la connexion entre les différents abonnées» nous a expliqué en marge du Forum M. Derradji Samir, Chef de division ingénierie et développement du réseau chez Algérie Télécom.

 

Pour régler ce problème, Algérie Télécom prévoit de lancer avant la fin de l’année en cours, un nouveau système de segmentation des offres internet, qui lui permettra de proposer à ses anciens et futurs clients des offres facturées en fonction de l'usage, a indiqué en ce sens M. Derradji. «Les internautes qui abusent du téléchargement de films ou autres contenus web seront dans un futur proche contraint de contracter un abonnement pour les téléchargements.

 

Cette mesura a été adopté pour mieux personnaliser les offres afin de permettre aux clients de bénéficier des débits auxquels ils auront exactement souscrit» a-t-il souligné. Par ailleurs, s’expriment sur la mise en œuvre du plan de déploiement de 20 000 km de fibre optique, M. Derradj a indiqué que la priorité était de raccorder tout d’abord les agglomérations qui comptent plus de 1000 habitants.

 

Lors de son intervention, M. Azouaou a déclaré que chaque citoyen, quel que soit l’endroit où il se trouve, avait le droit d’accéder à l’internet. «C’est une réalité que personne ne peut nier sauf que dans l’immédiat, la priorité était de raccorder les agglomérations les plus peuplées (cités, douars ou communes) pour permettre à un maximum de gens de bénéficier de l’internet» a-t-il ajouté. A noter également qu’Algérie Télécom lancera durant le premier trimestre 2014 la téléphonie de quatrième génération (4G) sans fil en mode fixe. L’entreprise compte attirer près de 500 000 abonnés d’ici la fin de l’année.


Source

Link to post
Share on other sites

puréé ils osent meme le crié dans un journal

 

17% des ligne consomment 60% de la bonde passante !!

mais c est con bayna que la bonde passante est insuffisante et qu il faut l augmenté

ya d autre methode pour réduire par ex un GIX des DATAcenter ici en algerie ....Etc

 

quand on touche le fond .........on creuse malheureusement !!!

Edited by ulysse
Link to post
Share on other sites

c'est plutôt

une bande passante qui n'assure que 17 % des besoins des abonnés et c'est Algérie télécom qui vend plus d'abonnement qu'elle en a en bande passante, nous avons un abonnement illimité c'est mon plein droit de pomper du 1er jours au 30ème jour sans que je m'arrête

Link to post
Share on other sites

pour lire El watan ou Liberté il faut passé par l'étranger au lieu de parcourir quelques kilomètres jusqu'à Alger avec le backbone national :p s'ils proposaient un hébergement digne de ce nom on hébergerait nos sites en Algérie et on réduirait la charge sur la BP.

 

j'aimerais bien connaitre la bande passante internationale de la france :) une dizaine de Tbps je suppose ? + 80% des hébergements locaux donc labass bihoum !

 

tu n'as pas vraiment le droit de pomper des films mais bon passons ! :)

 

tu te souviens de Hadopi , le nom qui fait trembler tous les européens (plus sévères que les américains) ils ont fermé plusieurs serveurs P2P , ......... ils ont découvert que même l’Élysée téléchargeait des films illégalement , alors .... wech bqaaaa , ils ont rendu l'âme les pauvres. maintenant on entend plus parler d'eux.

 

si Hadopi n'a pas réussi à mettre fin au téléchargement alors ......... c'est pas Algérie Télécom avec de pseudo-ingénieurs qui vont dire quoi que ce soit.

 

La chine avec la vitesse de leur bande passante ils n'ont pas de restriction sur les téléchargements , d'ailleurs la majorité de leurs entreprises utilisent des logiciels piratés.

 

y a des gens qui achètent et des gens qui volent c'est comme sa que le monde fonctionne , pourquoi changer ?

 

et wellah qu'ils sont culottés ces mecs là , l'ENTV.DZ (télévision nationale) est hébergé en france chez OVH et ils veulent me limiter en bande passante ?

Edited by Hicham
Link to post
Share on other sites
17% des internautes consomment 60% de la bande passante avec leurs téléchargements !

 

va te faire .............. connard ............ bande d’incapable de merde on paye c pas gratuit pourritures débit de merde et vous vous plaignez va nu pied

 

 

RESTE POLI

Edited by Djoss
insulte
Link to post
Share on other sites

17% des internautes consomment 60% de la bande passante

X % consomment 100%

X= 17*100/60=28%

28% des algériens consomment 100% de la bande passante.

 

dans le parc des abonnées de AT il ya 72% des abonnées en surcharge qu'il faut expulser.

 

Sans se rendre compte, ils sont en train d'avouer qu'ils n'arrivent plus à assumer leurs bêtises.

Link to post
Share on other sites
17% des internautes consomment 60% de la bande passante

X % consomment 100%

X= 17*100/60=28%

28% des algériens consomment 100% de la bande passante.

 

dans le parc des abonnées de AT il ya 72% des abonnées en surcharge qu'il faut expulser.

 

Sans se rendre compte, ils sont en train d'avouer qu'ils n'arrivent plus à assumer leurs bêtises.

 

Faudrait peut être revoir ce raisonnement, tout ce que tu peux en tirer comme conclusion de cette "hypothèse"[si elle est vrai] c'est que 83% des internautes consomment les 40% restant.

 

Maintenant si ce "M. Derradji Samir" Chef de la division machin et et développement du réseau (développement du réseau?! :tongue-new:) croit, ou fais semblant de croire que tous les internautes doivent avoir le même profile, qu'ils doivent être tous des geeks ou tous doivent avoir internet que pour Facebook et consulter les emails, alors une telle balourdise remettrait sérieusement en cause son (leur) QI.

Link to post
Share on other sites

Bon faut toujours voir le bon coté des choses comme on dit , et le bon coté dans cette affaire c'est qu'il y a au moins un mec chez Algérie Télécom qui parle vraiment de la consommation de la bande passante et que c'est le point faible d'Algérie Télécom.

 

Sinon l'état doit vraiment se décider , ils disent qu'internet en Algérie est un moyen de divertissement pour les algériens , ils font rien d'utile avec , d'un autre coté ils nous obligent à utiliser que des choses qui consomment pas de la bande passante, donc ....... Facebook.

 

S'ils veulent limité le volume de téléchargement alors ........ j'exige du 100 Mbps puisque la bande passante va être libérée.

 

ou sinon Algérie Télécom n'a qu'à héberger tous les sites Warez chez elle (jeux , films , séries..... etc) , et on se connecte en FTP chez leurs serveurs pour télécharger via le backbone national (sans toucher à la Bande passante internationale).

 

si par exemple un film sort et qu'on sait que tous les algériens vont se jeter pour télécharger ce film alors ....... pourquoi ne pas le télécharger une fois et le distribuer gratuitement ? .... même si le prix de l'abonnement risque d'augmenter chwiya ma3lich.

 

je préfère payer un film (au moins je suis sûr de l'avoir) que de payer le débit pour le télécharger (et parfois on le télécharge même pas).

 

en plus on sera le 1er pays à faire ça :)

 

Je vais vous dire : vous savez qui surcharge la Bande Passante d'Algérie Télécom ?? c'est les gens qui vendent les films en gros aux propriétaires de vidéothèque.

 

ça vous étonne pas de voir une vidéothèque vendre un Pack de films sorti 2 jours plutôt ?? impossible de télécharger une telle quantité sans avoir une liaison spécialisée à très grande vitesse.

 

je me souviens quand le film de Fast & Furious 6 est sorti en DVDRIP , le jour suivant on le trouvait dans toutes les vidéothèques , comment est-ce possible ?? ces gars suivent l'actualité plus que nous.

 

M. Derradji Samir devrait s'intéresser à ce genre de gars qui possède des connexions en plusieurs Mégabits ou même Gigabits car c'est eux qui menacent la bande passante machi des gars avec leur foutu 1 Mbps qui doivent laisser leur pc allumé toute la nuit pour télécharger une petite vidéo.

Link to post
Share on other sites
avec l'augmentation du débit ( 1Mb vers 2 Mb) alors (17%divisé par 2) 8.5% qui consommerons les 60% de la BP.....

 

Yakhaaa :o tu viens de me briser le cœur et les testicules !

 

laisse moi deviner t'était pas bon en mathématique au lycée ? :)

 

si un Leecher consomme 1 Mbps tout le temps , alors si tu lui donnes 2 Mbps il va consommé 2 fois plus (2 Mbps) et donc au lieu de diviser la surcharge il faut la multiplier par 2 :D

 

je vais te donner un exemple très simple que je donne tout le temps ici , c'est l'exemple du Bus.

 

Le Bus (sièges) c'est la bande passante d'Algérie Télécom attribuée à ce Bus.

 

Les tickets c'est le nombre d'abonnés (la surcharge en quelque sorte).

 

La règle : 1 Abonné = 1 Siège = 1 Mbps (il est libre , sans sachets ni couffins ni rien)

 

notre bus à 50 sièges , et les gens ont acheté 80 Tickets , donc forcément tout le monde n'aura pas sa place (1 Mbps) , donc certains vont se serrés sur un siège , certains occuperont 2 par siège.

 

Maintenant on passe à 2 Mbps , donc nos abonnés (clients) sont passés au Supermarché et maintenant ils ont tous des sachets et ils sont obligés de prendre 2 Places (1 pour eux et 1 pour leurs courses).

 

à Ton avis ? il y aurait plus de places disponibles ou au contraire moins de places qu'avant et donc moins de clients dans le bus ??? :D

 

Par contre la solution pour augmenter le nombre de clients et donc de places c'est d'augmenter le nombre de sièges (qui est la bande passante dans notre cas) :p

 

Capisci ?! ;)

Edited by Hicham
Link to post
Share on other sites
  • Moderators

La règle : 1 Abonné = 1 Siège = 1 Mbps (il est libre , sans sachets ni couffins ni rien)

 

Ta logique est fausse, en tout cas d'un point de vu Télécom :p

 

La notion de mutualisation des ressources, ça te parle ? :D vendre 50 tickets pour 30 places disponibles est la base de tout !! Quand tu souscris pour une offre 1mbs, c'est le débit maximale dans les conditions optimales. Ils se basent sur des stats, de la proba, une science qui s'appelle Performance des réseaux, des processus Poissoniens, des chaines de Markov...etc pour configurer et adapter le cœur du réseau ainsi que la bande passante vers l’extérieur du réseau, et la QoS interne au réseau.

 

Même les compagnies aériennes mettent en vente plus de place que disponibles dans un avion :D y a toujours des abonnées absent qui vont payer des frais de résiliation ou de changement de billets :p

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
    • @youcef fais un test avec une vraie video et vois si tu confirmes les dires de @Blackjack02...car avec la smart mouse...bayna que LG ne pourra jamais rien faire...!
    • d’après le site la dernière Maj c'est la 03.21.36 a la date du 25/01/2021 et elle contient 1. Improvement   1) Improved no video issue when switching specific HDMI ports  2) Software update contains minor bug fix   voici l'historique complet des Maj https://www.lg.com/be_fr/support/software-firmware?csSalesCode=55NANO866NA.AEU 3. Release History  [03.01.15]  1. Fix noise in AirPlay video playback  2. Fix volume fluctuation when setting STB volume to low level (1~2)  3. (Europe, Asia, Korea, Brazil, HongKong, Japan) Fix screen saver operation error  4. (BX OLED model only) Improved Netflix preview video noise  [03.01.30]  1. Enhance the picture quality  [03.10.28]  1. Support AMD FreeSync  2. Sport Alert improvements  [03.11.10]  1. Improved video breakage when switching analog channels  2. Enhance the picture quality  [03.11.20]  1. Improved NVIDIA GeForce RTX 33 Series compatibility issues  [03.21.05]  1. Launcher visibility improvement  2. Listening to TV sound from mobile devices with LG ThinQ application  3. Adding number/color keys on screen remote  [03.21.10]  1. Improved the inability to launch or install apps on the TV in certain conditions [03.21.36] 1. Improved no video issue when switching specific HDMI ports 2. Software update contains minor bug fix
×
×
  • Create New...