Jump to content

[mobilis] absence de debit le soir

Recommended Posts

Bonjour tous le monde.

Je suis abonné darynet silver depuis 10 jours mais depuis 3-4 jours le debit disparait en fin d'aprés midi jusque dans la nuit, et quand je dis disparait c'est 0 ko/s et des fois on me renvoie vers la page de mobilis pour l'achat de pass et cette méme page m'indique que mn forfait n'est pas terminé donc je ne peux acheter de pass.

Suis-je le seul à avoir ce probléme wela c'est general kima yqoulou?

Merci

pas pour moi,

le débit reste relativement stable depuis 3/4 jours même entre 20H/23H

je l'ai depuis 10 jours

aussi je pense que leurs logiciel est un peu buggé, il m'ait arrivé une fois de ne pas me connecter via ce dernier, mais de me connecter sans pb a partir des connexions réseau

Edited by amigo1975

• 4 weeks later...

RAS du côté de Babezzouar. Contrairement aux membres ayant souffert de coupures et de baisses de débit dont j'ai pu lire les plaintes et doléances un petit peu partout dans le forum, je n'ai jamais subi (qu'alors que très très rarement) ce genre de désagréments avec la Gold à laquelle j'ai souscris depuis bientôt trois mois.

C'est pas le rêve non plus et chose qui n'étonne plus personne, on reste à des années-lumières des promesses faites par Mobilis en la matière (réseau 3G no 1 en Algérie mon c** ou alors c'est une Algérie d'un monde parallèle) mais je reste sur du 2Mo de BP durant la validité du forfait et ça reste stable en atteignant les 28Ko/s après épuisement de celui-ci.

Détail important cependant: je n'ai utilisé leur clé Mobicommerde que durant la 1ere semaine en raison des difficultés que j'avais à me connecter avec. J'ai depuis basculé sur tablette 3G et finis les problèmes (il aura fallu un temps parce que ça ne marchait pas au début).

c'est vrai la connexion avec tablette ou smartphone est mille fois mieux que d'utiliser leur pauvre clé, surtout si tu as un smartphone tu le poses à coté de la fenêtre ou il y a un bon champs et tu partages ta connexion en wifi et hop tu as une connexion largement mieux que d'utiliser la clé usb de merde hachakom!!!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Je suis a la même distance du MSAN que toi, j'ai essayé deux modem mediatek de Asus et TPLink, ils sont stables, hormis la déconexion usuelle tous les deux ou trois jours, mais seulement depuis que le VDSL a été rendu officiel. Avant cela n'existait pas. Donc je soupçonne que la distance est juste un aspect de l'équation, l'autre étant le type de MSAN. Je crois que le MSAN de mon quartier est un Huawei, car il offre le VDSL et l'ADSL en simultané. Si le tien est un autre type de MSAN, cela expliquerait peut être les différences d'expérience, puisque la distance qui est identique. Il y a aussi la qualité des cables et des raccords qui peuvent jouer un rôle.
    • Entre moi et le msan 295m exactement la longueur des cable et le meditek reste mauvais comparé au autre dans le cas du triductor qui est stable  Le tplink avait des millions d'erreur mais depuis la mise aout 2022 updated dsl Profil les erreurs sont des milliers un peu plus stable  Perso je suggère @laliche@NewBieVDZSL pour s'occuper de sa il seront mettre les meilleur genre des tier liste selon le marché 
    • @fourwinds Les Broadcom sont bons dans tous les domaines : loin ou proche !!!!
    • 6 - Outil de calcul de débit accessible en connaissant la longueur d'une  ligne En complément de l'outil de calcul de distance posté précédemment  je vous présente un outil complémentaire qui calcule le débit ADSL ,ADSL2+, VDSL2 (8Mhz) et VDSL2 (17Mhz) ,précisément atteignable en fonction de la longueur de votre ligne Ajustez le curseur à la valeur de la longueur de votre ligne   Lien vers l'outil Pour afficher l'outil aller dans "DSL Tools" ==>"DSL Calculator"==>Ajuster le curseur==>Ensuite choisir entre les modes ADSL et VDSL
    • Oui exact le VR300V2 possede un seul port Gigabit contre 4 pour les VR300v3, Tenda V12,  dlink 2888a ou  DSL-G2453DG. Effectivement, ce dernier me plait bien mais depuis que j'ai lu sur ce forum que certains modems DLink, comme le 2877AL, nécessitent un profil spécial, je suis hésitant. Je préfère acheter un appareil plug and play, et ne pas avoir à attendre le bon vouloir des techniciens de AT pour faire fonctionner ma ligne. Si quelqu'un peut confirmer / infirmer / corriger/ préciser / clarifier cette histoire de profil spécial VDSL pour certains modems  DLink, merci d'avance.
  • Create New...