Jump to content
Hicham

[4G LTE] Algérie Télécom Obligé Juridiquement à Fournir du Haut débit

Recommended Posts

4G LTE – De nouvelles assignations et des exigences de qualité pour Algérie Télécom

 

Azouaou-Mehmel-AT.jpg

 

Les autorités ont commencé à baliser le terrain au déploiement du réseau de la téléphonie fixe sans fils d’Algérie Télécom (AT) en fixant son ancrage juridique avec des exigences nouvelles plus strictes. Les nouveaux aménagements dans la licence mettent Algérie Télécom dans l’obligation de fournir des services d’accès Internet.

 

Le Gouvernement va modifier certaines dispositions du cahier des charges annexé au décret exécutif n° 05-460 de 30 novembre 2005 portant approbation, à titre de régularisation, de la licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau public de télécommunications et de fourniture de services téléphoniques fixes internationaux, interurbains et de boucle locale au public d’Algérie Télécom. Ces modifications sont motivées par le besoin d’assignation de fréquences à Algérie Télécom pour lui permettre de déployer des technologies nouvelles sans fil dans sa boucle locale radio. AT pourrait être ainsi en mesure d’offrir de nouveaux services TIC dans le cadre de la stratégie nationale du haut et très haut débit. Celle-ci, pour rappel, prévoit de permettre l’accès à Internet sur l’ensemble du territoire, dans les délais le plus courts, par le recours aux nouvelles technologies d’accès multiples.

 

Le projet de décret vise à accompagner l’opérateur historique pour le déploiement de la 4G LTE. AT est en effet appelé à densifier ses réseaux filaires en cuivre et en fibre optique qui doivent supporter des services fixes de très haut débit. Cela commande le recours à cette nouvelle technologie qui doit être généralisée à l’ensemble du territoire national en moins de 6 ans. Le déploiement doit commencer par les zones peu ou pas du tout desservies. Algérie Télécom se voit ainsi assigner de nouvelles fréquences plus adaptées pour une redevance annuelle de 100 millions de DA. Une première bande de fréquences initiale de 20 MHz en duplex a été identifiée. Elle est dédiée au déploiement de la technologie sans fil haut et très haut débit de l’opérateur historique. Ce dernier peut également demander des fréquences supplémentaires qui pourront lui être assignées, selon la disponibilité.

 

Algérie Télécom opérateur virtuel

 

Ce déploiement va permettre par ailleurs à Algérie Télécom de remplacer son réseau de boucle radio actuel (WLL) devenu obsolète car n’offrant pas des accès à haut débit. D’autres aménagements seront introduits pour faire obligation à Algérie Télécom de délivrer des services d’accès à haut et très haut débit à l’Internet. Dans l’actuel cahier des charges, les accès à l’Internet revêtent un caractère facultatif. To^^^^ois, Algérie Télécom peut fournir à titre facultatif des services multimédias. Les nouveaux aménagements donnent à l’opérateur historique la possibilité de devenir un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO). Le projet stipule qu’il peut fournir « les services de détail de voix et de données à partir d’un réseau de télécommunications appartenant à un autre opérateur en Algérie ».

 

Le projet de décret formule des exigences de qualités élevées à Algérie Télécom pour ses services de téléphonie fixe, d’accès Internet et du haut et très haut débit. Il est exigé une « qualité conforme aux normes recommandées par l’UIT (Union internationale des télécommunications) ou par les organismes internationaux de normalisation reconnus », sous peine de sanctions allant jusqu’au retrait de la licence. Tous les accès à Internet doivent supporter un débit de connexion d’au moins 2 mégabits par seconde, deux ans après la mise en vigueur du décret et d’au moins 8 mégabits par seconde, 5 ans après. Pour la couverture réseau, Algérie Télécom est tenue de couvrir, pour la fourniture des services voix et Internet, 15 wilayas les trois premières années, à raison de 5 wilayas par année et 20 wilayas supplémentaires les deux années suivantes (10 par année). Au bout de la sixième année tout le territoire national doit être couvert.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec quoi ils vont te basculer ?? ils ont pas de bande passante :)

 

moi je ne demande pas à Algérie télécom d'augmenter le débit , je leur demande d'augmenter la bande passante internationale ........... après tout viendra wahdou. l'augmentation doit se faire à l'internationale ensuite elle se fera dans le pays via le backbone.

 

avoir un Backbone nationale c'est bien ...... pour les pays qui ont du contenu local (ce qui n'est pas notre cas).

Share this post


Link to post
Share on other sites
avec quoi ils vont te basculer ?? ils ont pas de bande passante :)

 

moi je ne demande pas à Algérie télécom d'augmenter le débit , je leur demande d'augmenter la bande passante internationale ........... après tout viendra wahdou

 

 

il parle sérieux lui Dire qu'il ya toujours des gens qui crois au père noël dommage pour l’Algérie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

en fait j'ai lu quelque part que l'augmentation de 2 Mbps ne se fera pas d'un coup , elle va se faire en 2 ans :D donc il se pourrait que certains quartiers d'Alger auront du 2 Mbps à 2000 DA et pour d'autre ils doivent attendre l'année prochaine !

Share this post


Link to post
Share on other sites
avec quoi ils vont te basculer ?? ils ont pas de bande passante :)

 

moi je ne demande pas à Algérie télécom d'augmenter le débit , je leur demande d'augmenter la bande passante internationale ........... après tout viendra wahdou. l'augmentation doit se faire à l'internationale ensuite elle se fera dans le pays via le backbone.

 

avoir un Backbone nationale c'est bien ...... pour les pays qui ont du contenu local (ce qui n'est pas notre cas).

 

Pourquoi augmenter la bande passante international alors qu'on paye tous deja pour avoir une connexion ? ils ne vont pas juste dépenser de l'argent pour nous faire plaisir ^^.

Cela fait deja 6-7 ans qu'on est rester bloqué sur 1 mega, on s'en plaint, mais croyez moi ce n'est pas pret de changer car il n'ya pas de concurrence, donc AT prennent tout leur temps, si ils sont en plus soutenus par l'état alors...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils sont obligés d'avoir du haut débit qu'ils le veuillent ou non, j'espère juste qu'ils vont se rendre compte très vite.

 

n'oubliez pas internet n'est pas la propriété d'Algérie Télécom ni de quiconque , il doit être distribué partout dans le monde.

 

et tu crois que Big Brother aimerait que l'algérie soit déconnectée ?............ il va nous espionner comment après ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

lamentable, l'etat fait une loi pour obliger AT de proposer un bon debit....la HONTE

Share this post


Link to post
Share on other sites

du haut débile a un prix raisonnable tu rêves tout en étant réveillé , tu fume de la tisane et le cauchemar continue .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa la selfie du PDG.

 

 

(c'est tout ce qu'il y a retenir de ce genre d'article de toute façon)

Edited by Laysson

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Announcements



  • Posts

    • votre speed test vous remonte le morale 😊    
    • pour le prix je préfère largement une lg cx meme made in algerie vue que contrairement au tv led je pense que dans l'oled lg na pas trop de marge de manœuvre sur les matériaux et la technologie  , a par sa je pense que le vrai haut de gamme de iris c le Q20 vue que c'est presque tout ce qu'il ya au marché (avec les e20/21 et compagnie) sur leur site ya bien un F7 85" mais la aussi aucune trace sur le kniss et si tu tape skyworth f7 ta que des page en langue asiatique  personnellement je pense que la politique du pays fait tout pour nous maintenir dans la médiocrité ; bloqué les importation pour lancé du pseudo made in bladi qui est en faite rien de plus que du montage de composant bas de gamme eux même importer via un taux de change favorable, certes sa pourvoi des postes de travail mais économiquement parlent c'est un désastre sur le long terme sans parlé de la liberté de l'acheteur , si vous voulez promouvoir les article made in bladi a la limite augmenter la taxe sur les produit importé en laissons la liberté a l'acheteur de prendre ce qu'il veut  bref je suis ni économe ni expert en politique mais je veux juste avoir le choix entre un hisense h8g un tcl ,un visio et un iris . 
    • salut genio aucune idée pour leur haud de gamme  .il ont une oled 55p a 27m  au meme prix que la lg cx 😊    
    • @youcef17fr iris c'est quoi leur ecran le plus haut de gamme ?? et equivalent si tu connais...
×
×
  • Create New...