Hicham Posté(e) le 19 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2019 je te tiens au jus hicham et changerai la photo qui nest pas visible etrangement... rdv dans quelques heures mon ami mais hicham je laisse adsl2+ avec sync de 22 megas ou je mets en adsl2 avec sync de 10 megas !? (avec snr a peine mieux) laisse ADSL2+ et si tu remarques des problèmes revient à ADSL2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 20 novembre 2019 Share Posté(e) le 20 novembre 2019 (modifié) hicham, question: heuu c'est normal que sur la 8/35 j'avais une atténuation de 15 (ce qui etait deja excellent) mais depuis le debridage...c'est devenu encore mieux avec une valeur de 11 ? Modifié le 20 novembre 2019 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 21 novembre 2019 Share Posté(e) le 21 novembre 2019 hicham...j'ai remarqué un truc en mode adsl2+ dans le speedtest, le ping est a 41ms...et au meme moment quand je bascule en adsl2 et je refais le test le ping est a 51ms ! le hasard ou c'est plausible ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 hicham...j'ai remarqué un truc en mode adsl2+ dans le speedtest, le ping est a 41ms...et au meme moment quand je bascule en adsl2 et je refais le test le ping est a 51ms ! le hasard ou c'est plausible ?! Je sais que la question ne m'est pas destinée mais je vais essayer d'y répondre. Il se pourrait que ça soit à cause de "l'interleaving", qui rend la ligne plus stable en corrigeant les erreurs sur la ligne, mais son action augmente légèrement la latence, elle n'est pas désactivable en ADSL2+, mais uniquement en FT, sauf demande au fournisseur mais c'est déconseillé. J'avais remarqué la même chose entre G.DMT et ADSL2+ il y a quelques années, même sur le même gateweay (car le gateway pourrait avoir son impact aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2019 hicham...j'ai remarqué un truc en mode adsl2+ dans le speedtest, le ping est a 41ms...et au meme moment quand je bascule en adsl2 et je refais le test le ping est a 51ms ! le hasard ou c'est plausible ?! Je t'ai déjà dit reste en ADSL2+ sauf en cas de problème ..... les équipements d'AT sont optimisés pour l'ADSL2+ (qui est déjà très vieux dans le monde) .... aujourd'hui on parle de de VDSL2 et même de G.Fast .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 ta reponse est toujours bienvenue parazite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 (modifié) ayayayaya tout allait bien et a midi le vendredi le net devient lourd subitement; je decouvre ce qui suit dans mes stats! ici je suis censé etre avec une sync de 22 megas car en adsl2+; mon attenuation a trop augmenté en sus...je panique grave; et quand je verifie mon phone...ben il n'y a plus de tonalité Modifié le 22 novembre 2019 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 T'as un problème avec ta ligne. L'absence de tonalité le démontre. Il faut signaler dès demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 ayayayaya tout allait bien et a midi le vendredi le net devient lourd subitement; je decouvre ce qui suit dans mes stats! ici je suis censé etre avec une sync de 22 megas car en adsl2+; mon attenuation a trop augmenté en sus...je panique grave; et quand je verifie mon phone...ben il n'y a plus de tonalité ta ligne semble ne pas supporter reviens a adsl2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 (modifié) idem...hunter...heuu mon phone ne marche pas..pas de tonalite..mais chez celui qui mapelle ca sonne comme si de rien n'était ! je suis surpris d'avoir internet deja !!! Modifié le 22 novembre 2019 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 idem...hunter...heuu mon phone ne marche pas..pas de tonalite..mais chez celui qui mapelle ca sonne commz si de rien n'était ! je suis surpris d'avoir internet deja !!! tu es entrain de griller ta ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 ayayayaya tout allait bien et a midi le vendredi le net devient lourd subitement; je decouvre ce qui suit dans mes stats! ici je suis censé etre avec une sync de 22 megas car en adsl2+; mon attenuation a trop augmenté en sus...je panique grave; et quand je verifie mon phone...ben il n'y a plus de tonalité ta ligne semble ne pas supporter reviens a adsl2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 hunter en adsl2 ma sync chute grave a....5 megas !!!! et ce au lieu de 10.7 ce matin ! et puis javais deja navigué sans soucis en adsl2+ et tout allait bien jusqua midi...je vous tiens au jus demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 bon fausse alerte..le pepin etait chez moi...le cable du phone a soudainement arrêté de fonctionner ! j'ai du en racheter un autre mes stats sont revenues a la normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 juste pour info..quand je branche modem direct dans la ligne j’ai une atténuation extraordinaire - cable court de 1m et ici quand je place le filtre avec cable de 10m - mon attenuation augmente sans etre alarmante c'est normal je...suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 24 novembre 2019 Share Posté(e) le 24 novembre 2019 bon fausse alerte..le pepin etait chez moi...le cable du phone a soudainement arrêté de fonctionner ! j'ai du en racheter un autre mes stats sont revenues a la normal bsahtak parceque ça ressemblait a une panne materielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 24 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2019 juste pour info..quand je branche modem direct dans la ligne j’ai une atténuation extraordinaire - cable court de 1m [ATTACH=CONFIG]4597[/ATTACH] et ici quand je place le filtre avec cable de 10m - mon attenuation augmente sans etre alarmante [ATTACH=CONFIG]4598[/ATTACH] c'est normal je...suppose ? En même temps les filtres qui se vendent en Algérie c'est du khooorda faut pas s'étonner comme les câbles et tout le reste. regarde le prix d'un câble RJ45 en Europe et celui en Algérie tu verras une différence énorme de prix après les émigrés igouloulek awah fel l'europe c'est des escrocs yaw là bas ils ont de la qualité 3la hessab la qualité de leur pays Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 24 novembre 2019 Share Posté(e) le 24 novembre 2019 je vois; un filtre a 85DA on ne peut pas s'attendre a grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 29 novembre 2019 Share Posté(e) le 29 novembre 2019 SVP help apres quelques heures de net allumé...j'ai enormement de "CRC errors"; chose qui m'arrivent depuis que j'ai augmenté ma sync ! avant jamais ca n'arrivait... biensur quand je redemarre le modem....j'ai 0 erreurs ou 2, 3....et rebelotte... why ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 29 novembre 2019 Share Posté(e) le 29 novembre 2019 Problème de ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 29 novembre 2019 Share Posté(e) le 29 novembre 2019 merde...je fais quoi ? je signale "vérifier la ligne"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 29 novembre 2019 Share Posté(e) le 29 novembre 2019 Oui, t'as pas de fritures sur la ligne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 30 novembre 2019 Share Posté(e) le 30 novembre 2019 justement non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 30 novembre 2019 Share Posté(e) le 30 novembre 2019 un ami à moi vient de m'envoyer ses stats...figurez vous que et lui a dit que sa ligne n'accepte pas plus que 2 megas ! il est bloqué sur ce début depuis 5 ans le pauvre !!! qui plus est il habite un endroit chic au golf ! mon dieu j'ai trop rigolé quand il la dit "ta lui Algérie télé com la donne 2 mégas maarifa"!!! avant suppression de 1mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 30 novembre 2019 Share Posté(e) le 30 novembre 2019 bon...jai compris la raison de mes erreurs CRC 2. Lorsque je suis en ADSL 2 je n'ai aucune erreur ! c'est uniquement quand je passe mon modem en ADSL2+ que j'ai des erreurs qui s'accumule au fil des heures. Une explication ? hicham ? parazite ? Quoi qu'il en soit j'ai décidé donc de laisser mon modem en ADSL 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés