Hawks321 Posté(e) le 8 octobre 2021 Share Posté(e) le 8 octobre 2021 @Hicham bonjours a toi l'ami hicham peut tu s'il te plait nous éclairez sur la vdsl car j'ai vue que en adsl snr 6 les erreur sont minim mais en vdsl même snr 8.5 ces la cata et j'ai vue sa pour tout ceux qui ont une ligne vdsl ouverte jusq'ua se que avec telnet ou asus ils baisse le data rate pour le snr sa diminue a l'inverse de moi ou la ligne est limité a 50 mega et le snr +20 j'ai pas d'erreur mais en upload ces pas grave mais sa monte un peu des explication ?? es due au fait que la vdsl n'est pas enregistré pour sur le system pas d'optimisation pour elle ou ces un probleme d'origine elle meme ?? ta due constaté sa aussi @genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 8 octobre 2021 Share Posté(e) le 8 octobre 2021 Je confirme j'ai beaucoup d'erreur en vdsl... Par rapport au adsl... Je ne sais pas pourquoi... Mais bon le net tient quand même assez bien... Mais pas aussi bien que adsl !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 8 octobre 2021 Share Posté(e) le 8 octobre 2021 Donc, quand vous aviez l'ADSL vous vouliez le VDSL, maintenant que vous avez le VDSL, vous regrettez l'ADSL 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 8 octobre 2021 Share Posté(e) le 8 octobre 2021 @parazitenew sa fais un moment que je t'ai pas vue sa va ?? non pas du tout j'attende le moment de passé a la 50 méga avec impatience car ma ligne est stable et top mais j'essaye de comprendre pourquoi ya tant d'erreur se qui rendra toute offre au dessus de 50 méga impossible presque j'aimerai savoir es juste question de configuration chez AT et mise a jours system chez les alcatel et les niveaux regional et sa devient normal ces pour sa que j'attend hicham pour sa réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 8 octobre 2021 Share Posté(e) le 8 octobre 2021 juste petit info jai utilisé un cable électrique torsadé dun cable de l alimentation imprimante canon XD résultats ?? meilleures atténuation meilleur snr meilleur debit sur la ligne vdsl XD je posterai demain les vs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 9 octobre 2021 Share Posté(e) le 9 octobre 2021 Il y a 19 heures, Hawks321 a dit : @Hicham bonjours a toi l'ami hicham peut tu s'il te plait nous éclairez sur la vdsl car j'ai vue que en adsl snr 6 les erreur sont minim mais en vdsl même snr 8.5 ces la cata et j'ai vue sa pour tout ceux qui ont une ligne vdsl ouverte jusq'ua se que avec telnet ou asus ils baisse le data rate pour le snr sa diminue a l'inverse de moi ou la ligne est limité a 50 mega et le snr +20 j'ai pas d'erreur mais en upload ces pas grave mais sa monte un peu des explication ?? es due au fait que la vdsl n'est pas enregistré pour sur le system pas d'optimisation pour elle ou ces un probleme d'origine elle meme ?? ta due constaté sa aussi @genio de mon coté ma ligne en ADSL na jamais eux des erreur coté UPload toujours zéro , mais Download de 450 à 4700 par 24H et sa marche nickel , depuis l'introduction de la VDSL c'est le sens inverse comme indique sur la photo depuis 24h le Download 2 erreur et Upload 2402 erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 9 octobre 2021 Share Posté(e) le 9 octobre 2021 (modifié) Il y a 17 heures, Hawks321 a dit : @parazitenew sa fais un moment que je t'ai pas vue sa va ?? non pas du tout j'attende le moment de passé a la 50 méga avec impatience car ma ligne est stable et top mais j'essaye de comprendre pourquoi ya tant d'erreur se qui rendra toute offre au dessus de 50 méga impossible presque j'aimerai savoir es juste question de configuration chez AT et mise a jours system chez les alcatel et les niveaux regional et sa devient normal ces pour sa que j'attend hicham pour sa réponse Je travaillais sur mon projet d'un service en ligne, puis reprise du boulot en début de semaine, alors j'étais pas mal pris. Si t'as des erreurs, c'est que les paquets circulent mal, c'est lié aux câbles et aux interférences. Maintenant si c'est des FEC ou des HEC tu t'en fous. Modifié le 9 octobre 2021 par parazitenew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 16 octobre 2021 Share Posté(e) le 16 octobre 2021 Le 06/10/2021 à 19:41, popmpopm a dit : المهم بهدلتهم la repense de la AT ( 12 ) d'un agent service client est wow vous pouvez signalé que si vous avez un débit moitie de 20 mega ca vous dire 9 mega la il y'a un problème 10 c'est normale alors je suis abonné a 12 mega ou quoi je suis sur qu'ils dise hiiii la clientèle algérien vous êtes des idi... hachacome nous somme des client qui ne réclame pas .....20 mega batel vous avez 10 mega qui coûte 2600 da le reste reste un bonus de l’état 12 13 15 mega enta we zahrek je vais changer de tarif je vais revenir a 10 mega AT aime perdre de l'argent comme notre cher AIR ALGÉRIE que faire avec 12 13 mega 3 ou 2 mega de plus pour 2600 da non merci faite un geste si vous avez un rate de 15 ou meme plus vous n'aurez jamais pour votre argent alors ne donné pas de l'argent gratuitement a des mercenaire !!!!!! chez les reclamations 10 mb c passé, lundi je vais chez la technique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oussa61 Posté(e) le 23 octobre 2021 Share Posté(e) le 23 octobre 2021 cool depuis le début de la pluie d'aujourd'hui je n'est plus de synchronisation ni en ADSL ni en VDSL quand elle vient elle reste pas plus de 10 secondes lol, la je suis en 4g, et dire quand il fait beau j'ai une bonne synchronisation, vive AT lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 24 octobre 2021 Share Posté(e) le 24 octobre 2021 de mon cote c'est pas la modulation qui part c'est la ligne complétement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyS2004 Posté(e) le 26 octobre 2021 Share Posté(e) le 26 octobre 2021 (modifié) Bonjour, je reviens a vous pour se mystère AT ou bien modèle de modem ? les screen présente montre différents stats avec abonnement 20 mega : 1- Soit AT et leur matériels sont en cause 2- Ou bien les modem l'un et plus performant que l'autre ou bien un problème d'incompatibilité avec l'équipements AT . La ligne et parfaite niveau installation TKHERKHICH etc........ Les modèles en screen D link / Huawei / Tp link Vr400 / Tp link 8961 /Tenda d301 le plus catastrophique sont les trois dernier , le Hiic pourquoi il ne diminue par le rate pour stabilise le Snr alors que les deux premier le font. NB: Les Tp link n'arrive même pas a ce synco deux seconde d'affile rien. A vous de m'explique d'où viens ce phénomène vous remercions par avance. Modifié le 26 octobre 2021 par RyS2004 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 26 octobre 2021 Share Posté(e) le 26 octobre 2021 ben on a deja dit que chaque modem sync et son SNR a sa façon donc bon pour ca on sait que c'est normal! pour la perte de sync, c'est un mystere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkryst Posté(e) le 26 octobre 2021 Share Posté(e) le 26 octobre 2021 On est fatigué frère, pourquoi y'as rien qui vas Désynchronisation chaque 10mn. baisse de SNR, débit plus bas que leur niveau de connaissances. En plus de ça, l'Upgrade de 10MB à 20MB alors que j'ai même pas atteint les 10 Adieu le Travail en Ligne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 26 octobre 2021 Share Posté(e) le 26 octobre 2021 @RyS2004 j'ai pas compris ta question ou ton problème ! essaye de reformuler c'est quoi ton problème en pratique ? Bas débit ? désynchro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyS2004 Posté(e) le 26 octobre 2021 Share Posté(e) le 26 octobre 2021 Il y a 2 heures, yacine230 a dit : @RyS2004 j'ai pas compris ta question ou ton problème ! essaye de reformuler c'est quoi ton problème en pratique ? Bas débit ? désynchro ? avec les modems cite plus haut pas de syncro et le snr faible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 26 octobre 2021 Share Posté(e) le 26 octobre 2021 il y a 18 minutes, RyS2004 a dit : avec les modems cite plus haut pas de syncro et le snr faible selon plusieurs teste que j'ai fait les équipements D'AT MSAN HUAWEI favorise des modems huawei qui veut dire que le protocoles de la synchronisation ne son pas a la norme , avec un modem MT 880 snr 1 les erreur 3alarashom 58983788 mais tout fonction , avec un Sagem ou un Dlink avec la mème ligne la synchro ne tient mème pas 3 seconde 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 26 octobre 2021 Share Posté(e) le 26 octobre 2021 @RyS2004 Les modems sont tous bons, cest les MSAN d'algerie telecom qui sont du bas de gamme et surtout Surchargés et non entretenus, poussière , chaleur, humidité, cest des petits MSAN qui sont juste bons pour quelques maisons, ils branchent dessus tout un cartier, et ne les entretiennent jamais. bref ne te casse pas la tète trop, rien ne va dans ce pays. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyS2004 Posté(e) le 26 octobre 2021 Share Posté(e) le 26 octobre 2021 Il y a 1 heure, tinisius a dit : selon plusieurs teste que j'ai fait les équipements D'AT MSAN HUAWEI favorise des modems huawei qui veut dire que le protocoles de la synchronisation ne son pas a la norme , avec un modem MT 880 snr 1 les erreur 3alarashom 58983788 mais tout fonction , avec un Sagem ou un Dlink avec la mème ligne la synchro ne tient mème pas 3 seconde et ben merci je me doute de leurs equipements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkryst Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 (modifié) Il y a 11 heures, darkryst a dit : On est fatigué frère, pourquoi y'as rien qui vas Désynchronisation chaque 10mn. baisse de SNR, débit plus bas que leur niveau de connaissances. En plus de ça, l'Upgrade de 10MB à 20MB alors que j'ai même pas atteint les 10 Adieu le Travail en Ligne. Du coup, petite update a propos de ça. j'ai rebranché mon ancien DLINK DSL-2750U (dont le wifi activé faisait tout sauté), j'ai bidouillé avec Telnet pour augmenter le SNR (ainsi pas perdre de sync , j'espère... ). mon autre moden n'ayant pas la possiblité d'ajuster le snr margin, je l'ai utilisé comme Routeur wifi. je fini avec des câbles partout, un ping doublé, mais pas de perte de sync jusqu'as présent...ça passe ou ça casse Modifié le 27 octobre 2021 par darkryst 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyS2004 Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 Il y a 14 heures, darkryst a dit : Du coup, petite update a propos de ça. j'ai rebranché mon ancien DLINK DSL-2750U (dont le wifi activé faisait tout sauté), j'ai bidouillé avec Telnet pour augmenter le SNR (ainsi pas perdre de sync , j'espère... ). mon autre moden n'ayant pas la possiblité d'ajuster le snr margin, je l'ai utilisé comme Routeur wifi. je fini avec des câbles partout, un ping doublé, mais pas de perte de sync jusqu'as présent...ça passe ou ça casse Ta pas la formule pour un tp link 8961 si c pareil envoi la formule que j'essaye sa passe ou sa casse,en faite le rate n'a pas diminuée ? et merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 Il y a 14 heures, darkryst a dit : Du coup, petite update a propos de ça. j'ai rebranché mon ancien DLINK DSL-2750U (dont le wifi activé faisait tout sauté), j'ai bidouillé avec Telnet pour augmenter le SNR (ainsi pas perdre de sync , j'espère... ). mon autre moden n'ayant pas la possiblité d'ajuster le snr margin, je l'ai utilisé comme Routeur wifi. je fini avec des câbles partout, un ping doublé, mais pas de perte de sync jusqu'as présent...ça passe ou ça casse donne nous un screen des nouveaux states âpres la modification que ta fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyS2004 Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 Il y a 1 heure, tinisius a dit : donne nous un screen des nouveaux states âpres la modification que ta fait En attente 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkryst Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 Il y a 2 heures, RyS2004 a dit : Ta pas la formule pour un tp link 8961 si c pareil envoi la formule que j'essaye sa passe ou sa casse,en faite le rate n'a pas diminuée ? et merci par avance Le problème de désynchronisation est revenu, certes moins présent qu'avant mais il est toujours là. l'heure de teste n'est pas la même du coup, les valeurs sont pas très représentatif, en plus j'ai pas réussi a changer le SNR margin pour l'upstream qui cause les de-synchro (apparemment faut augmenter le power output ou je ne sais pas trop, j'suis pas trop connaisseur juste un utilisateur). Conclusion, problème non-résolu. d'ailleurs l'upstream descend progressivement a chaque fois jusqu'à atteindre 0.8 puis ça de-synchro. j'attend qu'AT fasse un truc… en même temps, je reçois un petit mail après les demandes de dérangements sur le site, les appels, les discussions, qui me dit ça... quel blague... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 @Hicham et @Hawks321 ou meme @parazitenew j'ai fait un telnet a l'instant sur mon modem j'ai donc interleaveDepth=0 ce qui montre que je suis en fastpath...cool ok mais mon modem etant un VR400 il n'est compatible que jusqu'au vdsl 17a...chose que je savais à l'achat.... MAIS dans mon menu telnet j'ai ceci linkEncapsulationUsed=G.993.2_Annex_K_PTM modulationType=VDSL2 lineEncoding=allowedProfiles=8a,8b,8c,8d,12a,12b,17a,30a currentProfile=17a X_TP_VDSLProfiles_8a=1 X_TP_VDSLProfiles_8b=1 X_TP_VDSLProfiles_8c=1 X_TP_VDSLProfiles_8d=1 X_TP_VDSLProfiles_12a=1 X_TP_VDSLProfiles_12b=1 X_TP_VDSLProfiles_17a=1X_TP_VDSLProfiles_30a=0 heuu.....? qui peut m'expliquer...il accepte 30a...ou pas ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 le zéro = non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés