Jump to content

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation

Recommended Posts

Il y a 1 heure, genio a dit :

@Hicham et @parazitenew

depuis plusieurs jours...a chaque fois que je fais un speedtest...j'ai 10% a 15% de partes qui s'affichent dans mes resultats a la fin du test ! j'avais jamais des pertes avant ! d'ou peut venir cela ?!

c pas normal que les stats soient flingués pour beaucoups ici
maintenat je peux atteindre 8 mo pile poil

Attainable Rate (Kbps): 10648  
Rate (Kbps): 9429
SNR Margin (0.1dB): 154  
Attenuation (0.1dB): 305

Edited by hunter
  • Replies 755
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@Kooldib franchement.... que tu vois le chipset ou pas...ne CHANGERA RIEN ! la connexion internet en ALGERIE est classée la pire au monde ! Ton SNR restera le meme, ta sync restera la meme ! avec

@genio @Hawks321 j'ai surveillé mes rates les 24 dernières heures depuis mon basculement mon max rate n'a pas descendu sous les 25000 (il oscille entre 25200 et 25500) pour le current rate i

@genio j'ai vraiment peur pour ta santé mentale  à force de surveiller 1 ou 2mbs sur le max rate alors que t'as souscrit à un débit largement inférieur, et donc il ne devrait y avoir aucun problème, f

Posted Images

il y a 49 minutes, genio a dit :

Hunter c'est du bricolage ce qu'ils font... Qu'on te donne 20 megas punaise... On est en 2021!!!

avant le debridage t'avais combien en snr ???

@hunter

Quand j'étais bloqué c'était sur 021! J'avais snr de 24!

Depuis msan... Débridé dès le premier jour

@fourwinds

Je te réponds ici car tu as posé ta question  dans le mauvais topic !!! Soyons organisés...

Quand je disais une sync à 19 megas c'est normal je voulais dire qu'il n'y a pas de quoi être étonné !!!  En général quand on a une ligne correcte...cest a partir de 18 megas

Et non...ca n'existe pas une sync de luxe de la part des techniciens de AT !  Soit ton installation dehors est bonne soit elle est merdique ! Celui qui a une max rate de 34/24/25/26/27 et même 28 megas (un ami a moi !) c'est simplement qu'il est à côté du msan ! C'est quelque-chose qu'on a déjà dit plusieurs fois....

@Hawks321

Svp il faut faire les speedtest en connexion unique ou multiple pour plus de précision ?

J'avais lu sur le net en unique et c'est ce que j'ai toujours fait ! Si j'utilise multi... Ça me donne une valeur supérieur évidemment ! je sais que @Hicham n'aime pas ookla lol

@parazitenew
?

Edited by genio

la seule bonne nouvelle c que je peux avoir 8mb b cigarre

SNR Margin (0.1dB):

153

Attenuation (0.1dB): 305  
Output Power (dBm): 20.5  
Attainable Rate (Kbps): 10764  
Rate (Kbps): 9597

@hunter "b cigarre" .... hahaha tu te trompes coco...tu es limite limite...car quand j'avais des stats merdiques...j'avais 8.3 a 8.5 megas et il faut une sync d'au moins 10200 pour etre à l'aise ! tu as 9500 de sync...

et puis hunter...8 megas ca n'existe plus cette offre...donc demande un debridage va a actel encore et encore et encore...jusqu'a qu'on te donne 10 megas au moins !!!!!!!!!! j'avais mis 7 mois pour avoir gain de cause...leur BUT c'est que les gens abondonnent justement et eux sont tranquilles 

Edited by genio
il y a 2 minutes, genio a dit :

@hunter "b cigarre" .... hahaha tu te trompes coco...tu es limite limite...car quand j'avais des stats merdiques...j'avais 8.3 a 8.5 megas et il faut une sync d'au moins 10200 pour etre à l'aise ! tu as 9500 de sync...

et puis hunter...8 megas ca n'existe plus cette offre...donc demande un debridage va a actel encore et encore et encore...jusqu'a qu'on te donne 10 megas au moins !!!!!!!!!! j'avais mis 7 mois pour avoir gain de cause...leur BUT c'est que les gens abondonnent justement et eux sont tranquilles 

il peuvent augmenter mon atteignable rate ?????

le max rate fluctue chaque 5mn a peu pres...

mais comment tu expliques que parfois on a 20 megas en max rate et le lendemain on a  10 ?! le max rate peut donc etre de 10 megas...alors qu'en realité la ligne arrive a 20 megas...donc bon partant de ce principe AT peut influencer sur le max rate évidemment en fonction de l'installation et de leur config dehors !

cependant si tout va bien et que les cables sont bons...alors dans ce cas non AT ne peut changer ton max rate sauf en refaisant une installation complete...

en MSAN le minimum max rate que j'ai vu c'est 15 megas...

j'ai aussi dit a plusieurs reprises que les modems jouent un role dans la sync et le max rate aussi...dans mon cas en achetant un autre modele...j'ai gagné plus de 2 megas...

Edited by genio
il y a 30 minutes, genio a dit :

le max rate fluctue chaque 5mn a peu pres...

mais comment tu expliques que parfois on a 20 megas en max rate et le lendemain on a  10 ?! le max rate peut donc etre de 10 megas...alors qu'en realité la ligne arrive a 20 megas...donc bon partant de ce principe AT peut influencer sur le max rate évidemment en fonction de l'installation et de leur config dehors !

cependant si tout va bien et que les cables sont bons...alors dans ce cas non AT ne peut changer ton max rate sauf en refaisant une installation complete...

en MSAN le minimum max rate que j'ai vu c'est 15 megas...

j'ai aussi dit a plusieurs reprises que les modems jouent un role dans la sync et le max rate aussi...dans mon cas en achetant un autre modele...j'ai gagné plus de 2 megas...

le modemn que tu as mis ily'a quelque temps, il est bon pour l'adsl ?????

"il est bon pour ADSL" ? ca veut dire quoi exactement cette question ?

quoi qu'il en soit un modem peut marcher tres bien en rate et max rate chez moi...et etre mauvais sur une autre ligne !

Oui c'est comme ca et j'en ai eu la preuve...donc le modem que j'ai vendu...chez moi me donnait un rate de 19 megas...c'est moins que celui que j'ai maintenant...

mais il donnait un super rate chez mon cousin qui etait le proprio...du coup avant d'acheter...j'avais testé 4 modems...et gardé le meilleur...DANS MON  CAS 

@Hawks321 speedtest est quand meme le n°1 mondial donc bon...en ce qui me concerne c'est le plus precis; les autres comme speedofme ou fast etc...me donne des debits ridicules ! parfois meme pas 6 megas !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aime bien aussi mireADSL qui me semble plus juste...meme si chaque tests...donnes un resultat tres different.

Edited by genio
Il y a 23 heures, genio a dit :

"il est bon pour ADSL" ? ca veut dire quoi exactement cette question ?

quoi qu'il en soit un modem peut marcher tres bien en rate et max rate chez moi...et etre mauvais sur une autre ligne !

Oui c'est comme ca et j'en ai eu la preuve...donc le modem que j'ai vendu...chez moi me donnait un rate de 19 megas...c'est moins que celui que j'ai maintenant...

mais il donnait un super rate chez mon cousin qui etait le proprio...du coup avant d'acheter...j'avais testé 4 modems...et gardé le meilleur...DANS MON  CAS 

@Hawks321 speedtest est quand meme le n°1 mondial donc bon...en ce qui me concerne c'est le plus precis; les autres comme speedofme ou fast etc...me donne des debits ridicules ! parfois meme pas 6 megas !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aime bien aussi mireADSL qui me semble plus juste...meme si chaque tests...donnes un resultat tres different.

un bon modemm huawei pas obligé qu'il soit disponible en algerie ????

Il y a 1 heure, genio a dit :

aucune idée...n'importe quel modem devrait etre mieux que celui de AT...

le probleme avec AT c qu'avec huawei t'auras des meilleurs stats

il y a 38 minutes, genio a dit :

alors essaye un troisieme...et un 4ieme

moi j'avais des stats identiques avec 2 modems aussi mais avec 3 et 4 c'etait different !!!

c juste pour confirmer que le probleme ne vient pas de chez moi moi

Il y a 13 heures, genio a dit :

@Hawks321

svp dis moi tu as parfois dans tes stats DSL des erreurs pkts des que tu redémarres (3 a 10mn apres environs) ? 

ca me rend fou moi; vu qu'avant j'avais 0...meme si le laisse connecté pendant 10 heures !!!

ca peut venir d'ou ? @fourwinds ? @parazitenew ??

on est dans le brouillard......et on ne peut que conjecturer !!!!

Hypothèse: A cause de la nouvelle tarification (nouvelles offres), ils ( ce fameux technique Top Secret) ont l'air de faire des manip....en ce moment , pour le meilleur et pour le pire ?

cela pourrait être la raison de vos erreurs pkts @genio @Hawks321, ça bricole sec sur les msan et les lignes......je sais....c'est plutôt vague......comme AT, d'ailleurs !!!!????

pour le meilleur........ certains...... rares.....ça leur a permis d’être effectivement à 10M.

pour le pire, depuis hier, à mon niveau, max rate assassiné, de 19 (pas fameux fameux, mais stable H24 depuis pas mal de temps) tombé à ....13 !

Ça a aussi assassiné l'upload qui a perdu 0,2 M (sur 0, 85 M d'avant),et étrangement le SNR upload a doublé, alors que SNR down et l'atténuation Down et Up n'ont pas bougé.

Questions SVP :

1)peut on brider le max rate ?

2)ou ce max rate dépend de la qualité de la ligne et se synchronise au maximum possible ?

3)Qu'est ce qui a pu causer une telle chute de max rate tout d'un coup ?

Je suis curieux de connaître les réponses histoire d'apprendre et mourir moins bête , mais sinon "l'ahbal d'AT",c'est bon je crois ! je vais garer, en attendant de meilleurs jours ( la fin du monopole) .

"3aayawna" GRAVE !!!!

Posted (edited)
Le 11/04/2021 à 07:24, genio a dit :

Svp il faut faire les speedtest en connexion unique ou multiple pour plus de précision ?

J'avais lu sur le net en unique et c'est ce que j'ai toujours fait ! Si j'utilise multi... Ça me donne une valeur supérieur évidemment ! je sais que @Hicham n'aime pas ookla lol

SpeedTest a été créé dans le but de pousser sa ligne au max pour savoir si elle peut supporter le débit que tu payes .....

Mais le multi fausse un peu la donne car en navigation ou bien en streaming ou autre, généralement on utilise une seule connexion et non pas plusieurs !!!

Même les téléchargements depuis plusieurs sites d'hébergement sont limités à 1 seule connexion de même que télécharger depuis un navigateur.

Et comme en Algérie surtout en 4G où le débit mono connexion laisse à désirer donc tester en multi ne sert à rien !!!

PS : Non je ne déteste pas Speedtest :)

Edited by Hicham
  • Thanks 1

@fourwinds

1/ oui le MAX rate peut s'effondrer....mais generalement c'est quand AT bricole sur les cables et les config...s'ils t'ouvre la ligne a 100% alors le MAX rate ne peut changer beaucoup

2/ dans un pays normal oui c'est ça le principe !!!!

3/ meme réponse que la 1/

Edited by genio
  • Thanks 1
Il y a 11 heures, fourwinds a dit :

on est dans le brouillard......et on ne peut que conjecturer !!!!

Hypothèse: A cause de la nouvelle tarification (nouvelles offres), ils ( ce fameux technique Top Secret) ont l'air de faire des manip....en ce moment , pour le meilleur et pour le pire ?

cela pourrait être la raison de vos erreurs pkts @genio @Hawks321, ça bricole sec sur les msan et les lignes......je sais....c'est plutôt vague......comme AT, d'ailleurs !!!!????

pour le meilleur........ certains...... rares.....ça leur a permis d’être effectivement à 10M.

pour le pire, depuis hier, à mon niveau, max rate assassiné, de 19 (pas fameux fameux, mais stable H24 depuis pas mal de temps) tombé à ....13 !

Ça a aussi assassiné l'upload qui a perdu 0,2 M (sur 0, 85 M d'avant),et étrangement le SNR upload a doublé, alors que SNR down et l'atténuation Down et Up n'ont pas bougé.

Questions SVP :

1)peut on brider le max rate ?

2)ou ce max rate dépend de la qualité de la ligne et se synchronise au maximum possible ?

3)Qu'est ce qui a pu causer une telle chute de max rate tout d'un coup ?

Je suis curieux de connaître les réponses histoire d'apprendre et mourir moins bête , mais sinon "l'ahbal d'AT",c'est bon je crois ! je vais garer, en attendant de meilleurs jours ( la fin du monopole) .

"3aayawna" GRAVE !!!!

disons que si tu bride le current rate a 19 et l'atteignable baisse a 14 t'aurais un peut moins de 13 en current rate
j'ai le meme probleme j'avais 15 en atteignable  10 minutes plus tard j'avais perdu 5 mo et gagner 4 et snr et attenuation est resté fixe, j'espere que c du bricolage pour msan 

Edited by hunter