Jump to content
webmaster

Je suis désespéré

Recommended Posts

Internet c’est mon gagne-pain, client depuis 7 ans chez AT, j’ai bien souffert les 3 dernières années avec ma connexion Easy, difficulté à ouvrir les pages (en général je passe 2 à 5 minutes en train de charger la page pour l’ouvrir et elle s’ouvre qu’en moitié pour la majorité des sites) le mois dernier c’est pire (après avoir doublé le débit pour tout le monde sauf moi).

 

Depuis 2010 je demande à Algérie télécom de changer mon serveur vers Anis ou Fawri (car j’ai beaucoup réclamé et ils ont rien pu faire) ils me répandent toujours que c’est impossible et que je dois rester sur Easy. Mes voisins regardent même Youtube sans coupure h24 et moi je ne peux pas ouvrir les pages pour travailler et mon seul péché c’est que je suis un ancien client.

 

Hier j’ai changé vers iDOOM et j’ai payé 4200 Da car mon ami m’as fait croire que c’est un nouveau serveur comme Easy, Anis et Fawri … mais en réalité c’est juste une offre commerciale car je remarque sur ma facture réseau : Easy et sur le modem VPI/VCI : 0/35 et ça marche pas avec les autres VPI/VCI

2MO iDOOM et les pages s’ouvrent difficilement (même la nuit)! Speet test ne marche pas sur pc car la connexion est lente mais sur iPhone il m’affiche 53 ping, 0.12 download et 0.31 Upload.

 

Après avoir réclamé des dizaines de fois chez AT (9 fois ces deux dernières emaines), chez le service commercial, sur le 100 sur le 12 je désespère. C’est mon gagne pain que faire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

lah ya3tik Sbar khoya , AT considère internet comme un luxe et un loisir elle se fout si quelqu'un travaille avec ou pas !

 

oumba3d igoulouna il y a pas de développeurs web et applications en Algérie , Din babakoum , avec cette connexion pourri qu'on va innover ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

salam aliom , cher ami je comprends trés bien ce que vous ressentez car j'en ai vecu le même calvaire pendant 4 ans , j'ai frappé a toutes les portes , j'ai même ecris au ministre des TIC mais aucun signe de vie , finalement j'ai trouvé la solution , qui est malheureux a citer il te faut de la " ma3rifa " du piston auprés du service technique telephonie et non internet pour qu'ils te fassent changer de carte de distribution " ils appellent ca le port " car ton debit est mediocre car le port dont tu est alimenté est saturé au lieu d'utiliser 10 abbonnés pour un port de distribution ils utilisent 100 abbonnés , et crois moi les ports de leurs connaissances ne depassent pas les 8 à 10 abbonés dans le pire des cas.

 

conclusion , il faut voir avec le service technique telephonie pour qu'ils te changent de port.

 

Bon courage mon frere.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exactement xandros2005, j'ai eu le même problème pendant 4 ans, j'avais 1Mbps qui ne dépassait jamais 512KBPS, je me suis révolté le jour ou je suis passé vers Idoom 2Mbps et que ma connexion était toujours catastrophique, finalement ils m'ont changer de port et depuis j'ai une vraie connexion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur iphone le speedtest est erroné l'application n'est pas fiable, essaye un speedtest le soir mais sur PC, pour idoom c'est juste un changement de logiciel pour le materiel tu restes sur easy

Share this post


Link to post
Share on other sites

salam oui y a pas de changement c'est juste un augmentation du débit dans la meme plateforme qui dit easy moi aussi j'avais le même problème après a voir fait plusieurs réclamation j'ai eux un coup de téléphone par un technicien du répartiteur ou je suis raccorder, je luit dit il ya un problème au port fait moi un changement de port ou kima djani djito c'est pas le flitre c'est le modem ect .... il ma dit t'es un ingénieur puis il a raccrocher , alors une petit ta3bisa il mon changer le port et je dit bien a 06h00 du matin

Edited by tinisius

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous tous, et a toi xandros2005 de m'avoir expliqué, je vais donc demander de changer le port et insister :(

 

A propos, hier je me suis rendu chez Algérie télécom pour demander de changer de Easy vers un autre serveur (anis ou Fawri) elle ma répondu que c'est IMPOSSIBLE (même réponse que j'ai eu depuis des années) mais elle ma dit que le mois prochain ils vont nous déplacer tous vers Anis + !

 

Que pensez vous ? Ceci peut résoudre mon problème ?

 

Autre chose, j'ai :

 

SNR (dB) montant : 8

SNR (dB) descendant : 8.5

 

Que pensez vous de ça ?

Edited by webmaster

Share this post


Link to post
Share on other sites

cher ami webmaster , je vais $etre direct et franc suite aux surcharges survenues sur des trois FAI a savoir fawri anis et easy , les connards de AT ont trouvé une ruse celle de soit disant basculer tout le monde sur un seul FAI ou une seule offre " idoom " or que la realité des choses est que cette " idooom" est une simple appelation , donc en resumé même si on te fait comprendre que tu sera basculer vers anis+ rien ne changera tant que le port qui alimente ta ligne telephonique reste saturé.

 

un conseil cher ami et crois moi j'ai vecu la même situation que toi et ce depuis 4 ans , une seule solution c'est de voir de la maarifa pour te faire changer de port, a part cela rien ne reglera ton debit.

 

Bon courage cher ami au milieud es hyenes de algerie telecom.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Autre chose, j'ai :

 

SNR (dB) montant : 8

SNR (dB) descendant : 8.5

 

Que pensez vous de ça ?

 

ton SNR est mauvais regard ici le topic de Hicham

Share this post


Link to post
Share on other sites

"krahet" j'essaye d'ouvrir phpmyadmin depuis 3 jours :( le FTP bloque a cause de la connexion. Je vais essayer de trouver une "ma3rifa" pour au moins avoir mon droit que je paye.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Algérie télécom c'est un poison, un obstacle pour le développement en Algérie, et vu le manque et la quasi impossibilité de voir une vraie concurrence un jour chez nous on va continuer à souffrir pendant un bon bout de temps :uncomfortableness:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Effectivement c'est le même que celui indiqué sur l'application dans l'onglet "Comptes"
    • Merci pour ta réponse, alors si je veux virer à quelqu'un depuis l'application, il faut qu'il me passe le numéro figurant sur son chéquier. Mais l'inverse pose problème, je n'ai pas de chéquier, ne serait-il pas le même inscrit sur l'application?
    • Bonjour, Pour les virements à partir de l'application ou à partir des DAB, il faut utiliser le RIP (numéro complet figurant sur le chéquier, à noter que les deux derniers chiffres sont différents de la clef). Le numéro CCP traditionnel est utilisable uniquement en guichet.
    • mauvaise nouvelle :   je n'ai pas eu 9 jours de bonus, mais uniquement 7 ! pourquoi ? probablement car je paie 300 DA de moins que le tarif normal...problème de convention non renouvelée...du coup je suis déçu...mais bon au moins je laisse l'info car elle n'est bien sur diffusée nul part ! dommage mais bon etant conventionné, je suis perdant...wallah c'est incroyable...
    • Bonjour, j'ai des questions à propos du RIP. J'ai récupéré mon compte CCP que je n'utilisais plus depuis 2009. jusqu'en 2016, on versait vers des comptes avec numéro ccp comme celui-ci: 10 56 50 15 clé 64. Mais aujourd'hui, en 2020, même si j'ai pu commandé ma carte dorée avec un numéro CCP écrit comme précédent, sur l'application Baridimob mon numéro de compte CCP commence par : 0079999900XXXXXXXXXX questions: - lors d'un versement, peut-on continuer à écrire le compte ccp comme avant ou doit-on ajouter le nouveau préfix? - pour virement compte à compte avec l'application, est ce qu'il faut aussi saisir le préfix? par défaut, lorsque je choisis virement CàC te je clique sur " autre compte", le champ du numéro de compte est pré rempli avec 00799999   Merci.
×
×
  • Create New...