Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Payement frais de formation à l'étranger [entreprise]


dzcccam

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais participer à une formation qualifiante d'une durée de 5 jours à l'étranger environs 3500 euro, l'école en question.

 

Ma banque me dit qu'il n'est pas possible d'effectuer un virement à l'étranger, qu'uniquement les importateurs ont le droit de payer en dinard et la banque d’Algérie envoie l'argent à l'entreprise étrangère en devise.

 

C'est l'argent de l'entreprise qui vont régler ces frais, donc passer par une carte visa/mastercard ceci n'est pas reconnu par les services des impôts à Alger.

 

Quelqu'un saura me guider afin de régler ces frais de formation ?

 

Merci par avance

 

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est une formation présentielle demandez leur si vous pouvez payer sur place, expliquez leur la situation, si c'est une formation à distance alors ça se complique. Voyez avec une autre banque.

 

Edit:

 

Ou bien essayez avec Moneygram si l'école l'accepte.

 

Pour envoyer de l’argent de l’étranger

1. Rendez-vous dans un point de vente MoneyGram, avec une pièce d’identité.

2. Remplissez le formulaire d’envoi (incluant un message de 10 mots si vous le désirez), puis remettez-le au guichet, ainsi que le montant à envoyer et les frais de transfert.

3. L’opérateur vous communiquera un numéro de référence.

4. Communiquez ce numéro de référence unique au bénéficiaire. En seulement 10 minutes, l’argent sera à sa disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est une formation présentielle demandez leur si vous pouvez payer sur place, expliquez leur la situation, si c'est une formation à distance alors ça se complique. Voyez avec une autre banque.

 

Edit:

 

Ou bien essayez avec Moneygram si l'école l'accepte.

 

Pour envoyer de l’argent de l’étranger

1. Rendez-vous dans un point de vente MoneyGram, avec une pièce d’identité.

2. Remplissez le formulaire d’envoi (incluant un message de 10 mots si vous le désirez), puis remettez-le au guichet, ainsi que le montant à envoyer et les frais de transfert.

3. L’opérateur vous communiquera un numéro de référence.

4. Communiquez ce numéro de référence unique au bénéficiaire. En seulement 10 minutes, l’argent sera à sa disposition.

 

Bonjour,

 

Merci d'avoir répondu rapidement, au fait la formation est présentielle et le payement doit se faire par virement bancaire seulement.

 

un autre hïc, c'est que c'est mon entreprise qui regle ces frais, alors tous ce qui est paypal, moneygram ... je penses que ce n'est pas reconnu par les impôts.

 

J'ai pas mal d'ami chez d'autres entreprises qui partent souvent en Formation à l'étranger, je me demande comment leur sociétés régle ces frais?

 

Merci encore pour votre aide :)

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps qu'entreprise ils devraient être capable de le faire, mais du coup ce n'est pas vous qui devez aller demander à la banque de faire le virement, mais l'entreprise elle même. Vous n'avez rien à voir dans l'histoire.

 

J'apprécie votre réponse l'ami mais dans mon cas, je suis le chef d'entreprise mais la banque où nos comptes sont domiciliés me raconte cette histoire d'avoir le code d'activité 'importateur' pour bénéficier régler les frais de formations en dinard.

 

D'autres propositions les amis ?

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de situation, il te faut une facture ainsi qu'une facture bis et tu régles la formaiton par transfer bancaire. il faut prendre attache avec votre département fiannce pour te donner plus de détail ou bien va voir directement avec la banquière elle te donnera plus de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sirocco

Il me vient une idée qui pourrait peut-être vous aider à résoudre votre problème: Pourquoi ne pas trouver quelqu'un vivant à l'étranger (qui aurait besoin de dinars en Algérie) et qui accepterait de faire un transfer pour vous en Euros à l'école en question. Ainsi il paye pour vous en Euros et vous lui refilez en Algérie l'équivalent en dinars. Cela supprimera tous vos tracas bancaires et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me vient une idée qui pourrait peut-être vous aider à résoudre votre problème: Pourquoi ne pas trouver quelqu'un vivant à l'étranger (qui aurait besoin de dinars en Algérie) et qui accepterait de faire un transfer pour vous en Euros à l'école en question. Ainsi il paye pour vous en Euros et vous lui refilez en Algérie l'équivalent en dinars. Cela supprimera tous vos tracas bancaires et autres

 

merci pour our tonapport mais pour son cas je pense pas que sa laiderai vu qu pe lui se qu'il veux faire c'est faire passer le montant de cette formation comme charge d'entreprise et du coup il aura moins d'impôt à payer ( je viens de relire et comment jais formée la phrase sa laisse sous entre dire que c'est pas des charges d'entreprises. Donc je rectifie et les 35000€ sont bien des charge donc sa serai vraiment dommage qu'il ne puisse pas les déclarer comme tel !!)

 

moi jais déjà demander à la BEA agence Riad El Fath ( je précise le nom de l'agence parseque chez nous même Chez une même banque la plupart du temp t'as une agence qui te dis si et une autre te dis le contraire !!' Mathirch )

 

donc la la dame qui s'occupe des virement vers l'étrangers à la BEA Riad El Fath ma dit que c'ete possible de faire des virement de algerie vers l'étranger mais il fau que le compte émetteur et le compte qui receveras les fonds soit des compte particulier. Je lui est pas demander pour les entreprises

 

mais je me renseignerai nchallah au prêt de plusieurs banques parseque jais plein de comptes bancaire. Et je te dirai nchallah.

 

en tout les cas se qui est sur c'est que y'a que les importateur qui peuvent payer en dinar et la banque d'Algérie paye les fournisseurs en devises. Et c'est très réglementer y3ayou !!

 

rani nssa9ssilek ou n9oulek nchallah

Modifié par skater7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Je suis toujours dans le même besoin, si quelqu'un à une information la dessus :

 

participer à une formation en France qui coute 3500€ et les frais seront régler au nom de mon entreprise en Algérie ( payé en dinar ) et effectuer le transfert bancaire.

 

Si quelqu'un pourra m'orienter, je vous remercie par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...