Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Utilisez-vous le E-paiement pour recharger votre connexion ADSL


jasminmusk

Recommended Posts


Bonsoir;

 

A ceux qui utilisent le E-paiement pour leur internet, je leur demande de m'informer sur ce procédé ,s'il est fiable et sans problème ; aussi quelle est la procédure administrative à faire,autrement dit , peut-on faire confiance à AT pour prélever de l'argent de notre compte CCP; merci

Link to comment
Share on other sites

Le Epaiment pour l adsl est disponible depuis fevrier 2014.

pour le payement des factures telephoniques pas encore.

A ce jour j'ai effectué 3 rechargements et ça marche parfaitement.

Il faut se présenter a un bureau de poste pour remplir un formulaire, tu auras alors un code a utiliser sur le site ec.djaweb.dz (le code je l'ai eu en 24 heures)

C'est très pratique et ça évite les déplacements a l actel.

le epaiement pour les factures telephoniques aurait du commencer le 01 juin mais toujours rien pour le moment.

Donc tu peux foncer aucun souci.

 

N.B: le estorm ooredoo avec la carte cib marche aussi tres bien

 

si tu as besoin jasminmusk de plus amples informations n'hésite

pas.

Edited by rosalino888
Link to comment
Share on other sites

Le Epaiment pour l adsl est disponible depuis fevrier 2014.

pour le payement des factures telephoniques pas encore.

A ce jour j'ai effectué 3 rechargements et ça marche parfaitement.

Il faut se présenter a un bureau de poste pour remplir un formulaire, tu auras alors un code a utiliser sur le site ec.djaweb.dz (le code je l'ai eu en 24 heures)

C'est très pratique et ça évite les déplacements a l actel.

le epaiement pour les factures telephoniques aurait du commencer le 01 juin mais toujours rien pour le moment.

Donc tu peux foncer aucun souci.

 

N.B: le estorm ooredoo avec la carte cib marche aussi tres bien

 

si tu as besoin jasminmusk de plus amples informations n'hésite

pas.

 

Salut mon ami;

 

Dis-moi stp , le code pour le E-paiement n'est pas le même pour la consultation de son compte CCP? , parce que j'ai un code pour consulter mon compte CCP; merci de me répondre

 

Link to comment
Share on other sites

Salut mon ami;

 

Dis-moi stp , le code pour le E-paiement n'est pas le même pour la consultation de son compte CCP? , parce que j'ai un code pour consulter mon compte CCP; merci de me répondre

 

non ce n'est pas le meme.

c'est un code a 8 positions avec des chiffres et des lettres, des miniscules et des majuscules.

a la poste il faut avoir : - extrait de naissance

- derniere facture telephonique

- photocopie carte d'identité

- la liste des numeros a recharger: ton numero + 4 autres numeros ( famille ou amis si tu veux)

- imprimé a remplir sur place

n'oublie pas bien sur d'alimenter ton compte ccp

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Aujourd'hui j'ai effectué pour la première fois le paiement de ma facture telephonique (bimestre mai-juin) par internet.

La procedure est tres simple, c'est le meme procédé que pour le rechargement adsl:

Se connecter sur ec.djaweb.dz

Selectionner la facture non payée

Introduire la somme et le code

 

Adieu les déplacements et les attentes a la poste.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est pratique et que ça évite les déplacements mais pensez toujours à avoir des mots de passe différents partout, et à avoir une authentification forte avec des plugins comme Lastpass pour avoir une sécurisation optimale sur ces genre de transaction.

Edited by Fontolliet
Link to comment
Share on other sites

Le mot de passe équivaut a une signature numerique qui doit etre vérifié par AT a chaque operation comme pour un cheque.

Il ne s'agit pas réellement d'un epaiment a proprement dit mais d'une autorisation de prélèvement sur ton compte ccp qui sera exécutée apres verfication de ton mot de passe: la transaction ne se fait pas immédiatement comme pour une carte visa, pour moi la validation de l'opération a pris environ 15 min et vous avez sur le site le staut d'évolution de l'opération ( encours, exécutée avec succes ou echec).

Le montant max est de 10000 da par mois.

Vous avez la possibilité de faire des réclamations et de resilier votre contrat epaiement et d'avoir votre relevé de compte ccp a tout moment et a distance.

 

Je pense donc que ce procédé n'est aucunement moins sécurisé que d'autres moyens de paiement.

Link to comment
Share on other sites

Le mot de passe équivaut a une signature numerique qui doit etre vérifié par AT a chaque operation comme pour un cheque.

Il ne s'agit pas réellement d'un epaiment a proprement dit mais d'une autorisation de prélèvement sur ton compte ccp qui sera exécutée apres verfication de ton mot de passe: la transaction ne se fait pas immédiatement comme pour une carte visa, pour moi la validation de l'opération a pris environ 15 min et vous avez sur le site le staut d'évolution de l'opération ( encours, exécutée avec succes ou echec).

Le montant max est de 10000 da par mois.

Vous avez la possibilité de faire des réclamations et de resilier votre contrat epaiement et d'avoir votre relevé de compte ccp a tout moment et a distance.

 

Je pense donc que ce procédé n'est aucunement moins sécurisé que d'autres moyens de paiement.

 

Salut;

 

Qu'est-ce qui peut justifier qu'on a payé si jamais AT nous dit qu'on a pas payé et par conséquent ils nous coupent (téléphone ou ADSL)

Link to comment
Share on other sites

Salut;

 

Qu'est-ce qui peut justifier qu'on a payé si jamais AT nous dit qu'on a pas payé et par conséquent ils nous coupent (téléphone ou ADSL)

 

Sur le site ec.djaweb.dz vous avez l'historique de tous vos reçus de payement avec tous les détails( numero de telephone, numero de facture , date et heure de payement, somme payée et statut de payement : succe ou echec)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question

Lorsque j'ai activé le epaiement je l'ai fait pour 5 numeros de telephone (mon numero personnel + 4 autres numeros famille et amis)

Seulement un seul numero a été activé ( mon numero principal)

Y a t il d'autres utilisateurs qui ont le même problème?

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question

Lorsque j'ai activé le epaiement je l'ai fait pour 5 numeros de telephone (mon numero personnel + 4 autres numeros famille et amis)

Seulement un seul numero a été activé ( mon numero principal)

Y a t il d'autres utilisateurs qui ont le même problème?

 

Pourquoi ils demandes 5 numéros de familles ; perso je n'ai pas de numéros à leur donner sauf le mien bien sûr , est-ce qu'ils acceptent

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ils demandes 5 numéros de familles ; perso je n'ai pas de numéros à leur donner sauf le mien bien sûr , est-ce qu'ils acceptent

Tu peux telecharger le formulaire epaiment tu vas comprendre de quoi je parle.

Pour moi j'ai un numéro personnel (domicile) + numero professionnel +numéro de mes parents +mon frere + ma soeur.

ils comptent tous sur moi pour payer leurs factures telephoniques.

Tu peux bien sur mettre juste un seul numero.

Edited by rosalino888
Link to comment
Share on other sites

Le mot de passe équivaut a une signature numerique qui doit etre vérifié par AT a chaque operation comme pour un cheque.

Il ne s'agit pas réellement d'un epaiment a proprement dit mais d'une autorisation de prélèvement sur ton compte ccp qui sera exécutée apres verfication de ton mot de passe: la transaction ne se fait pas immédiatement comme pour une carte visa, pour moi la validation de l'opération a pris environ 15 min et vous avez sur le site le staut d'évolution de l'opération ( encours, exécutée avec succes ou echec).

Le montant max est de 10000 da par mois.

Vous avez la possibilité de faire des réclamations et de resilier votre contrat epaiement et d'avoir votre relevé de compte ccp a tout moment et a distance.

 

Je pense donc que ce procédé n'est aucunement moins sécurisé que d'autres moyens de paiement.

 

le plus grand hic c'est la barre de 10.000 da

si on veut payer une année pour avoir des avantage c'est cuit, ce n'est pas possible :(

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonsoir les amis

aujourd'hui j'ai déposé ma demande de e-paiement et on m'a donné mon code, sauf que quand je me log sur mon compte perso, je n'ai pas encore l'option de paiement ?

il faut attendre combien de temps pour l'avoir ?

entre temps, j'ai supprimer mon compte et je l'ai recrée pour voir si sa résolu mon problème, mais rien!

ceux qui utilisent ce service, vous avez attendu combien de temps pour avoir accès a ce service?

Link to comment
Share on other sites

bonsoir les amis

aujourd'hui j'ai déposé ma demande de e-paiement et on m'a donné mon code, sauf que quand je me log sur mon compte perso, je n'ai pas encore l'option de paiement ?

il faut attendre combien de temps pour l'avoir ?

entre temps, j'ai supprimer mon compte et je l'ai recrée pour voir si sa résolu mon problème, mais rien!

ceux qui utilisent ce service, vous avez attendu combien de temps pour avoir accès a ce service?

 

Moi jai eu l'option de paiement immédiatement avec l'obtention du code.

Link to comment
Share on other sites

Depuis une semaine le rechargement adsl par epaiment ne marche pas sur le site ec.djaweb.dz.

Depuis le lancement du epaiment j'ai fait plusieurs rechargements adsl sans aucun souci mais depuis une semaine ça ne passe pas: d'habitude il y'a un tableau qui mentionne l'évolution de la procedure.

lorsque ça passe on retrouve la metion " traité : rechargement effectué avec succes "

Mais cette fois il y la mention "traité " sans plus.

J'ai vérifié mon compte ccp pas de debit.

Pour ceux qui utilisent le epaiment es ce que vous avez le même problème?

Link to comment
Share on other sites

Depuis une semaine le rechargement adsl par epaiment ne marche pas sur le site ec.djaweb.dz.

Depuis le lancement du epaiment j'ai fait plusieurs rechargements adsl sans aucun souci mais depuis une semaine ça ne passe pas: d'habitude il y'a un tableau qui mentionne l'évolution de la procedure.

lorsque ça passe on retrouve la metion " traité : rechargement effectué avec succes "

Mais cette fois il y la mention "traité " sans plus.

J'ai vérifié mon compte ccp pas de debit.

Pour ceux qui utilisent le epaiment es ce que vous avez le même problème?

 

bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre, parce que j'ai commencer a perdre espoir !

aujourd'hui ça fait 48H que j'ai mon code, mais le service n'est pas encore activé, ni sur l'adsl ni le téléphone

ma dernière facture de telephone je l'ai payer dans l'agence actel samedi passé, mais sur mon compte dans l'onglet consultation de mes factures, j'ai toujours la mention "Non Payée", alors je soupçonne un problème lié au serveur d'algérie telecom.

le premier jour quand j'ai reçu mon code quand je suis rentré chez moi et j'ai pas trouvé le service activé, j'ai supprimé mon compte et je l'ai recrée pour réactualisé mon profile "si je peut le dire", je pense que ce n'est pas un problème ! puis-que quand j'ai eu mon code on m'a dit de créer un compte sur le site, enfin, qu'en penser vous?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Voir des gens acheter à ces prix est vraiment choquant..
    • lamacta mets en vente un local commercial à Alger centre de 170 m²
    • Bonjour à tous !  je cherche un revendeur du vrai premium ott, j’ai actuellement un compte sur le service, mais mon contact n’est plus joignable. Merci pour votre aide !  bonne journée 
    • je relance ce topic interessant pour vous donner une info officielle et FIABLE par mes soins: - mon ami vient de quitter le pays en ayant acheté....le RDV BLS espagne qui a atteint....tenez vous bien le prix de 180.000/personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais laissé le prix l'année passé a 100.000 DA...et encore le mec m'a informé que maarifa ce prix car en verité il est a 220.000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   voila la gravité du traffic...mais bon les algeriens payent sans probleme du coup chaque mois ca augmente et ce depuis 10 ans...
    • il y'a des gens qui ont eu une activation en 2 jours et d'autres qui ont attendu tout un été. c chacun et zahrou avec at.
×
×
  • Create New...