jasminmusk Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Bonsoir; A ceux qui utilisent le E-paiement pour leur internet, je leur demande de m'informer sur ce procédé ,s'il est fiable et sans problème ; aussi quelle est la procédure administrative à faire,autrement dit , peut-on faire confiance à AT pour prélever de l'argent de notre compte CCP; merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Pas encore dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 (modifié) Le Epaiment pour l adsl est disponible depuis fevrier 2014. pour le payement des factures telephoniques pas encore. A ce jour j'ai effectué 3 rechargements et ça marche parfaitement. Il faut se présenter a un bureau de poste pour remplir un formulaire, tu auras alors un code a utiliser sur le site ec.djaweb.dz (le code je l'ai eu en 24 heures) C'est très pratique et ça évite les déplacements a l actel. le epaiement pour les factures telephoniques aurait du commencer le 01 juin mais toujours rien pour le moment. Donc tu peux foncer aucun souci. N.B: le estorm ooredoo avec la carte cib marche aussi tres bien si tu as besoin jasminmusk de plus amples informations n'hésite pas. Modifié le 19 juin 2014 par rosalino888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasminmusk Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2014 Le Epaiment pour l adsl est disponible depuis fevrier 2014. pour le payement des factures telephoniques pas encore. A ce jour j'ai effectué 3 rechargements et ça marche parfaitement. Il faut se présenter a un bureau de poste pour remplir un formulaire, tu auras alors un code a utiliser sur le site ec.djaweb.dz (le code je l'ai eu en 24 heures) C'est très pratique et ça évite les déplacements a l actel. le epaiement pour les factures telephoniques aurait du commencer le 01 juin mais toujours rien pour le moment. Donc tu peux foncer aucun souci. N.B: le estorm ooredoo avec la carte cib marche aussi tres bien si tu as besoin jasminmusk de plus amples informations n'hésite pas. Salut mon ami; Dis-moi stp , le code pour le E-paiement n'est pas le même pour la consultation de son compte CCP? , parce que j'ai un code pour consulter mon compte CCP; merci de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 20 juin 2014 Share Posté(e) le 20 juin 2014 Salut mon ami; Dis-moi stp , le code pour le E-paiement n'est pas le même pour la consultation de son compte CCP? , parce que j'ai un code pour consulter mon compte CCP; merci de me répondre non ce n'est pas le meme. c'est un code a 8 positions avec des chiffres et des lettres, des miniscules et des majuscules. a la poste il faut avoir : - extrait de naissance - derniere facture telephonique - photocopie carte d'identité - la liste des numeros a recharger: ton numero + 4 autres numeros ( famille ou amis si tu veux) - imprimé a remplir sur place n'oublie pas bien sur d'alimenter ton compte ccp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 20 juin 2014 Share Posté(e) le 20 juin 2014 @rosalino pas dispo partout, chez moi c'est pas encore lancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 20 juin 2014 Share Posté(e) le 20 juin 2014 Cest disponible partout Le formulaire est telechargeable sur le site ec.djaweb.dz Des fois les agents de la poste ne sont pas au courant ou n e font pas leffort de s'informer. Il faut incister sinon demander a parler au receveur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 25 juin 2014 Share Posté(e) le 25 juin 2014 Pour ceux que ça intéresse, aujourd'hui AT m'a activé le paiement electronique de mes factures telephoniques en plus du rechargement adsl. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 15 juillet 2014 Share Posté(e) le 15 juillet 2014 Aujourd'hui j'ai effectué pour la première fois le paiement de ma facture telephonique (bimestre mai-juin) par internet. La procedure est tres simple, c'est le meme procédé que pour le rechargement adsl: Se connecter sur ec.djaweb.dz Selectionner la facture non payée Introduire la somme et le code Adieu les déplacements et les attentes a la poste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafik3175 Posté(e) le 15 juillet 2014 Share Posté(e) le 15 juillet 2014 Bssahtek Rosalino et c'est valable même les jours fériés et les week-end je pense ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 15 juillet 2014 Share Posté(e) le 15 juillet 2014 Bssahtek Rosalino et c'est valable même les jours fériés et les week-end je pense ? merci mon frère laakouba lik Valable 24h sur 24, 365 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fontolliet Posté(e) le 18 juillet 2014 Share Posté(e) le 18 juillet 2014 (modifié) C'est vrai que c'est pratique et que ça évite les déplacements mais pensez toujours à avoir des mots de passe différents partout, et à avoir une authentification forte avec des plugins comme Lastpass pour avoir une sécurisation optimale sur ces genre de transaction. Modifié le 18 juillet 2014 par Fontolliet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 18 juillet 2014 Share Posté(e) le 18 juillet 2014 Le mot de passe équivaut a une signature numerique qui doit etre vérifié par AT a chaque operation comme pour un cheque. Il ne s'agit pas réellement d'un epaiment a proprement dit mais d'une autorisation de prélèvement sur ton compte ccp qui sera exécutée apres verfication de ton mot de passe: la transaction ne se fait pas immédiatement comme pour une carte visa, pour moi la validation de l'opération a pris environ 15 min et vous avez sur le site le staut d'évolution de l'opération ( encours, exécutée avec succes ou echec). Le montant max est de 10000 da par mois. Vous avez la possibilité de faire des réclamations et de resilier votre contrat epaiement et d'avoir votre relevé de compte ccp a tout moment et a distance. Je pense donc que ce procédé n'est aucunement moins sécurisé que d'autres moyens de paiement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasminmusk Posté(e) le 18 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2014 Le mot de passe équivaut a une signature numerique qui doit etre vérifié par AT a chaque operation comme pour un cheque. Il ne s'agit pas réellement d'un epaiment a proprement dit mais d'une autorisation de prélèvement sur ton compte ccp qui sera exécutée apres verfication de ton mot de passe: la transaction ne se fait pas immédiatement comme pour une carte visa, pour moi la validation de l'opération a pris environ 15 min et vous avez sur le site le staut d'évolution de l'opération ( encours, exécutée avec succes ou echec). Le montant max est de 10000 da par mois. Vous avez la possibilité de faire des réclamations et de resilier votre contrat epaiement et d'avoir votre relevé de compte ccp a tout moment et a distance. Je pense donc que ce procédé n'est aucunement moins sécurisé que d'autres moyens de paiement. Salut; Qu'est-ce qui peut justifier qu'on a payé si jamais AT nous dit qu'on a pas payé et par conséquent ils nous coupent (téléphone ou ADSL) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 18 juillet 2014 Share Posté(e) le 18 juillet 2014 Salut; Qu'est-ce qui peut justifier qu'on a payé si jamais AT nous dit qu'on a pas payé et par conséquent ils nous coupent (téléphone ou ADSL) Sur le site ec.djaweb.dz vous avez l'historique de tous vos reçus de payement avec tous les détails( numero de telephone, numero de facture , date et heure de payement, somme payée et statut de payement : succe ou echec) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 18 juillet 2014 Share Posté(e) le 18 juillet 2014 J'ai une question Lorsque j'ai activé le epaiement je l'ai fait pour 5 numeros de telephone (mon numero personnel + 4 autres numeros famille et amis) Seulement un seul numero a été activé ( mon numero principal) Y a t il d'autres utilisateurs qui ont le même problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasminmusk Posté(e) le 18 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2014 J'ai une question Lorsque j'ai activé le epaiement je l'ai fait pour 5 numeros de telephone (mon numero personnel + 4 autres numeros famille et amis) Seulement un seul numero a été activé ( mon numero principal) Y a t il d'autres utilisateurs qui ont le même problème? Pourquoi ils demandes 5 numéros de familles ; perso je n'ai pas de numéros à leur donner sauf le mien bien sûr , est-ce qu'ils acceptent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 18 juillet 2014 Share Posté(e) le 18 juillet 2014 (modifié) Pourquoi ils demandes 5 numéros de familles ; perso je n'ai pas de numéros à leur donner sauf le mien bien sûr , est-ce qu'ils acceptent Tu peux telecharger le formulaire epaiment tu vas comprendre de quoi je parle. Pour moi j'ai un numéro personnel (domicile) + numero professionnel +numéro de mes parents +mon frere + ma soeur. ils comptent tous sur moi pour payer leurs factures telephoniques. Tu peux bien sur mettre juste un seul numero. Modifié le 18 juillet 2014 par rosalino888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 18 juillet 2014 Share Posté(e) le 18 juillet 2014 Le mot de passe équivaut a une signature numerique qui doit etre vérifié par AT a chaque operation comme pour un cheque. Il ne s'agit pas réellement d'un epaiment a proprement dit mais d'une autorisation de prélèvement sur ton compte ccp qui sera exécutée apres verfication de ton mot de passe: la transaction ne se fait pas immédiatement comme pour une carte visa, pour moi la validation de l'opération a pris environ 15 min et vous avez sur le site le staut d'évolution de l'opération ( encours, exécutée avec succes ou echec). Le montant max est de 10000 da par mois. Vous avez la possibilité de faire des réclamations et de resilier votre contrat epaiement et d'avoir votre relevé de compte ccp a tout moment et a distance. Je pense donc que ce procédé n'est aucunement moins sécurisé que d'autres moyens de paiement. le plus grand hic c'est la barre de 10.000 da si on veut payer une année pour avoir des avantage c'est cuit, ce n'est pas possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 18 juillet 2014 Share Posté(e) le 18 juillet 2014 le plus grand hic c'est la barre de 10.000 da si on veut payer une année pour avoir des avantage c'est cuit, ce n'est pas possible Si on vous pirate pour vous escroquer 10000 da ou plus ca va etre un grand hic. Je pense que la limite de 10000 da est resonable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider Posté(e) le 30 novembre 2014 Share Posté(e) le 30 novembre 2014 bonsoir les amis aujourd'hui j'ai déposé ma demande de e-paiement et on m'a donné mon code, sauf que quand je me log sur mon compte perso, je n'ai pas encore l'option de paiement ? il faut attendre combien de temps pour l'avoir ? entre temps, j'ai supprimer mon compte et je l'ai recrée pour voir si sa résolu mon problème, mais rien! ceux qui utilisent ce service, vous avez attendu combien de temps pour avoir accès a ce service? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 bonsoir les amis aujourd'hui j'ai déposé ma demande de e-paiement et on m'a donné mon code, sauf que quand je me log sur mon compte perso, je n'ai pas encore l'option de paiement ? il faut attendre combien de temps pour l'avoir ? entre temps, j'ai supprimer mon compte et je l'ai recrée pour voir si sa résolu mon problème, mais rien! ceux qui utilisent ce service, vous avez attendu combien de temps pour avoir accès a ce service? Moi jai eu l'option de paiement immédiatement avec l'obtention du code. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Depuis une semaine le rechargement adsl par epaiment ne marche pas sur le site ec.djaweb.dz. Depuis le lancement du epaiment j'ai fait plusieurs rechargements adsl sans aucun souci mais depuis une semaine ça ne passe pas: d'habitude il y'a un tableau qui mentionne l'évolution de la procedure. lorsque ça passe on retrouve la metion " traité : rechargement effectué avec succes " Mais cette fois il y la mention "traité " sans plus. J'ai vérifié mon compte ccp pas de debit. Pour ceux qui utilisent le epaiment es ce que vous avez le même problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Depuis une semaine le rechargement adsl par epaiment ne marche pas sur le site ec.djaweb.dz. Depuis le lancement du epaiment j'ai fait plusieurs rechargements adsl sans aucun souci mais depuis une semaine ça ne passe pas: d'habitude il y'a un tableau qui mentionne l'évolution de la procedure. lorsque ça passe on retrouve la metion " traité : rechargement effectué avec succes " Mais cette fois il y la mention "traité " sans plus. J'ai vérifié mon compte ccp pas de debit. Pour ceux qui utilisent le epaiment es ce que vous avez le même problème? bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre, parce que j'ai commencer a perdre espoir ! aujourd'hui ça fait 48H que j'ai mon code, mais le service n'est pas encore activé, ni sur l'adsl ni le téléphone ma dernière facture de telephone je l'ai payer dans l'agence actel samedi passé, mais sur mon compte dans l'onglet consultation de mes factures, j'ai toujours la mention "Non Payée", alors je soupçonne un problème lié au serveur d'algérie telecom. le premier jour quand j'ai reçu mon code quand je suis rentré chez moi et j'ai pas trouvé le service activé, j'ai supprimé mon compte et je l'ai recrée pour réactualisé mon profile "si je peut le dire", je pense que ce n'est pas un problème ! puis-que quand j'ai eu mon code on m'a dit de créer un compte sur le site, enfin, qu'en penser vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Ce n est pas normal. contacte le 100 ou Essaye de demander un nouveau code (reedition de code) Peut etre qu'en supprimant ton compte tu as aussi supprimé ton code epaiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.