Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Utilisez-vous le E-paiement pour recharger votre connexion ADSL


jasminmusk

Messages recommandés


Bonsoir;

 

A ceux qui utilisent le E-paiement pour leur internet, je leur demande de m'informer sur ce procédé ,s'il est fiable et sans problème ; aussi quelle est la procédure administrative à faire,autrement dit , peut-on faire confiance à AT pour prélever de l'argent de notre compte CCP; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Epaiment pour l adsl est disponible depuis fevrier 2014.

pour le payement des factures telephoniques pas encore.

A ce jour j'ai effectué 3 rechargements et ça marche parfaitement.

Il faut se présenter a un bureau de poste pour remplir un formulaire, tu auras alors un code a utiliser sur le site ec.djaweb.dz (le code je l'ai eu en 24 heures)

C'est très pratique et ça évite les déplacements a l actel.

le epaiement pour les factures telephoniques aurait du commencer le 01 juin mais toujours rien pour le moment.

Donc tu peux foncer aucun souci.

 

N.B: le estorm ooredoo avec la carte cib marche aussi tres bien

 

si tu as besoin jasminmusk de plus amples informations n'hésite

pas.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Epaiment pour l adsl est disponible depuis fevrier 2014.

pour le payement des factures telephoniques pas encore.

A ce jour j'ai effectué 3 rechargements et ça marche parfaitement.

Il faut se présenter a un bureau de poste pour remplir un formulaire, tu auras alors un code a utiliser sur le site ec.djaweb.dz (le code je l'ai eu en 24 heures)

C'est très pratique et ça évite les déplacements a l actel.

le epaiement pour les factures telephoniques aurait du commencer le 01 juin mais toujours rien pour le moment.

Donc tu peux foncer aucun souci.

 

N.B: le estorm ooredoo avec la carte cib marche aussi tres bien

 

si tu as besoin jasminmusk de plus amples informations n'hésite

pas.

 

Salut mon ami;

 

Dis-moi stp , le code pour le E-paiement n'est pas le même pour la consultation de son compte CCP? , parce que j'ai un code pour consulter mon compte CCP; merci de me répondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami;

 

Dis-moi stp , le code pour le E-paiement n'est pas le même pour la consultation de son compte CCP? , parce que j'ai un code pour consulter mon compte CCP; merci de me répondre

 

non ce n'est pas le meme.

c'est un code a 8 positions avec des chiffres et des lettres, des miniscules et des majuscules.

a la poste il faut avoir : - extrait de naissance

- derniere facture telephonique

- photocopie carte d'identité

- la liste des numeros a recharger: ton numero + 4 autres numeros ( famille ou amis si tu veux)

- imprimé a remplir sur place

n'oublie pas bien sur d'alimenter ton compte ccp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aujourd'hui j'ai effectué pour la première fois le paiement de ma facture telephonique (bimestre mai-juin) par internet.

La procedure est tres simple, c'est le meme procédé que pour le rechargement adsl:

Se connecter sur ec.djaweb.dz

Selectionner la facture non payée

Introduire la somme et le code

 

Adieu les déplacements et les attentes a la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pratique et que ça évite les déplacements mais pensez toujours à avoir des mots de passe différents partout, et à avoir une authentification forte avec des plugins comme Lastpass pour avoir une sécurisation optimale sur ces genre de transaction.

Modifié par Fontolliet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot de passe équivaut a une signature numerique qui doit etre vérifié par AT a chaque operation comme pour un cheque.

Il ne s'agit pas réellement d'un epaiment a proprement dit mais d'une autorisation de prélèvement sur ton compte ccp qui sera exécutée apres verfication de ton mot de passe: la transaction ne se fait pas immédiatement comme pour une carte visa, pour moi la validation de l'opération a pris environ 15 min et vous avez sur le site le staut d'évolution de l'opération ( encours, exécutée avec succes ou echec).

Le montant max est de 10000 da par mois.

Vous avez la possibilité de faire des réclamations et de resilier votre contrat epaiement et d'avoir votre relevé de compte ccp a tout moment et a distance.

 

Je pense donc que ce procédé n'est aucunement moins sécurisé que d'autres moyens de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot de passe équivaut a une signature numerique qui doit etre vérifié par AT a chaque operation comme pour un cheque.

Il ne s'agit pas réellement d'un epaiment a proprement dit mais d'une autorisation de prélèvement sur ton compte ccp qui sera exécutée apres verfication de ton mot de passe: la transaction ne se fait pas immédiatement comme pour une carte visa, pour moi la validation de l'opération a pris environ 15 min et vous avez sur le site le staut d'évolution de l'opération ( encours, exécutée avec succes ou echec).

Le montant max est de 10000 da par mois.

Vous avez la possibilité de faire des réclamations et de resilier votre contrat epaiement et d'avoir votre relevé de compte ccp a tout moment et a distance.

 

Je pense donc que ce procédé n'est aucunement moins sécurisé que d'autres moyens de paiement.

 

Salut;

 

Qu'est-ce qui peut justifier qu'on a payé si jamais AT nous dit qu'on a pas payé et par conséquent ils nous coupent (téléphone ou ADSL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Qu'est-ce qui peut justifier qu'on a payé si jamais AT nous dit qu'on a pas payé et par conséquent ils nous coupent (téléphone ou ADSL)

 

Sur le site ec.djaweb.dz vous avez l'historique de tous vos reçus de payement avec tous les détails( numero de telephone, numero de facture , date et heure de payement, somme payée et statut de payement : succe ou echec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question

Lorsque j'ai activé le epaiement je l'ai fait pour 5 numeros de telephone (mon numero personnel + 4 autres numeros famille et amis)

Seulement un seul numero a été activé ( mon numero principal)

Y a t il d'autres utilisateurs qui ont le même problème?

 

Pourquoi ils demandes 5 numéros de familles ; perso je n'ai pas de numéros à leur donner sauf le mien bien sûr , est-ce qu'ils acceptent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils demandes 5 numéros de familles ; perso je n'ai pas de numéros à leur donner sauf le mien bien sûr , est-ce qu'ils acceptent

Tu peux telecharger le formulaire epaiment tu vas comprendre de quoi je parle.

Pour moi j'ai un numéro personnel (domicile) + numero professionnel +numéro de mes parents +mon frere + ma soeur.

ils comptent tous sur moi pour payer leurs factures telephoniques.

Tu peux bien sur mettre juste un seul numero.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot de passe équivaut a une signature numerique qui doit etre vérifié par AT a chaque operation comme pour un cheque.

Il ne s'agit pas réellement d'un epaiment a proprement dit mais d'une autorisation de prélèvement sur ton compte ccp qui sera exécutée apres verfication de ton mot de passe: la transaction ne se fait pas immédiatement comme pour une carte visa, pour moi la validation de l'opération a pris environ 15 min et vous avez sur le site le staut d'évolution de l'opération ( encours, exécutée avec succes ou echec).

Le montant max est de 10000 da par mois.

Vous avez la possibilité de faire des réclamations et de resilier votre contrat epaiement et d'avoir votre relevé de compte ccp a tout moment et a distance.

 

Je pense donc que ce procédé n'est aucunement moins sécurisé que d'autres moyens de paiement.

 

le plus grand hic c'est la barre de 10.000 da

si on veut payer une année pour avoir des avantage c'est cuit, ce n'est pas possible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonsoir les amis

aujourd'hui j'ai déposé ma demande de e-paiement et on m'a donné mon code, sauf que quand je me log sur mon compte perso, je n'ai pas encore l'option de paiement ?

il faut attendre combien de temps pour l'avoir ?

entre temps, j'ai supprimer mon compte et je l'ai recrée pour voir si sa résolu mon problème, mais rien!

ceux qui utilisent ce service, vous avez attendu combien de temps pour avoir accès a ce service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis

aujourd'hui j'ai déposé ma demande de e-paiement et on m'a donné mon code, sauf que quand je me log sur mon compte perso, je n'ai pas encore l'option de paiement ?

il faut attendre combien de temps pour l'avoir ?

entre temps, j'ai supprimer mon compte et je l'ai recrée pour voir si sa résolu mon problème, mais rien!

ceux qui utilisent ce service, vous avez attendu combien de temps pour avoir accès a ce service?

 

Moi jai eu l'option de paiement immédiatement avec l'obtention du code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une semaine le rechargement adsl par epaiment ne marche pas sur le site ec.djaweb.dz.

Depuis le lancement du epaiment j'ai fait plusieurs rechargements adsl sans aucun souci mais depuis une semaine ça ne passe pas: d'habitude il y'a un tableau qui mentionne l'évolution de la procedure.

lorsque ça passe on retrouve la metion " traité : rechargement effectué avec succes "

Mais cette fois il y la mention "traité " sans plus.

J'ai vérifié mon compte ccp pas de debit.

Pour ceux qui utilisent le epaiment es ce que vous avez le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une semaine le rechargement adsl par epaiment ne marche pas sur le site ec.djaweb.dz.

Depuis le lancement du epaiment j'ai fait plusieurs rechargements adsl sans aucun souci mais depuis une semaine ça ne passe pas: d'habitude il y'a un tableau qui mentionne l'évolution de la procedure.

lorsque ça passe on retrouve la metion " traité : rechargement effectué avec succes "

Mais cette fois il y la mention "traité " sans plus.

J'ai vérifié mon compte ccp pas de debit.

Pour ceux qui utilisent le epaiment es ce que vous avez le même problème?

 

bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre, parce que j'ai commencer a perdre espoir !

aujourd'hui ça fait 48H que j'ai mon code, mais le service n'est pas encore activé, ni sur l'adsl ni le téléphone

ma dernière facture de telephone je l'ai payer dans l'agence actel samedi passé, mais sur mon compte dans l'onglet consultation de mes factures, j'ai toujours la mention "Non Payée", alors je soupçonne un problème lié au serveur d'algérie telecom.

le premier jour quand j'ai reçu mon code quand je suis rentré chez moi et j'ai pas trouvé le service activé, j'ai supprimé mon compte et je l'ai recrée pour réactualisé mon profile "si je peut le dire", je pense que ce n'est pas un problème ! puis-que quand j'ai eu mon code on m'a dit de créer un compte sur le site, enfin, qu'en penser vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...