Jump to content

Quelle imprimante?


Recommended Posts

  • Moderators

Voila je cherche pour ma soeur qui a un petit commerce, une vingtaine de documents à imprimer par semaine.

 

Une multifonction fera l'affaire avec des cartouches pas cher.

Questions :

- Quelle marque ?

- Quel est le prix ?

- Où l'acheter au meilleur prix?

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

Même chose, je te conseille EPSON, les cartouches (non originaux) sont à prix très abordables, pour le prix de l'imprimante elle même t'as qu'à comparer entre les magasins, une EPSON avec wifi et dans les environ de 9300 da, sans wifi dans les environs de 8000. (D'après ce que j'ai pu voir à Blida)

Link to post
Share on other sites

je déconseillerai epson à moins d'avoir plusieurs retour sur un model, j'ai eu la mauvaise expérience de suivre le raisonnement "epson = cartouche compatible" au final elle prend la poussière, pour la simple raison que certaines cartouches compatibles sont vite bouffées par l'imprimante (c'est limite jouer au loto) et ça c'est quand la cartouche est acceptée, sinon j'ai droit à un joli message me disant que la cartouche n'est pas conforme (ou vide) donc une cartouche à jeter sans même avoir été utilisé

je préconiserai une laser si les 20 copies/semaine sont assurée, ça dur plus longtemps et il n'y a pas le nettoyage de buse, re-calibrage ... etc à chaque changement donc mine de rien quelques économies sur l'encre :)

Link to post
Share on other sites

le problème avec les imprimantes c'est qu'il faut choisir selon l'usage.

 

si vous utilisez l'imprimante tout le temps alors une Epson multifonction entrée de gamme kach 5000 DA fera l'affaire en plus les cartouches coûtent 100 DA disponibles partout.

 

par contre si vous imprimez de temps en temps , vous allez être déçu , les têtes d'impression se sèchent souvent et les buses se bouchent après un certain temps , parfois un nettoyage fera l'affaire mais la majorité du temps il faut changer les têtes mais le problème ça ne se trouve pas sur le marché alors .... la solution c'est la poubelle.

 

si vous allez dans les forums , ceux qui ont des Epsons ont au moins 2 ou 3 à la poubelle :)

 

La meilleure solution c'est des imprimantes avec Tête d'impression externe (ou au moins tête d'impression amovible facile à retirer), à chaque fois que vous achetez une cartouche la tête vient avec donc jamais vous n'aurez le problème de buses bouchées.

 

les imprimantes qui proposent des têtes externes sont HP et Canon (surtout HP) mais le problème les cartouches coûtent très cher plus de 1000 DA et si vous imprimez pas beaucoup , l'encre va sécher et il faut acheter une autre cartouche et donc une autre tête :) mais au moins ...... l'imprimante reste toujours intact !

 

Donc c'est un vrai dilemme d'acheter une imprimante d'autant plus que la plupart des vendeurs vendent que les cartouches qui marchent beaucoup, la plupart des boutiques informatiques ont surtout des cartouches pour Epson et un peu de HP. (moi ça me ferait chier de devoir visiter 20 magasins pour acheter une cartouche).

 

en plus y a des cartouches trafiqués , sur la boite c'est marqué 2016 mais à l'intérieur elle est fabriqué en 2009 ou 2010 donc avant même de l'insérer elle est déjà morte.

 

sinon hadja qualité pour moi elle est très bonne en plus on peut enchainer 1000 pages sans problème , parfois il faut faire un petit nettoyage hada makan.

 

pour la durée de vie d'une Epson je dirais 2 ans maximum pour le coté impression et photocopie sinon le scanner peut toujours être utilisé.

 

Epson ont de très belles imprimantes et le prix défie toute concurrence, pour 6000 DA vous avez une multifonction wifi + écran .... etc.

 

Canon Laser est la meilleure pour impression noir et blanc.

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai une epson stylus 3900, les buses n'ont jamais été bouchés, même après 4 mois de non utilisation, je ne te contredis pas sur le fait que ça peut se boucher certes, mais ce n'est pas une règle.

 

Je ne l'utilise plus car le papier ne descend plus, je l'ai acheté en 2007

Link to post
Share on other sites
une canon lazer fait l 'affaire.

surtout pas d'epson sx 130 dés que les cartouches qui viennent avec se vide elle n 'accepte plus de nouvelles.

j'ai une sx125 kifkif avec la130, increvable de puis 2ans avec le kit cartouche remplissable, il faut juste changé les pils des puces de temps en temps, a une moyenne de 1 a 3 ram de papier par mois.

si une imprimante se bouche "jet d'encre", prendre une cartouche vide, la remplier avec du diluant et imprimé plusieurs page.

Link to post
Share on other sites

Salam,

 

Achète lui une canon Laser noir et blanc, le toner coûte 7000 DA pour 2 000 feuilles.

Ou alors une canon couleur, où chaque tonner coûte 7 000 DA x 4.

 

Y'a pas mieux que ce type d'imprimante.

Link to post
Share on other sites
Salam,

 

Achète lui une canon Laser noir et blanc, le toner coûte 7000 DA pour 2 000 feuilles.

Ou alors une canon couleur, où chaque tonner coûte 7 000 DA x 4.

 

Y'a pas mieux que ce type d'imprimante.

Les toners compatibles, ydirou entre 800 et 1200da

Link to post
Share on other sites

tous les compatibles sont dangereux pour l'imprimante mais bon pour 6000 DA de différence on va dire qu'elle ont un très bon rapport risque/prix :p

 

et puis même d'origine c'est un risque chez nous ils peuvent te fourguer un ancien stock et comme tu sais une cartouche très mal stockée pendant longtemps qu'elle soit d'origine ou pas elle est pas au Top.

 

je me souviens j'ai déjà acheté des cartouches compatibles c'est marqué expiration 2015 donc on peut s'attendre qu'elle est fabriquée cette année ou même avant et bien sur PC , la puce de la cartouche indique une fabrication 2009/2010 , tu crois qu'une cartouche peut tenir 5 ans surtout quand c'est de l'encre de mauvaise qualité ? malheureusement tu peux pas vérifier la date de fabrication avant usage.

Edited by Hicham
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @malouki hier un ami a vendu ses euros a 208...et ce matin 221.20 ?!
    • Ca dépend du mode d'envoi , si c'est une compagnie type DHL/fedex/UPS un coursier t’appellera pour te dire qu'il va arriver avec ton colis a l'adresse indiqué , si c'est USPS (first class or priority) regarde sur le numéro de suivi a quel niveau il est , si il est indiqué qu'il est arrivé en algerie , après quelques jours tu devrais recevoir un "avis d'arrivée" a la maison , a ce moment la tu vas au bureau de poste de ta ville pour le récupéré.
    • @parazitenew merci pour ces details techniques MAIS... ce qui me chiffone si mon max rate c'est  24.6 megas....c'est logique de recevoir 19.5....OK.... mais pourquoi alors si je m'abonne a 20 megas je vais recevoir encore 20% de moins...par rapport a 19.5 (et non pas par rapport a 24.6) ??? j'ai donc 2 fois des pertes par rapport au ATM ! je vais donc avoir 15 megas de debits sur mon speedtest si me prend l'offre 20 megas ! je sais tres bien cela car souviens toi jai galeré grave pour avoir 8 megas au lieu de 6.8 car ma syn etait a 8 megas...et mon max rate etait a 20 ! du moins c'etait le cas en 021... a ce que j'ai cru comprendre en causant avec @Hicham et les autres c'est :   - que mon max rate ATM devrait etre a 27 megas (idealement) - ceci me donnera une sync / debit IP de 24 megas - sur cela je perd donc 20%....ce qui fera que j'aurai un speedtest de 20 megas a moins que j'ai loupé un truc....??
    • durant toute cette annee 2020 j'ai procede au paiement de mes factures sonelgaz par voie electronique (carte Edahabia) et voulant m'assurer de la bonne demarche je me suis rendu a l'agence de mon quartier pour confirmer la bonne reception du virement Le paiement a  ete effectue le 01 janvier  2021 pour la  facture du  4 trimestre 2020 a a la  date du 17 janvier 2021 la  dame  au guichet m'a  assure  que  la  facture  n'etait  pas  reglee. Est  il  possible  qu'un  paiement par  voie electronique soit   bloque a  ce  point ? ou  bien  est  il  possible qu'il  y  ait un  autre  probleme .En  procedant  au  reglement  de  cette  facture  je  garde  toujours  des  traces  sur  papier  et  sur  sms de  tous  les  virements  effectues .J'aimerais  avoir  un e reponse  a  cette  situation.Merci  
    • J'attends un colis des États-Unis, que dois-je faire une fois arrivé au bureau de poste pour le recevoir? Aidez-moi, s'il vous plaît!🥺
×
×
  • Create New...