Jump to content

[4G LTE] Le Lancement "Grand Public" prévu en Septembre


Hicham
 Share

Recommended Posts

Le P-DG d’Algérie Télécom à El Moudjahid : « La nouvelle technologie 4G sera accessible aux abonnés résidentiels en septembre »

793128Logo4GLTEat.jpg

 

 

Le service 4G accessible uniquement pour les grandes entreprises et les PME, le PDG du groupe Algérie Télécom (AT), Azouaou Mahmal assure que la nouvelle technologie 4G sera accessible aux abonnés résidentiel au mois de septembre prochain. En effet, l’opérateur historique des télécommunications en Algérie qui offre internet en mode fixe, qui a déployé le nouveau service 4G fixe il y a quelques mois déclare que cette offre sera « prochainement » accessible pour les abonnés résidentiels. Contacté, hier, par nos soins, Azouaou Mahmel, PDG du groupe Algérie Télécom a assuré que « la 4G sera généralisée aux abonnés dès septembre prochain ».

 

Le réseau LTE est utilisé uniquement dans les zones où il est difficile de déployer rapidement le réseau filaire. Bien que la technologie LTE utilisée pour le réseau 4G est la même que celle employée par les opérateurs mobiles, le but d’AT ne vise pas la concurrence de la 3G lancée par les opérateurs de la téléphonie mobile, « la 4G d’AT est complémentaire aux différentes offres qui existent sur le marché de la téléphonie mobile », assure son PDG. Ce dernier a rappelé que « les principaux clients restent les entreprises qui utilisent le réseau 4G comme connexion de secours ». Pour ce qui est d’améliorer l’accès à Internet, l’entreprise nationale des télécommunications mise sur la technologie FTTX, technologie utilisant la fibre optique, « avec cette technologie, nous allons offrir des services très haut débit, même cent fois plus rapides que les solutions classiques du type ADS », souligne Mahmel. L’opérateur annonce, en outre, une accentuation des investissements et ce, dans la perspective d’améliorer la qualité des services de télécommunications offert à ses clients sur l’ensemble du territoire nationale.

 

Pour se faire, l’Etat a accordé à AT un prêt de 115 milliards de dinars en 2013, ces derniers serviront à poursuivre un ensemble de chantiers techniques lancés depuis une année. Au-delà des « 256 stations déjà installées dans différentes wilayas du pays, l’amélioration du réseau 3G, le groupe prévoie la poursuite des travaux pour le lancement de la 4G en 2015 », a-t-il dit, « AT poursuivra le déploiement de la technologie MSAN à travers la nation pour offrir le haut débit filaire aux populations ». L’installation de la fibre optique va continuer également. Le premier responsable d’AT, qui déplore l’absence d’entreprises locales de génie civil qualifiées, assure que pas moins de 53 000 km ont déjà été développés. Néanmoins, pour rattraper le retard, Algérie Télécom compte installer 20 000 km, « c’est un rythme qu’il faut maintenir durant 2 ans afin de supprimer tous les câbles en cuivre, remplacer les câbles de transport et atteindre l’ensemble des communes de plus de 1000 habitants », a-t-il précisé.

 

Dans le même ordre d’idée, Mahmel a assuré que le coût de ce lourd investissement est totalement supporté par l’entreprise, qui a bénéficié du soutien direct de l’Etat. Enfin, des mesures supplémentaires seront prises par le groupe. Ce dernier compte investir dans la maintenance de ses équipements et ce, « pour que des agressions naturelles et humaines, qui perturbent le réseau, ne surviennent plus », affirme Mahmel.

 

 

Algérie Télécom offre une carte de 4 à 8 Mbps à ses clients

 

Toujours fidèle à sa politique de rapprochement et de fidélisation de ses clients, l’opérateur historique des télécommunications Algérie Télécom appelle sa clientèle résidentielle, « ayant un accès IDOOM ADSL d’un débit de 4 à 8 Mega à se rapprocher de leur agence commerciale afin de bénéficier « gratuitement » d’une carte de licence « FIMAKTABATI » d’une valeur de 2.400 DA », selon un communiqué du groupe.

 

Selon ce dernier, « cette carte de licence, qui est valable une année, permet d’accéder à des milliers d’ouvrages couvrant un large éventail de connaissances (Sciences, éducation, culture générale, santé, vie pratique …etc) ».

 

« Cette nouvelle offre entre en vigueur à partir du 20 Août 2014 », lit-on dans le même communiqué.


Source

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, a lire ces lignes j'ai presque crus qu'on est dans le meilleur des monde avec AT :) que de belles paroles de leur PDG, mais sur le terrain makan makan, à ce jour pas de carte de rechargement adsl au niveau de certains actel dans l'algérois, ou houma katlina belhaf...

 

Ya rabi waalah j'ai pas tenté de foutre le camp de ce bled quand j’étais plus jeune ;)

Link to comment
Share on other sites

sur leurs site 4g.at.dz, dans la rubrique FAQ. ils laissent filer une info: le prix

 

  • Le prix de l’offre particuliers 5 Goest de 3 500 DApar Mois.
  • Le prix de l’offre professionnels 10Go est de 6 500 DApar Mois.

au même prix que les professionnels. afhem !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • 6 - Outil de calcul de débit accessible en connaissant la longueur d'une la ligne En complément de l'outil de calcul de distance posté précédemment  je vous présente un outil complémentaire qui calcule le débit ADSL ,ADSL2+, VDSL2 (8Mhz) et VDSL2 (17Mhz) ,précisément atteignable en fonction de la longueur de votre ligne Ajustez le curseur à la valeur de la longueur de votre ligne   Lien vers l'outil
    • Oui exact le VR300V2 possede un seul port Gigabit contre 4 pour les VR300v3, Tenda V12,  dlink 2888a ou  DSL-G2453DG. Effectivement, ce dernier me plait bien mais depuis que j'ai lu sur ce forum que certains modems DLink, comme le 2877AL, nécessitent un profil spécial, je suis hésitant. Je préfère acheter un appareil plug and play, et ne pas avoir à attendre le bon vouloir des techniciens de AT pour faire fonctionner ma ligne. Si quelqu'un peut confirmer / infirmer / corriger/ préciser / clarifier cette histoire de profil spécial VDSL pour certains modems  DLink, merci d'avance.
    • D'où l'intérêt de créer un topic pour chaque sujet  
    • une petite info CAPITALE à épingler, vu que nous sommes à des centaines de pages Au/Sujet de la VDSL et l'information,devient plus difficile à trouver, donc se perd !!!! peut on synthétiser et dire, pour le choix d'un modem vdsl ? : * Chipset Mediatek pour lignes propres et courtes. * Chipset Broadcom pour lignes longues et (plus ou moins ?) instables . ??? P.S : prière de classifier dans cette optique, autres chipsets, triductor et autres....
    • Le VR400 v2 possède normalement un seul port gigabit contrairement au V3 qui en possède 4 puisque j'ai vérifié les specs de ces modems vu qu'ils étaient dans ma liste d'achat potentiel et plus ou moins dans la même catégorie tarifaire. J'ai finalement pris le Tenda V12 qui m'a paru intéressant contrairement aux autres (Archer VR300 par exemple) en termes de rapport specs/prix vu qu'il supporte le Supervectoring 35b / G.inp G.vector / 4 ports gigabit, il y avait notamment le VR400 v3 qui est 2000da plus cher mais qui a une meilleure interface / app mobile / quelques fonctionnaltiés en plus au détriment de son SoC Mediatek qui est plus adapté aux lignes propres et courtes. Il y a notamment le DSL-G2453DG qui est dispo dans les agences d'AT aux alentours de 9500/1000da et qui me semble bon aussi au niveau des specs, (4 ports gigabit, G.vector G.INP, AC1200, profil 30a) et apparemment il a un chipset Triductor comme le 2888a)
×
×
  • Create New...