Jump to content

Nvidia Lance les GTX 970 et GTX 980 sous Maxwell et Directx 12


Hicham
 Share

Recommended Posts

Nvidia GeForce GTX 980 et GTX 970 : le GM204 Maxwell et les Gigabyte G1 Gaming en test

 

IMG0045592.jpg

 

Enfin du mouvement dans le segment haut de gamme des cartes graphiques ! En y introduisant l'architecture Maxwell, Nvidia compte bien pousser les performances d'un cran vers le haut, tout en mettant tout le monde d'accord sur le plan de l'efficacité énergétique. C'est ce que nous allons vérifier à travers un test complet de la GeForce GTX 980 de référence ainsi que des GTX 980 et 970 G1 Gaming de Gigabyte.

Nvidia reprend la même approche que lors du lancement de Kepler et de la GeForce GTX 680. Pour son architecture Maxwell qualifiée de seconde génération, Nvidia n'introduit pas en premier lieu le plus gros GPU de la famille auquel nous pouvons faire référence en tant que GM200. Peu importe son nom, celui-ci débarquera plus tard, probablement l'an prochain avec un process de fabrication plus évolué que l'actuel 28 nanomètres de TSMC.

 

Dans l'immédiat, c'est le second GPU qui est introduit, le GM204. Mais tout comme le GK104 lors de son introduction il ne démérite pas, loin de là. Il est également capable de devancer le gros GPU Kepler, le GK110, comme nous allons le voir. Par la même occasion, Nvidia démontre qu'il reste possible de proposer une évolution intéressante en tout point sans devoir attendre le 20 nanomètres.

 

Le GM204 combine l'architecture Maxwell déjà observée sur le GM107 et les GeForce GTX 750 avec quelques petites fonctionnalités supplémentaires ainsi que le support du HDMI 2.0, de l'encodage HEVC et d'un décodage hybride de celui-ci. Mais surtout, le GM204 en multiplie le nombre d'unités de calcul et apporte quelques légères modifications pour maximiser les performances, malgré les quelques compromis qui ont été fait pour réduire la facture énergétique.

 

A noter que Nvidia a décidé de sauter la nomenclature GeForce GTX 800. Celle-ci est déjà exploitée depuis de nombreux mois pour les traditionnels renommages du monde mobile et le passage aux GeForce GTX 900M est imminent. Nvidia a ainsi jugé peu opportun d'introduire la marque GeForce GTX 800 et préféré de passer aux GTX 900, ce qui n'est pas plus mal. Mais ne vous attendez pas à ce qu'il n'y ait aucun renommage dans cette gamme, ni à ce que les nomenclatures mobile et desktop restent toujours correspondantes à l'avenir. Il n'y a pas de changement majeur de stratégie à ce niveau, juste une modification ponctuelle opportuniste.

 

Lire la suite .....

Link to comment
Share on other sites

La 970 custom se frotte à la 780Ti niveau performances, la 980 un peu plus performante mais moins que la Titan Z bien sûr.

 

La 970 sera un peu moins cher que la 780Ti donc ça serait un bon upgrade pour ceux qui sont toujours à la série 6. Mais il vaut mieux attendre de voir ce que MSI et Asus ROG vont nous pondre comme Custom, ça sera forcement mieux.

 

Ce qui me déçoit c'est la largeur de bus, 256bits alors que la 780 possède 384bits.

Link to comment
Share on other sites

Chapeau pour la consommation , 150 Watts la carte :)

 

@Parazitenew : les performances théoriques sont plus basses que la 780 Ti mais dans les jeux , elle bat tous les records , et c'est un peu ce qui intéresse la plupart des acheteurs :) mais c'est vrai que 256 bits c'est le niveau des cartes moyenne gamme :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Essaye aussi VLAN 2 sait on jamais, sinon le DSL-224 marche habituellement le plus normalement du monde (je l'avais) et mes amis l'ont...
    • Oui c'est cela, donc le modem se met bien en VDSL PTM   D'après le screenshot de @paschaBishop le problème doit se trouver chez AT alors ou bien le modem n'est pas accepter par le msan, je vais voir de quoi il en retourne
    • Ethernet Wan, sur la plupart des routeurs cela signifie que tu connectes un modem externe sur un port Ethernet, qui fournit l'internet. Peut être que tu pourrais regarder le mode sur lequel tu te trouves, normalement il y a un mode VDSL et un mode Ethernet WAN qui sont différents, pour te connecter tu dois être en mode VDSL. Je me suis reféré au lien suivant, pages 20 et 22: https://ftp.dlink.ru/pub/ADSL/DSL-224/Description/DSL-224_R1_QIG_3.0.4_17.06.19_EN.pdf
    • Pour le firmware je suis en: ME_1.10 (par défault) Pour l'interface je suppose que c'est ça ?
    • J'ai changer de mot de passe internet, fait 3 reset port, essayer les VLAN 0, 12 et aucun, même le technique ma dit VLAN 12, un gars avait le même problème que moi et ça à marcher pour lui en VLAN 12 mais je ne sais pas si il avait le même modem que moi. Dis moi, quelle version as-tu ? J'ai le hardware : H/W R1 et fimware : ME 1_20 et toi ? Aussi, peut tu me faire une capture d'écran la ou il y a les interfaces genre WAN IPV4 CONFIGURATION, ETHERNET WAN CONFIGURATION car quand je le met le modem en mode PTM il m'indique que la connection se fait via ETHERNET WAN CONFIGURATION alors que normalement cela devrait être en WAN seulement, pour confirmer un truc Merci.
×
×
  • Create New...