Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probleme de Transport !


pioneer

Messages recommandés

Bonjour a Tous , j'ai un probleme au niveau de ma ligne téléphonique avec un SNR entre 0 a 5 db bcp de perturbations avec un redemarrage du modem je me suis présenté au niveau du téchniques on m'a dit on doit te changer le transoprt ! quelqu'un pourra m'expliquer il s'agit de quoi exactement ? et il se trouve ou le transport ? au niveau de quel équipement ? et i c'est possible une image de ce dernier pour mieux comprendre merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème récurrent et endémique....

 

y'a qu'a voir le nombre de threads......qui traitent (se plaigent) de cette plaie ......du réseau préhistorique d'at

 

la solution ?......une seule !!!!

 

la fin du MONOPOLE d'AT sur le fixe.....

 

ca ete évoqué (par la ministre en charge) ......mais est ce que ca sera applique???? et quand ????

 

l'espoir fait vivre.....apres plus de dix ans de pseudo-ADSL.......ma bkach qad elli fat .....comme dit le dicton populaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transport c'est normalement les fils de cuivre, ils doivent changer toute leur installation, ici à Oran, dans mon quartier ils ont placer une nouvelle installation, reste qu'à la brancher.

oui exactement il s'agit de changement d'installation de cable sous terrain = changement de transport ( bus ou taxi ésperant maykounche bus TATA comme celui de Rih Tour lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour vous embêter les gars mais j'ai un SNR de 5 et je n'ai "plus" de problèmes depuis le changement de mon port ADSL au niveau de l'actel, je suis même passé a 4Mbps et ça marche bien, même avant le changement de port je n'avais pas d'autres problèmes que celui du débit plafonné a 512, mon modem ne désynchronisais pas...

 

Donc le SNR Margin n'est peut-être pas la cause des problèmes des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un SNR de 6 ou 5 n'est pas affreux. En effet, si votre synchronisation n'est pas limité par le DSLAM, alors c'est l'inverse qui se produit:

 

Le DSLAM teste votre paire pour le débit maximal que vous pouvez avoir, tout en gardant une Marge de bruit de 6dB (cette marge est appelé "marge de bruit cible"; "SNR target" en anglais). Donc:

 

Si votre "Marge SNR" ne change pas, Alors votre paire est parfaite et bien raccordé.

 

Si la marge fluctue (change) entre 6dB et descend vers 2dB, puis 0Db (qui va automatiquement produire une désynchronisation) c'est que votre paire est mal raccordé ou le port ou la carte du DSLAM est défectueuse.

 

En résumé: Regardez si le SNR change ou pas et quel est le taux de changement (la différence pour une ligne en bonne état, n'est pas plus de 1dB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un SNR de 6 ou 5 n'est pas affreux. En effet, si votre synchronisation n'est pas limité par le DSLAM, alors c'est l'inverse qui se produit:

 

Le DSLAM teste votre paire pour le débit maximal que vous pouvez avoir, tout en gardant une Marge de bruit de 6dB (cette marge est appelé "marge de bruit cible"; "SNR target" en anglais). Donc:

 

Si votre "Marge SNR" ne change pas, Alors votre paire est parfaite et bien raccordé.

 

Si la marge fluctue (change) entre 6dB et descend vers 2dB, puis 0Db (qui va automatiquement produire une désynchronisation) c'est que votre paire est mal raccordé ou le port ou la carte du DSLAM est défectueuse.

 

En résumé: Regardez si le SNR change ou pas et quel est le taux de changement (la différence pour une ligne en bonne état, n'est pas plus de 1dB)

 

Merci l'ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...