Jump to content

« US Internet » Lance la 1ère Connexion 10 Gbit/s au Monde ... à Minneapolis !


Recommended Posts

[h=1]« US Internet » Lance la connexion la plus rapide au monde, 10 Gbps, … à Minneapolis ![/h]

US-Internet-10-Gbps-700x427.jpg

 

La ville de Minneapolis, dans l’état du Minnesota (aux États-Unis),vient de réaliser un énorme progrès dans le domaine des télécommunications et de l’internet à THD (Très haut débit).

 

En effet, l’opérateur local de la ville, US Internet, propose depuis peu une offre fibre (FTTH) pour ses clients résidentiels et entreprises avec un débit descendant allant jusqu’à 10 Gbps (1,25 Go/s) , c’est énorme, c’est la connexion la plus rapide au monde !

 

US Internet est donc le premier fournisseur d’accès à internet au monde à mettre en place un réseau 10 Gigabit grand public. Cela représente 500 fois le débit moyen mondial (~20 Mbps) et 300 fois le débit moyen américain (~30 Mbps).

 

Pour souscrire à la connexion la plus spectaculaire, il faut débourser 400$ soit environ 330 euros, ce n’est pas cher payé pour être à la pointe de la technologie.

 

et sinon pour les gens moins aisés, US internet propose une offre FTTH à 1 Gbps pour seulement 65$.

 

C’est bien beau tout ça mais ne nous voilons pas la face, un particulier ne pourra jamais en profiter à moins d’apporter quelques (ou plusieurs) amélioration à son PC.

 

Déjà il faut avoir une carte réseau (10 Gigabit Ethernet,10/100/1000/10000 Mbps) , rares sont les particuliers qui en sont dotés. En plus de cela vient rajouter un autre problème , Le disque dur , il faut savoir que la majorité des disque durs du marché ne dépassent pas les 100 Mo/s (environ 1 Gbps) en écriture et en moyenne ça tourne entre 30 et 60 Mo/s (environ 500 Mbps) …. on est très loin des 10 Gbps.

 

il faut donc se tourner vers les SSD (qui coûte excessivement cher), le meilleur support de stockage à l’heure actuelle, la plupart des SSD dépassent largement les 200 Mo/s et les bons SSD peuvent quant à eux atteindre aisément les 500 Mo/s (4 Gbps), les meilleurs SSD du marché plafonne actuellement à 5 Gbps (en SATA III).

 

Mais comment donc faire pour bénéficier des 10 Gbps ? … il faut monter 2x SSD en RAID 0 (orienté performance).

 

De là on comprend vraiment que peu de particuliers peuvent en bénéficier, mais la politique en Amérique est : « On a les moyens, la technologie, on offre tout au client » … les opérateurs américains ne se soucient pas de ce que le client va faire de tout ce débit , s’il en a besoin , ni même s’il mérite d’avoir une telle puissance de transmission …. après tout on est aux US , où tout rêve peut devenir réalité !


Source : AndroiDZ

Link to post
Share on other sites

Ils cherchent constamment du haut débit pour pouvoir manipuler de gros fichiers, en down et en up, alors qu'avec AT ils nous brident pour qu'on ne puissent pas le faire, et ils veulent du contenu DZ, laissez moi rire.

 

J'en ai bavé hier pour uploader une video de 1':43 sur youtube juste pour souhaiter une bonne année sur FB.

Link to post
Share on other sites

lol akedli 3la 1gb/s pour les fa9a9ir ta3houm ...

 

sinon les prix des SSD vont continuer de chuter donc pas de soucis majeur... enfin pour eux,

 

morale de l'histoire :

quand on veux travailler , eh bien on le fait !

 

rappelez moi , on est a combien ici en Algérie en MO/KO déjà?

Link to post
Share on other sites

eux ils ne se soucient pas de la bande passante apparemment , en Algérie le moindre kilobits est compté , on vit vraiment dans 2 mondes différents !

 

je me suis renseigné cet opérateur a plus de 10.000 clients 1 Gbit/s :D déjà il leur faux 10 Tbps pour assurer ces débits rien que pour la ville de Minneapolis , c'est énorme quand même !!!!!

 

en Algérie le pays entier a 200 Gbit/s :p ...... dirou hssabatkoum !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
    • @youcef fais un test avec une vraie video et vois si tu confirmes les dires de @Blackjack02...car avec la smart mouse...bayna que LG ne pourra jamais rien faire...!
    • d’après le site la dernière Maj c'est la 03.21.36 a la date du 25/01/2021 et elle contient 1. Improvement   1) Improved no video issue when switching specific HDMI ports  2) Software update contains minor bug fix   voici l'historique complet des Maj https://www.lg.com/be_fr/support/software-firmware?csSalesCode=55NANO866NA.AEU 3. Release History  [03.01.15]  1. Fix noise in AirPlay video playback  2. Fix volume fluctuation when setting STB volume to low level (1~2)  3. (Europe, Asia, Korea, Brazil, HongKong, Japan) Fix screen saver operation error  4. (BX OLED model only) Improved Netflix preview video noise  [03.01.30]  1. Enhance the picture quality  [03.10.28]  1. Support AMD FreeSync  2. Sport Alert improvements  [03.11.10]  1. Improved video breakage when switching analog channels  2. Enhance the picture quality  [03.11.20]  1. Improved NVIDIA GeForce RTX 33 Series compatibility issues  [03.21.05]  1. Launcher visibility improvement  2. Listening to TV sound from mobile devices with LG ThinQ application  3. Adding number/color keys on screen remote  [03.21.10]  1. Improved the inability to launch or install apps on the TV in certain conditions [03.21.36] 1. Improved no video issue when switching specific HDMI ports 2. Software update contains minor bug fix
×
×
  • Create New...