Jump to content

[Télécom] L’Etat Algérien Acquiert officiellement Djezzy !


Hicham
 Share

Recommended Posts

L’Etat algérien acquiert officiellement Djezzy

 

Djezzy-Vincenzo.jpg

 

 

Djezzy est désormais détenue à 51% par l’Etat algérien et 49% par Vimpelcom. Le montant de la transaction s’élève à 2,6 milliards de dollars, valorisant Djezzy à 5,2 milliards de dollars. Le contrat a été signé hier jeudi 29 janvier 2015.

 

Selon TSA, voici les détails de la transaction :

 

Règlement des litiges

 

La signature de l’accord met un terme définitif aux litiges qui opposaient les parties impliquées et à la procédure d’arbitrage international engagée contre l’Etat algérien, lit-on dans le communiqué.

 

La Banque d’Algérie a donc levé les restrictions d’importations et de change imposées à Djezzy, en l’échange du paiement de l’équivalent de 1,1 milliard de dollars au Trésor public, au titre d’une amende infligée au groupe, précise la même source.

 

Cevital toujours actionnaire

La même source indique que l’un des facteurs de blocage était un litige opposant Cevital et OTA, sans en préciser la nature. En vertu de l’accord signé, Cevital met fin à toutes ses poursuites en l’échange d’un réglement de 50 millions de dollars en sa faveur, selon le communiqué. L’accord prévoit également que le groupe privé algérien d’Issab Rebrab demeurera un actionnaire minoritaire de Djezzy, à hauteur de 3,43%, toujours selon la même source.

 

cleardot.gifContrôle opérationnel étranger

 

Le pacte des actionnaires prévoit le maintien de Djezzy sous-contrôle opérationnel de Global Telecom Holding (GTH), filiale de Vimpelcom cotée à la bourse du Caire, selon la même source.


Source : AndroiDZ

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Qui dit nouveau site dit nouvelle vocation. AT vient de lancer dans la re-vente de produits Kaspersky Veuillez apprécier ces prix sur son site : https://www.algerietelecom.dz/ar/produits/kaspersky-prod104
    • depuis quatre jours j'attaint meme pas 50mb sur speedtest
    • c'est BON j'accepte ta proposition 😎 et je vais même me sacrifier pour la bonne cause et devenir président Honnête et Juste pour servir notre nouveau pays et méme travaillé a titre gracieux 
    • Opération Kinessa :    On va à 30 au pôle nord et on défonce les indigènes avec nos fusils. On recup le territoire et on construit notre propre pays !  @Hichamje t'annonce que t'es le bosse de notre FAI qui se nommera Berboucha Telecom, installe nous la dernière tech de transfert de données ! @geniotu seras le ministre des finances, tu t'occuperas des devises de changes ! ( Attention à ne pas créer un marché parallèle)  @parazitenewvu que t'es au Canada, normalement t'as déjà appris à chasser avec les loups, les traineaux tout ça... Tu t'occuperas de notre approvisionnement en viande. @cRuStY_DZon a besoin d'un président capable de gérer toutes les situations, en es-tu capable ?     
    • a part gagner au LOTO je voie aucune idée qui pourrais NOUS AIDEZ à s'enfuir  🙄
×
×
  • Create New...