Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[VoLTE] Algérie Télécom introduit la Voix sur IP sur son Réseau 4G LTE !


Hicham

Messages recommandés

[VoLTE] Algérie Télécom introduit la Voix sur IP sur son Réseau 4G LTE !

 

AT_4G_VoLTE.jpg

 

Algérie Télécom continue d’innover pour rattraper son retard et se mettre au diapason des nouvelles technologies et, de ce fait, elle vient de déployer le service Voix sur son réseau 4G LTE-Fixe.

 

En effet, l’opérateur historique, a effectué avec succès, il y a quelques jours, le premier appel voix sur un réseau 4G LTE en utilisant la Technologie VoLTE (Voice over LTE), installée et déployée par l’équipementier suédois « Ericsson ». C’est une première en Afrique du Nord et une énorme avancée technologique pour l’opérateur et l’Algérie.

 

Presque une année après avoir lancé son offre commerciale 4G LTE-Fixe, permettant un accès internet haut débit au profit des zones non couvertes par le réseau téléphonique, Algérie Télécom vient d’introduire dans cette offre les appels voix. «En plus de la connexion, les clients auront la possibilité d’émettre des appels locaux» a indiqué le P-DG d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel en marge de la cérémonie organisée pour fêter les 13 ans d’existence du Groupe.

 

C’est quoi la VoLTE ?

 

VoLTE ou Voix sur LTE est une technologie très récente, elle représente la future évolution des réseaux 4G dans le monde, elle permet le transport de la voix sur les réseaux 4G LTE. Le codage de la voix est de type « voix sur IP » (VoIP) optimisé pour la téléphonie mobile.

VoLTE.jpg

 

Cela va vous paraître peut être ridicule qu’un réseau aussi puissant que la 4G ne permet pas d’effectuer une opération aussi simple que téléphoner …… et pourtant c’est le cas icon_smile.gif Seul internet exploite pour l’heure la technologie 4G. Aujourd’hui, pour passer un appel, le téléphone bascule automatiquement sur un réseau 2G/3G et bien évidemment cela a un inconvénient : vous ne pouvez pas utiliser internet pendant l’appel icon_sad.gif

 

4G_VoLTE.jpg

 

Avec la VoLTE, ces inconvénients seront de l’histoire ancienne puisque tout repose entièrement sur un réseau IP et les appels et la connexion, en assurant que la voix soit prioritaire sur les données avec lesquelles elle cohabite. De plus la VoLTE permet d’offrir un temps de latence très très faible de l’ordre de quelques millisecondes contre une centaine pour la 3G.

 

la VoLTE va révolutionner les appels voix. Concrètement, elle permet d’écourter de manière drastique le temps d’établissement des appels (de 10 seconde à moins d’une seconde) c’est énorme et non négligeable, et d’offrir une qualité de son haute définition, plus naturel, et les bruits extérieurs étouffés.

 

En Afrique, le 1er service VoLTE a été commercialisé, cette semaine, par l’opérateur Vodacom en Afrique du Sud …. Algérie Télécom sera donc le 2ème opérateur africain à commercialiser cette technologie !


Source : AndroiDZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Algerie Teleconne !

 

il faut arreter de raconter des conneries :-)

 

http://smile.com.ng/wp-content/uploads/2014/07/4g_icon.png

 

1 / La 4 G LTE existe déja au Nigeria : http://smile.com.ng/

 

4g_icon.png

 

 

2 / la 4 G c'est 1 Gbits par seconde lorqu'on est a la maison ou au burau ( FIXE ) et vous en etres LOIN !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/4G

 

3 / La 4 G par définition, c'est du MOBILE : quand on forunit des avions qui ne volent pas , on ne dit pas qu'on est dans le transport aérien :-)

 

etc...etc...

 

bonne chance !

Modifié par Djoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djoss : pas que le Nigéria beaucoup de pays africains ont les dernières technologies existantes ....... mais là on parle de la VoLTE pas de la 4G :)

 

mais c'est vrai au lancement de la 4G , AT a revendiqué la 2ème place en afrique alors que y a des pays pauvres qui l'ont depuis 2012 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
×
×
  • Créer...