Jump to content

Echange de devises en dinars algériens


Recommended Posts

Salutations à tout le monde,

 

Le taux de change officiel pour l'Euro/Dinar est tellement désavantageux par rapport au taux de change du marché parallèle que cela serait une imbécilité d'échanger les quelques Euro qu'on a à sa banque.

 

Ma question est : Que risque t on à échanger des euros au marché parallèle? que dit la loi à ce sujet (éventuellement des cas de jurisprudence) ? y a t il des articles de lois précis à ce sujet ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Le taux de change officiel pour l'Euro/Dinar est tellement désavantageux par rapport au taux de change du marché parallèle

 

La phrase n'est pas bien formulée. Tu devrais dire que c'est le marché parallèle qui est trop avantageux. :D Sinon ça sous entend que le marché parallèle est la norme, et que le change officiel ne se plie pas à la norme alors que c'est l'inverse.

 

Bref, passons, tu ne risques rien à ma connaissance, les vendeurs de devise achètent aussi de chez d'autres personnes. Pour ce qui est de la loi, franchement, si elle avait la moindre valeur le marché noir n'existerait pas.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

Le change en dehors du circuit officiel est strictement interdit et puni par la loi, soit une amende du double du montant de la transaction.

Mais cette loi n'est appliquée que lors de la non déclaration aux frontières. La majorité des transactions en dehors du square se font dans des magasins qui ont une autre activité officielle que celle du change. Cela par l'absence de bureau de change officiels.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
Merci pour vos réponses

 

@Mozak : tu semble bien connaitre le sujet d'après ta réponse et les peines encourues que tu mentionne, as tu connaissance de l'article de loi en question ?

Il s'agit de l'ordonnance nº03 -01 de 2003 relative à la répression de l'infraction à la législation et la réglementation des changes et au transfert des capitaux de et vers l'étranger. Jo nº12 de 2003 téléchargeable à http://www.joradp.dz

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • hhhh  non frere  hadou c'est pour les camera de surveillance  en  fibre 
    • Depuis ces derniers temps AT à accéléré le déploiement de la fibre in peu partout sur Bejaia ville et je ne pense pas que ça soit de la FTTH mais peut-être de la 5G ? Ils ont créé de petite chambres télécoms avec un point de fixation à proximité pour un poteau 5G et donc les petites chambres télécoms sont reliés par une gaine qui passe directement vers un poteau électrique, il y a aussi une autre gaine va directement vers une chambre telecom principal c'est sans doute pour faire passer la fibre.. 
    • La maturité est plus mentale, sprirituelle et intellectuelle. Aucun rapport direct avec l'âge. On peut être mature à 18 et immature à 40 ans. Être mature c'est être sage, savoir réfléchir, observer, correctement analyser une situation sociale ou affective pour prendre une décision, faire un choix ou prodiguer des conseilles. C'est savoir quand il faut être sérieux et quand on peut rire. C'est savoir établir ses priorités. Pour atteindre la maturité, il faut nourrir son esprit, il faut savoir tirer des leçons des expériences vécues mais également des expériences des autres. Voici ma propre définition de la maturité, selon ma propre expérience de vie
    • Ma recommandation est d'éviter les chaises "Gaming" a part si vous pouvez avoir accès à du Secret Lab, c'est n'importe quoi ces chaises là, il faut plus chercher dans le mobilier de bureau et tester ce qui vous conviendra...
    • Je souscris à chacun de vos mots, comment un passe-temps peut-il être lié à l'âge ?)
×
×
  • Create New...