Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Echange de devises en dinars algériens


dzman

Messages recommandés

Salutations à tout le monde,

 

Le taux de change officiel pour l'Euro/Dinar est tellement désavantageux par rapport au taux de change du marché parallèle que cela serait une imbécilité d'échanger les quelques Euro qu'on a à sa banque.

 

Ma question est : Que risque t on à échanger des euros au marché parallèle? que dit la loi à ce sujet (éventuellement des cas de jurisprudence) ? y a t il des articles de lois précis à ce sujet ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de change officiel pour l'Euro/Dinar est tellement désavantageux par rapport au taux de change du marché parallèle

 

La phrase n'est pas bien formulée. Tu devrais dire que c'est le marché parallèle qui est trop avantageux. :D Sinon ça sous entend que le marché parallèle est la norme, et que le change officiel ne se plie pas à la norme alors que c'est l'inverse.

 

Bref, passons, tu ne risques rien à ma connaissance, les vendeurs de devise achètent aussi de chez d'autres personnes. Pour ce qui est de la loi, franchement, si elle avait la moindre valeur le marché noir n'existerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le change en dehors du circuit officiel est strictement interdit et puni par la loi, soit une amende du double du montant de la transaction.

Mais cette loi n'est appliquée que lors de la non déclaration aux frontières. La majorité des transactions en dehors du square se font dans des magasins qui ont une autre activité officielle que celle du change. Cela par l'absence de bureau de change officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Merci pour vos réponses

 

@Mozak : tu semble bien connaitre le sujet d'après ta réponse et les peines encourues que tu mentionne, as tu connaissance de l'article de loi en question ?

Il s'agit de l'ordonnance nº03 -01 de 2003 relative à la répression de l'infraction à la législation et la réglementation des changes et au transfert des capitaux de et vers l'étranger. Jo nº12 de 2003 téléchargeable à http://www.joradp.dz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...