parazitenew Posted August 19, 2015 Share Posted August 19, 2015 Bonjour, J'ai rendu visite aux vieux cette semaine, et j'ai vu sur le PC du vieux un popup qui s'affiche régulièrement. Ce popup est celui d'IDOOM. Une fenêtre rectangulaire dans le sens de la longueur, violette avec écrit dessus: Idoom, votre abonnement expire le xx/xx/2015. Débit 1mb etc. Seulement voilà, ils ont 2mb et non 1mb. Leur abonnement n'expire pas à la datte affichée, et surtout, tout les addons de blocage de popup n'arrivent pas à bloquer cette fenêtre. Perso, je n'ai pas remarqué ça chez moi. Soit parce-que c'est nouveau de la part d'AT soit parce-qu’il y a autre chose. Quelqu'un parmi vous a-t-il eu ces popup? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slown Posted August 19, 2015 Share Posted August 19, 2015 Oui, j'ai remarqué cette fenêtre aussi, est-ce que tu utilises le modem fourni par AT ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted August 19, 2015 Author Share Posted August 19, 2015 Moi oui. Mais les vieux ont un Dlink. J'ai remarqué ceci sur mon PC. Avec le navigateur Yandex: http://www.upload-image.fr/images/2015/08/19/Capture.png http://www.upload-image.fr/images/2015/08/19/Capture2.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hAnI Posted August 19, 2015 Share Posted August 19, 2015 Salam Modifié les DNS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted August 19, 2015 Author Share Posted August 19, 2015 Salam Modifié les DNS Je viens d'essayer de mettre le DNS de google. Le modem n'a pas voulu se connecter. J'ai due remettre "automatically assigned DNS" pour qu'il puisse se connecter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hAnI Posted August 19, 2015 Share Posted August 19, 2015 modifié les dns sur la config de ta carte reseau alors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MouHaa Posted August 19, 2015 Share Posted August 19, 2015 J'ai rendu visite aux vieux NO COMMENT,Quand tu sera vieux tu verra les pop up ne ton fait pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted August 19, 2015 Author Share Posted August 19, 2015 J'ai rendu visite aux vieux NO COMMENT,Quand tu sera vieux tu verra les pop up ne ton fait pas. Rien compris à ta réponse. Elle a un rapport avec le sujet? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rahimou Posted August 28, 2015 Share Posted August 28, 2015 (edited) d'après ce que j'ai compris, ils utilisent un proxy pour vous rediriger vers cette page web: http://ibn.djaweb.dz/idoom.php? (qui n'est pas infecté, je vous le confirme). Mais ceci intervient lorsque votre abonnement arrive à expiration (à une journée ! peut-être). Pour conclure, ceci est peut être un nouveau système de rappel pour les abonnées de la date d'expiration de leurs abonnement ! En tout les cas, en domaine de réseaux, tout est possible. Pour votre problème d'accès au site web. vérifié que vos navigateurs n'utilisent aucun proxy, et désinstaller les logiciels de publicités et autres "adwares" qui ne sont pas utiles. (essayez de réinitialiser votre navigateur au paramètres par défaut dans le cas échéant). Edited August 28, 2015 by Rahimou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted August 28, 2015 Author Share Posted August 28, 2015 d'après ce que j'ai compris, ils utilisent un proxy pour vous rediriger vers cette page web: http://ibn.djaweb.dz/idoom.php? (qui n'est pas infecté, je vous le confirme). Mais ceci intervient lorsque votre abonnement arrive à expiration (à une journée ! peut-être). Pour conclure, ceci est peut être un nouveau système de rappel pour les abonnées de la date d'expiration de leurs abonnement ! En tout les cas, en domaine de réseaux, tout est possible. Pour votre problème d'accès au site web. vérifié que vos navigateurs n'utilisent aucun proxy, et désinstaller les logiciels de publicités et autres "adwares" qui ne sont pas utiles. (essayez de réinitialiser votre navigateur au paramètres par défaut dans le cas échéant). Je n'ai pas de problème d'accès au site web, il suffit de faire "Précédent" puis de ré ouvrir le site. Mais faire ça toutes les 10 min ça devient saoulant. Je sais que c'est un système de rappel, mais il est envahissant. C'est abusé. Ils ne réfléchissent pas chez eux. J'ai essayé de bloquer le site ibn.djaweb.dz dans le fichier host mais ça ne marche pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts