Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Internet - Algérie Telecom annonce des perturbations importantes


nabilos

Messages recommandés

LU sur le communique d'AT :

 

 

Algérie Télécom s'excuse auprès de ses clients pour ces désagréments indépendants de sa volonté.

 

 

Mouai !......aura-t-on droit au remboursement (ou extensions des abonnements) pour remplacer ces jours sans ?

 

vous devinez bien que non.....!!!! puisque ce sont des désagréments indépendants de sa volonté (la volonte d'AT)

 

Pour une fois je suis content d’être démenti....même si faut pas trop s'exciter , avant de voir la concrétisation de cette promesse du PDG d'AT....

 

« Pour la compensation, il faut attendre la fin de l’opération. En tout cas, nos clients auront droit à une durée d’abonnement supplémentaire », a assuré Azouaou Mehmel.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cette coupure a mis la politique télécoms de l'Algérie au pied du mur.

elle consiste à miser tout l'internet Algérien, sur du trafic International, étant donné que la plus part de nos sites sont hébergé à l'étranger, au lieu de faire un réseau d'interconnexion entre nos data center, et demander une vrais subvention à l'Etat pour réduire le coût de l'accès à Internet.

j'ai parlé à plusieurs fois ici sur le GIX Algèrien, c'est enfin le moment de le faire.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GIX Algérien on en parle depuis longtemps mais rien n'est fait ......... Le MedCable d'une capacité de 1,28 Tbit/s il dort depuis des années pour rien , la liaison Oran - Valence (20 Tbit/s) n'est toujours pas opérationnelle on l'attend depuis 5 ans et plus.

 

En attendant, les pays pauvres d'afrique sont en train de s'armer avec de multiples liaisons terrestres et sous-marines :(

 

Bonne nouvelle pour Algérie Télécom .... Bientôt elle pourra acheter de la bande passante de l'Ethiopie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la connexion est beaucoup plus fluide aujourd’hui !

Tout porte donc à croire que la liaison a été rétablie ( câble rattaché). Si c'est bien le cas, il ne reste qu'à attendre la confirmation officielle et plus important, voir si ils vont tenir leur promesse de nous rembourser les jours de désagréments engendrés par cet incident ! ( ce sera une première si elle est respectée xD)

 

EDIT : C'est bon, confirmation du retour à la normale sur le page facebook d'AT !

Modifié par Manigoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le net a fonctionné hier de 8h45 a 18h ensuite ils l'ont coupé, ce matin a commencé a fonctionné a 7h10 j'espere que cette fois ci c la bonne et qu'ils vont pas le couper a 18h.

 

étrangement la seul page qui s'ouvrait a mon niveau même pendant cette "coupure" : google.com(google us) et j'ai eu un gateway que je n'avais jamais aperçu avant : 105.99.0.1 au lieu de 105.101.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion qui part quand le tel sonne c'est une question de filtre ADSL généralement :)

 

Même avec un nouveau filtre ADSL rien ne change, un problème de ligne surement, enfin de toute façon chaque année durant les périodes de pluie c'est les même problèmes qui reviennent, rana mwalfine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Il marche chez moi, je suis en Algérie, télécharge l'extension -> Urban VPN et passe par l'Algérie.
    • non il a utilise une carte réseau 2.5gbs en pcie ou USB 3 ,avec un ONT ou SFP " media converter"  mais vous pouvais toujours utilise le wifi AX "6", si votre ONT d'AT a la norme WIFI AX3000, et bien sur vous aussi, il faut que votre  PC ou pc portable ou smartphone prend  en charge wifi AX 3000 , a ce moment ouiii vous pouvais exploité tout la bande passante de votre abonnement de 1.2 ou même 2GBS  @WaZz exactement ça va lui couté au moins dans les 120roro hors  routeur ... juste entre l'ONT ou SFP la carte réseau de 2.5 ou 10bgs en PCIe il et déjà il est  70 80 roro , plus quelque bricole comme les câble SC/APC est adaptateur il et déjà a plus de 100roro ... pour le 2em solution, les ONT d'AT prend pas en charge le dual lan "link aggregation" et ce matos , coute super cher lol surtout les commutateur avec la norme "IEEE 802.3ad". " switch"  et non pour les ONT en peut pas change le LAN de 2.5 a 10 , c'est hardware "CHIP" mais ya des ONT et SFP norme "XGS-PON" avec des LAN 10GBS
    • @Lyèsbon l'ami... Je crois que  est comme tu avait dit... Il faut relier la carte pour valider le compte réellement... Même si PP m'a déjà confirmer que mon'compte est vérifié....  Déjà j'ai pas relié la carte moi... Par choix... Je le said que ça passerai quand même... Mais.nier!  Par ailleurs même reliée il faut a priori choisir comme tu as mentionnée l'option virement automatic mensuel... Sinon niet !  Du courage après avoir fait ça... Je ferai une mise à jour
    • ouiii c'est faisable moi et d'autre personnes ici , en change leur ONT d'origine AT, par un autre ONT ou SFP  mais ça reste technique et avec des commande SSH ou TELNET   ya rien a validé ... pour fair simple " en va cloné le SN de l'ONT d'AT qui est deja enregistre sur l'OLT ...  ctt.. mais aussi il faut un minima de matos .. l'ONT ou SFP bien sur, et un routeur qui tourne en openWRT ou n'importe tu moment qu'il accepte le WAN PPPOE " mode bridge" voila les grand ligne .....  
    • A mon avis c'est juste que ta carte reliée n'accepte pas la réception des paiements, et comme PayPal n'autorise pas les soldes ben c'est refusé.. comme je te le disais d'ailleurs.
×
×
  • Créer...