Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quand un conflit interne pénalise les clients (Agence Actel de Kouba)


nabilos

Messages recommandés

Les dysfonctionnements internes prennent en otages les abonnés.

 

 

L’agence Actel de Kouba peine à offrir à ses abonnés un service correct, en dépit d’une nouvelle réorganisation visant à offrir une meilleure prestation de service au sein des agences commerciales d’Actel. Les usagers d’Algérie Télécom, qui paient leur abonnement rubis sur l’ongle auprès de cette agence, exacerbés par les propos lénifiants et les promesses non tenues pour le rétablissement de leur ligne téléphonique ou leur connexion internet en dérangement depuis des semaines, voire des mois, ont donné libre cours à leur colère.

 

Ces derniers, disent-ils, sont usés par les pertes de temps, les déplacements forcés et l’obligation de faire la chaîne devant des guichets très mal organisés pour régler une situation imputable à l’administration des postes et télécommunications. Le portail de l’agence est assailli par une affluence massive au quotidien. La plupart des abonnés s’affairent à signaler les sempiternelles coupures ainsi qu’une kyrielle de tares. Certains «malheureux» abonnés attendent depuis des mois la réparation de leur ligne et espèrent toujours le passage des équipes d’Algérie Télécom pour la remise en marche de leur téléphone.

 

Un citoyen éprouvé, rencontré sur les lieux, nous a avoué s’être présenté pour… la septième fois, sans pour autant parvenir à régler son problème. Pour ce dernier, les services n’ont même pas envoyé un agent pour régler son problème. «A chaque fois, on m’avance un motif fallacieux», tempête un citoyen. A ce titre, une source proche de la direction nous confie qu’en dépit de la nouvelle réorganisation, force est d’admettre que «le taux de dérangements est toujours estimé à plus de 1200 requêtes et cela depuis plus de six mois, période correspondant à la nouvelle organisation», nous a-t-on confié de source concordante auprès de cette agence.

 

Cette situation n’est que la partie émergée de l’iceberg. A l’origine de tous ces embarras, nous dit-on de manière implicite, un différend entre le directeur du service technique et le directeur du service commercial est à l’origine de ces dysfonctionnements. Depuis qu’il y a eu transfert des tâches du technique vers le service commercial, où ce dernier s’engage à prendre en charge les requêtes, tout va à vau-l’eau.

 

Des informations circulant çà et là laissant entendre que les deux gestionnaires chargés du technique et du commercial ne daignent pas coordonner leurs services pour régler la situation de leurs «chers» abonnés ; et de ce fait, ces derniers sont ballottés d’un service à l’autre. Cette situation en pénalise plus d’un. Les clients résidant dans la commune de Kouba ne sont pas les seuls à payer les frais de la mauvaise gestion de cette agence.

 

Comble de l’ironie, les citoyens de la commune de Gué de Constantine dépendant de cette même agence sont les plus pénalisés à défaut de disposer d’une agence dans leur commune. «Nous parcourons des kilomètres pour parfois une réclamation ou une carte de recharge internet, c’est navrant», lance un résidant de la commune de Gué de Constantine. Il va sans dire que les clients d’Algérie Télécom ne demandent qu’une amélioration du service public du téléphone et d’internet, devenu un «outil indispensable» dans la vie quotidienne.

 

A défaut de règles de bienséance entre les responsables qui prennent les abonnées en «otages», l’agence Actel de Kouba ne semble pas disposée à améliorer ses prestations de service. Et dire que cet établissement aspire, à court terme, à relier ses abonnés à la fibre optique, voire dans un futur proche à proposer le réseau 4G. C’est déjà raté !

 

http://www.elwatan.com/regions/centre/alger/quand-un-conflit-interne-penalise-les-clients-01-12-2015-308881_148.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...