Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Plusieurs lignes d’abonnés 4 et 8 Mbit/s Bridées à 2 Mbit/s … Que se passe-t-il ?


Hicham

Messages recommandés

[Algérie Télécom] Plusieurs lignes d’abonnés 4 et 8 Mbit/s Bridées à 2 Mbit/s … Que se passe-t-il ?

 

Alg%C3%A9rie_T%C3%A9l%C3%A9com.jpg

 

Depuis la semaine dernière, Plusieurs abonnés d’Algérie Télécom dénoncent une chute considérable de leur débit internet, bon me direz-vous que ce n’est pas quelque chose de vraiment étonnant puisque ça fait 10 ans qu’on vit avec les chutes de débit sauf que cette chute est très particulière …

 

En effet, cette chute n’a rien à voir avec la surcharge du réseau, c’est carrément un bridage de la ligne téléphonique …. du coup plusieurs lignes d’abonnés de plusieurs wilayas ont à peu près les mêmes caractéristiques de :

 

AT_DataRate.png?resize=607%2C184

 

Statistiques de la ligne ADSL d’un Abonné à l’offre 4 Mbit/s

 

 

Comme vous pouvez le voir le Data Rate (l’un des éléments les plus importants dans une ligne ADSL) puisqu’il indique directement la vitesse maximale à laquelle vous pouvez télécharger. Dans ce cas elle estest de 2046 kbit/s (2 Mbit/s) pas du tout bon pour un abonné à l’offre 4 Mbit/s, il aura au maximum un débit inférieur de 2 Mbit/s et ce peu importe l’heure de la journée.

 

et oué contrairement à une surcharge un bridage dure plusieurs heures, toute la journée et même plusieurs jours et ce que ce soit le matin, le jour ou le soir, le débit que vous avez payé ne sera jamais atteint.

 

Encore plus grave dans le cas d’un abonné à l’offre 8 Mbit/s, même problème signalé par plusieurs abonnés d’Algérie Télécom. Ces abonnés payent 5.000 DA pour un débit maximal de 2 Mbit/s (2100 DA)

 

Voici quelques cas :

 

AT_Test1.png?resize=300%2C135

Abonné 8 Mbit/s, Wilaya de « Constantine »

 

 

 

AT_Test2.png?resize=300%2C135

Abonné 4 Mbit/s, Wilaya de « Oran »

 

 

AT_Test3.jpg?resize=600%2C360

Abonné 4 Mbit/s, Wilaya de « Béjaïa »

 

Et comme d’habitude, Algérie Télécom qui se rapproche toujours plus de sa clientèle accuse un manque flagrant en matière de communication ….. Rien, nothing, walou, nada à ce sujet qui pourtant dure depuis plus d’une semaine et touche plusieurs wilayas ! C’est quand même drôle, Algérie Télécom qui nous offrait il y a quelques semaines une semaine de connexion gratuite et maintenant elle divise notre débit par 2 et 4

 

Affaire à suivre …. et n’hésitez pas à partager vos témoignages !


Source : AndroiDZ

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

depuis ce matain j'ai recu 2 appel d'algerie Telecom

je vous assure que il sont a coté de la plaque " il ne s'avent même pas ce que veut dire un data rate"

la damme m'a dit que peut etre il faut reconfigurer votre modem a l'agence la plus proche ......

"pauvre pays ....." mascarade a ciel ouvert

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Mp de la part de AT :

Bonjour, nous nous excusons pour ce désagrément merci de nous transmettre un numéro pour vous joindre ainsi que votre numéro de fixe.

 

Haha ils vont faire ça avec tous les abonnés qui ont ce problème ? n'importe quoi comme d'hab ils font toujours la sourde oreille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wellah 3djeb c'est très grave et personne n'en parle ni presse ni walou ni même un communiqué d'Algérie Télécom ou de l'ARPT :( ..... oO on dirait que c'est quelque chose de normal !

 

Si ça se passait dans un autre pays wellah que des gens vont sauter !!

 

Mr je sait tout en n'est pas considérer comme des être humain alors internet c le dernier de mes ressource en tant que être humain ya d'autres priorité perdue ou je dire oublier qui nous font avaler avec du valium quotidiennement et que dieu ns sort indemne de l’année 2016 peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde moi ont viens de me régler presque mon problème j'ai mes 4mo en download mais pour l'upload je suis toujours bridé à 512 :

en faite j'ai activé "SRA" dans la rubrique "DSL Settings" et j'ai remarqué que mon : Downstream - SNR Margin est descendu à 11db (sans le SRA activé il est à 17db) peut être sa peut aider :tears_of_joy: [TABLE=class: tc bdr M]

[TR]

[TH=class: T] Upstream[/TH]

[TH=class: T] Downstream[/TH]

[/TR]

[TR]

[TH]Current Rate (Kbps)[/TH]

[TD]509[/TD]

[TD]9901

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Max Rate (Kbps)[/TH]

[TD]785[/TD]

[TD]12836[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]SNR Margin (dB)[/TH]

[TD]18.5[/TD]

[TD]11.6[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Line Attenuation (dB)[/TH]

[TD]7[/TD]

[TD]20.5[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

et voici un speedtest :

4883348103.png

Modifié par bahloulilouya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • @genio Alors je me suis peut être mal exprimé : Avec un compte Algérien, on peux recevoir des transactions MAIS.. ça part directement sur ta carte de crédit reliée après un mois il me semble. La différence, c'est qu'on ne peux pas avoir de SOLDE pour l'utiliser ultérieurement, l'argent reçu est bloqué et transféré sur la carte après quelques semaines. Du moins ça a toujours été comme ça, sauf si les choses ont changés !
    • Il faut toujours parler au plus haut hiérarchiquement, je l'ai toujours fait, mais dernièrement  j'ai l'impression que les ministères se traînent les pieds.
    • Salut, Merci pour le partage de la procédure , tu as de la chance car les démarches devraient être faites en suivant la hiérarchie pour garantir une action justifiée en haut lieu. Il vaut mieux passer par les messages avec captures d'écran sur la page de dérangement AT ==> Messagerie privée de la page Facebook Algerie Telecom==>ARPCE==>Ministère .
    • 16 milliards de mots de passe ont été volés, de nombreux ayant été dérobés chez les géants Meta (Facebook), Google et Apple. Cette fuite historique est partie pour battre absolument tous les records de cybersécurité. La cybersécurité mondiale pourrait faire face à la plus grave crise de son histoire, avec 16 milliards de mots de passe compromis. Des chercheurs en sécurité ont confirmé jeudi la découverte de ces milliards d'identifiants de connexion sur le dark web. Les données toucheraient l'ensemble des services numériques populaires, des réseaux sociaux aux plateformes gouvernementales. Une fuite de données sans précédent Cette découverte pulvériserait sans aucun mal les 184 millions d'identifiés révélés par Forbes le mois dernier, qui la confirme aujourd'hui dans une ampleur jamais vue. Vilius Petkauskas, de Cybernews, a identifié 30 bases de données exposées, qui accrochez-vous contiennent chacune entre plusieurs dizaines de millions et 3,5 milliards d'enregistrements. Selon les chercheurs, ces données constituent d'emblée « un plan directeur pour l'exploitation de masse ». Car contrairement aux fuites recyclant d'anciennes brèches, ces informations seraient quasi-intégralement inédites. Seule exception : la base de 184 millions mentionnée précédemment, qui fait déjà partie de cet ensemble colossal. Le format standardisé URL-identifiants-mot de passe transforme ces données en arsenal redoutable. Les experts avertissent d'ailleurs et insistent : « Ce ne sont pas de vieilles brèches recyclées, mais de l'intelligence fraîche et exploitable à grande échelle. » Une mine d'or pour cybercriminels aguerris. Apple, Google, Facebook : comment protéger vos comptes compromis Malheureusement, de très nombreux services ou plateformes sont rattachés à la fuite. On peut citer les mastodontes Apple, Google et Facebook, mais aussi Telegram, GitHub et d'autres, les chercheurs évoquant aussi des services gouvernementaux. Darren Guccione, de Keeper Security, souligne que les identifiants « de haute valeur pour des services largement utilisés » ont des implications considérables. L'expert recommande aux utilisateurs de changer leurs mots de passe ou d'investir dans un gestionnaire de mots de passe, et des outils de surveillance du dark web. Le célèbre HaveIBeenPwned.com sera votre allié ! Ces conseils alertent quand vos informations de connexion apparaissent en ligne, ce qui permet une meilleure réactivité. Les professionnels doivent, eux, adopter des modèles zero-trust qui privilégient l'accès contrôlé. Comme l'affirme Javvad Malik, de KnowBe4, « la cybersécurité est une responsabilité partagée ». Au-delà des mots de passe uniques et de l'authentification multi-facteurs, migrez vers les passkeys, dont nous vous parlions encore ce matin, quand cela est possible. N'attendez pas que vos données rejoignent ces bases compromises.
×
×
  • Créer...