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Hausse du prix du carburant ? Pas de panique, y'a toujours moyen d'économiser


Deviil-Boy

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quand on est obliger de circuler en voiture il n y a pas de moyen d’économiser de l'argent mème prendre les transports en commun sauf aller a pied pour les courses proches , sinon je ne vois pas comment économiser de l'argent

 

 

  • pour parcourir 34 km exemple de Ouled Moussa (Boumerdes) vers Alger Hydra tu as 200 da jours/transport Aller /retour
  • si tu prends la voiture 200 Da = 7 litres (presque) tu parcours 100 Km

conclusion = en voiture c'est moins cher que les transport en commun , donc tu économise de l'argent et tu gagne en confort et tu gagnes du temps .....

 

 

Modifié par ezzoop
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Tu oublies juste un point : le fait de gonfler régulièrement ses pneus à la bonne pression pourrait contribuer à 10% d'économie de carburant. Rien qu'en adaptant une conduite économe, tu seras en mesure d'aller chercher jusqu'à 33% d'économie énergétique, et si en plus de cela tu rajoutes un kit HHO ça pourrait dépasser les 50%.

 

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quand on est obliger de circuler en voiture il n y a pas de moyen d’économiser de l'argent mème prendre les transports en commun sauf aller a pied pour les courses proches , sinon je ne vois pas comment économiser de l'argent

 

 

  • pour parcourir 34 km exemple de Ouled Moussa (Boumerdes) vers Alger Hydra tu as 200 da jours/transport Aller /retour
  • si tu prends la voiture 200 Da = 7 litres (presque) tu parcours 100 Km

conclusion = en voiture c'est moins cher que les transport en commun , donc tu économise de l'argent et tu gagne en confort et tu gagnes du temps .....

 

 

 

Après je connais pas toutes les variables, je parlais d'un transport à Alger même, 40da aller retour pour un trajet unique au lieu de perdre 200da avec l'embouteillage et le parking.

 

@algerien_dz Pour les pneus à la bonne pression, je n'ai pas essayé cette astuce, mais je l'ajouterai, car tu n'as pas tort, des pneus sous-gonflés ralantissent et n'aide pas pour rouler.

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Les moteurs à explosion ont mauvaise réputation en ce qui concerne la gestion énergétique, le rendement d'un moteur à essence est de seulement 30% contre 40% pour un moteur diesel, tout le reste de l'énergie par sous forme de frottements et de chaleur. En revanche, les moteurs électriques, eux, consomment 90% à 95%> de l'énergie disponible.

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5e règle, lorsque vous êtes en ville, et vous sentez que vous allez vous arrêtez pour plus de 30 secondes, éteignez votre moteur, ça remplacera le système stop & start manuellement et vous pourrez économiser quelques décilitres. ?????? je n'ai rien pigé

 

Taffi le moteur. C'est comme si t'avais le système stop & start.

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Taffi le moteur. C'est comme si t'avais le système stop & start.

Avec un moteur atmosphérique oui on en est proche mais avec une motorisation turbo-compressée, le Start & Stop est géré automatiquement (et surtout électroniquement) et je ne me risquerais pas à éteindre puis rallumer le moteur à chaque ralentissement de manière manuelle.

 

De plus, éteindre à proprement parler consiste en une extinction. Le Start & Stop dans la majeure partie des cas réduit le régime (et par conséquent la consommation ainsi que les émissions) au niveau le plus bas tolérable par ta mécanique car un minimum de température optimale au ralenti est nécessaire au bon fonctionnement (et accessoirement au rendement et à la santé) du moteur.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

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    • Je vais essayer sur mon pc et je te tiens au courant 
    • Merci @wosiris sur smartphone ça fonctionne aussi chez moi mais pas sur pc avec Firefox et Opera
    • Très mauvaise nouvelle les amis… Des chercheurs polonais viennent de péter la sécurité des eSIM et ça fait froid dans le dos puisqu’on parle de 2 milliards de puces compromises qui permettent de cloner votre carte SIM à distance. L’équipe de Security Explorations, un labo de recherche en sécurité basé en Pologne, vient en effet de publier leurs trouvailles et c’est pas joli joli puisqu’ils ont réussi à exploiter une vulnérabilité dans les puces eSIM de Kigen, un des plus gros fournisseurs du marché.   https://korben.info/esim-vulnerabilite-clonage-kigen-security-explorations/demo1.mp4   Ce qu’ils ont réussi à faire c’est à cloner complètement un profil eSIM d’Orange Pologne. Résultat, tous les appels et les SMS arrivaient sur leur téléphone pirate au lieu du téléphone légitime. Imaginez maintenant 2 secondes si ça vous arrive avec votre code de validation bancaire ou votre double authentification… Ce serait la grosse mierda, donc pensez toujours bien à passer par une app de double authentification plutôt qu’un SMS. Mais comment ils ont fait ? Alors accrochez-vous car c’est technique mais je vais essayer de vulgariser au max. Le problème vient d’une “confusion de type” dans l’implémentation Java Card d’Oracle. En gros, la machine virtuelle Java Card ne vérifie pas correctement le bytecode et ça permet d’exécuter du code malveillant. C’est un peu comme si un policier vérifiait juste que vous avez bien le permis, sans regarder si c’est vraiment la vôtre. https://korben.info/esim-vulnerabilite-clonage-kigen-security-explorations/demo2.mp4   D’ailleurs, c’est assez ironique parce qu’Oracle avait déjà été prévenu de ce type de vulnérabilité en 2019. À l’époque, ils avaient répondu que c’était juste des “préoccupations de sécurité” qui n’affectaient pas leur produit en production. Bah visiblement, si. Pour exploiter la faille, il faut d’abord un accès physique temporaire au téléphone cible. L’attaquant extrait alors une clé cryptographique qui lui permet ensuite d’installer une application Java Card malveillante. Et là, c’est open bar : extraction des profils eSIM, des clés d’authentification OPc, du champ AMF… Bref, tout ce qu’il faut pour cloner parfaitement la carte SIM. Mais le pire dans tout ça, c’est qu’une fois cette clé en poche, l’attaquant peut théoriquement faire ses manipulations à distance via le protocole SMS-PP OTA (Over-The-Air). En clair, plus besoin d’avoir le téléphone entre les mains, un simple SMS suffit. Les chercheurs ont même poussé le vice jusqu’à installer des backdoors indétectables sur les puces eSIM. Genre vraiment indétectables, même pour les opérateurs. Et cerise sur le gâteau, ils peuvent aussi “bricker” (rendre inutilisable) l’eSIM à distance si l’envie leur prend. Alors évidemment, Kigen n’est pas resté les bras croisés. Ils ont versé une récompense de 30 000 dollars aux chercheurs (ce qui est plutôt classe) et ont distribué des patches à “des millions” d’eSIM, mais bon, vu qu’on parle de 2 milliards de puces potentiellement affectées, y’a encore du boulot. La GSMA (l’association qui regroupe les opérateurs mobiles) a aussi réagi en mettant à jour les spécifications de sécurité et en fermant tous les profils de test utilisés par les chercheurs pour leurs expériences. Ce qui est vraiment inquiétant, c’est que cette vulnérabilité affecte des puces certifiées EAL4+… Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est censé être un niveau de sécurité béton, utilisé pour des trucs critiques, c’est à dire des puces Infineon SLC37 basées sur des processeurs ARM SecurCore SC300 32 bits. Du matos sérieux quoi. Et le pire, c’est que les chercheurs pensent que d’autres fabricants d’eSIM pourraient être vulnérables aux mêmes attaques. Ils se sont concentrés sur Kigen parce qu’il fallait bien commencer quelque part, mais vu que beaucoup utilisent la technologie Java Card d’Oracle… D’ailleurs, petite anecdote marrante (enfin, si on peut dire) : Kigen a évalué la vulnérabilité avec un score CVSS de 6.7 (moyen), alors que les chercheurs estiment qu’elle mérite un 9.1 (critique). C’est un peu comme dire qu’avoir une fuite de gaz dans votre maison, c’est “moyennement dangereux”. Pour les plus techniques d’entre vous, voici ce que les attaquants peuvent récupérer une fois l’eSIM compromise : Les profils eSIM complets de n’importe quel opérateur (AT&T, Vodafone, O2, Orange, China Mobile, T-Mobile…) Les clés secrètes OPc utilisées pour l’authentification réseau Le champ AMF (Authentication Management Field) Les certificats d’identité eUICC Et bien sûr, la possibilité de rediriger tous les appels et SMS Bon, avant que vous ne paniquiez complètement, quelques nuances s’imposent tout de même. D’abord, l’attaque nécessite quand même un accès physique initial au téléphone. C’est pas comme si n’importe qui pouvait cloner votre eSIM depuis son canapé (enfin, pas encore…). Ensuite, Kigen a déjà commencé à distribuer des correctifs donc si votre téléphone fait ses mises à jour régulièrement, vous devriez être protégé (en théorie) et puis normalement,la GSMA a pris des mesures pour éviter que ça se reproduise. Mais quand même, ça fait réfléchir car on nous vend l’eSIM comme LA solution d’avenir, plus sécurisée, plus pratique… et au final, ça se casse comme une vulgaire coquille de noix. D’ailleurs, si vous voulez creuser le sujet, Security Explorations a publié tous les détails techniques sur leur site. Et en attendant, qu’est-ce qu’on peut faire pour se protéger ? Bah pas grand-chose malheureusement. Garder son téléphone à jour, éviter de le prêter à des inconnus (surtout s’ils ont l’air de s’y connaître en Java Card), et croiser les doigts pour que votre opérateur ait appliqué les patches. Ah et petit conseil : si vous utilisez la double authentification par SMS pour des trucs sensibles (banque, crypto, etc.), c’est peut-être le moment de passer à une app d’authentification ou une clé physique. Parce que bon, si quelqu’un peut cloner votre SIM et recevoir vos SMS… Je vous conseille 2FAS comme app. Cette histoire nous rappelle une fois de plus que la sécurité absolue n’existe pas et que même sur les systèmes les plus certifiés, les plus vérifiés, il peut y avoir des failles et que souvent, ces failles viennent de trucs basiques qu’on a oublié de vérifier comme ici, une simple vérification de bytecode qui aurait pu éviter tout ça. En tout cas, chapeau à Security Explorations pour leur boulot c’est impressionnant ! Et n’oubliez pas, comme dit l’adade : “y’a pas de système sécurisé, il n’y a que des systèmes pas encore hackés”.   Source
    • J'essaye de faire des réclamations mais ils ne comprennent pas le problème, kifeh derto mon frr bah ils ont réglés le problème mdr
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