Deviil-Boy Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 Salam; Vue la hausse des prix du carburant ici, j'ai décidé d'y consacrer un billet sur mon blog, sur les différentes méthodes d'économiser notre précieux argent, je vous invite à lire les quelques règles d'or pour moins passer à la pompe que d'habitude. LIEN ====> ICI Bonne lecture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezzoop Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 (modifié) quand on est obliger de circuler en voiture il n y a pas de moyen d’économiser de l'argent mème prendre les transports en commun sauf aller a pied pour les courses proches , sinon je ne vois pas comment économiser de l'argent pour parcourir 34 km exemple de Ouled Moussa (Boumerdes) vers Alger Hydra tu as 200 da jours/transport Aller /retour si tu prends la voiture 200 Da = 7 litres (presque) tu parcours 100 Km conclusion = en voiture c'est moins cher que les transport en commun , donc tu économise de l'argent et tu gagne en confort et tu gagnes du temps ..... Modifié le 16 janvier 2016 par ezzoop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 merci pour cette contribution! je ne savais pas pour le point MORT !!! dommage qu'en algerie les transports publiques n'existent pas... en EUROPE l'essence est cher mais cela affecte personne car personne n'utilise sa voiture !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 Tu oublies juste un point : le fait de gonfler régulièrement ses pneus à la bonne pression pourrait contribuer à 10% d'économie de carburant. Rien qu'en adaptant une conduite économe, tu seras en mesure d'aller chercher jusqu'à 33% d'économie énergétique, et si en plus de cela tu rajoutes un kit HHO ça pourrait dépasser les 50%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 16 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2016 quand on est obliger de circuler en voiture il n y a pas de moyen d’économiser de l'argent mème prendre les transports en commun sauf aller a pied pour les courses proches , sinon je ne vois pas comment économiser de l'argent pour parcourir 34 km exemple de Ouled Moussa (Boumerdes) vers Alger Hydra tu as 200 da jours/transport Aller /retour si tu prends la voiture 200 Da = 7 litres (presque) tu parcours 100 Km conclusion = en voiture c'est moins cher que les transport en commun , donc tu économise de l'argent et tu gagne en confort et tu gagnes du temps ..... Après je connais pas toutes les variables, je parlais d'un transport à Alger même, 40da aller retour pour un trajet unique au lieu de perdre 200da avec l'embouteillage et le parking. @algerien_dz Pour les pneus à la bonne pression, je n'ai pas essayé cette astuce, mais je l'ajouterai, car tu n'as pas tort, des pneus sous-gonflés ralantissent et n'aide pas pour rouler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 Les moteurs à explosion ont mauvaise réputation en ce qui concerne la gestion énergétique, le rendement d'un moteur à essence est de seulement 30% contre 40% pour un moteur diesel, tout le reste de l'énergie par sous forme de frottements et de chaleur. En revanche, les moteurs électriques, eux, consomment 90% à 95%> de l'énergie disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 Passez à l'électrique les gars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 L'astuce du jour: Arrêter de rouler pour RIEN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moussapes5 Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 5e règle, lorsque vous êtes en ville, et vous sentez que vous allez vous arrêtez pour plus de 30 secondes, éteignez votre moteur, ça remplacera le système stop & start manuellement et vous pourrez économiser quelques décilitres. ?????? je n'ai rien pigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 17 janvier 2016 Modérateurs Share Posté(e) le 17 janvier 2016 6eme regle, arretez d'inventer des regles qui n'existent pas, meme avec cette augmentation , notre carburant reste l'un des moins chers au monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2016 5e règle, lorsque vous êtes en ville, et vous sentez que vous allez vous arrêtez pour plus de 30 secondes, éteignez votre moteur, ça remplacera le système stop & start manuellement et vous pourrez économiser quelques décilitres. ?????? je n'ai rien pigé Taffi le moteur. C'est comme si t'avais le système stop & start. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 (modifié) 6eme regle, arretez d'inventer des regles qui n'existent pas, meme avec cette augmentation , notre carburant reste l'un des moins chers au monde les salaires aussi font partie des salaires les plus bas Modifié le 20 janvier 2016 par GoLLuM13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezzoop Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 je pense au retour du moteur a la vapeur le fameux al hisane al boukhari , hahahahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackheart666 Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 Taffi le moteur. C'est comme si t'avais le système stop & start. Avec un moteur atmosphérique oui on en est proche mais avec une motorisation turbo-compressée, le Start & Stop est géré automatiquement (et surtout électroniquement) et je ne me risquerais pas à éteindre puis rallumer le moteur à chaque ralentissement de manière manuelle. De plus, éteindre à proprement parler consiste en une extinction. Le Start & Stop dans la majeure partie des cas réduit le régime (et par conséquent la consommation ainsi que les émissions) au niveau le plus bas tolérable par ta mécanique car un minimum de température optimale au ralenti est nécessaire au bon fonctionnement (et accessoirement au rendement et à la santé) du moteur. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2016 Ayant vue le stop & start de mes yeux fonctionner, le régime n'est pas réduit mais complètement atténué, après exactement comment ça fonctionne je ne sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 23 janvier 2016 Share Posté(e) le 23 janvier 2016 Je viens partager avec vous un article plutôt intéressant : http://soocurious.com/fr/moteur-eau-carburant/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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