Jump to content
parazitenew

Cachet Daïra Allocation touristique

Recommended Posts

Bonjour,

En Décembre 2015 j'ai pris l'allocation touristique pour l'étranger, cette année je compte prendre une autre. Est ce que je dois emmener le passeport à la Daïra pour me refaire un cachet? Il faut le faire tout les ans?

C'est le cachet de la police des frontières qu'il faut.

Pas de la daira.

Si tu es sorti du territoire après avoir fait le change, alors aucun problème.

C'est le cachet de la police des frontières qu'il faut.

Pas de la daira.

Si tu es sorti du territoire après avoir fait le change, alors aucun problème.

Quel est le rapport avec la PAF? Lorsque ma soeur a refait son passeport, à la banque ils lui ont dit d'aller à la Daïra. Moi j'avais déja le cachet "لا شيء بالبنك" mais pas elle. Et c'est à la Daïra qu'ils le lui ont fait.

Est-ce que pour cette année je dois aussi avoir un nouveau cachet "لا شيء بالبنك" sur une nouvelle page?

Une fois que tu fais le change à la banque, tu dois le consommer (sortir du pays), pour pouvoir en profiter la prochaine année.

Le cachet de la daira, c'est dans le cas d'un nouveau passeport ou le renouvellement d'un ancien, il prouve que tu n'as jamais profité de l'allocation ou que tu as consommé ta dernière.

Ah je viens de comprendre, donc ils me l'ont mis pour que la banque sache que sur mon ancien passeport j'étais reglo. je n'avais pas pris d'allocation cette année là. Logiquement, pas la peine de le refaire, il suffit que la banque voit le cachet de l'allocation et l'année qu'ils ont écrit eux même lorsque je l'ai prise.

18739_IMG282.jpg