yasser 10 Posted June 22, 2016 Share Posted June 22, 2016 Bonjour à tous, J'ai un problème de connexion internet, mon modem se déconnecte et se connecte en boucle. Au début je croyais que c'était un problème du modem mais même après avoir remplacer ce dernier le phénomène persiste toujours. je voudrais savoir si le problème est hardware ou bien software. Et que ce que je dois faire de mon côté. Merci d'avance. Sent from my SAMSUNG-SM-G890A using Tapatalk Quote Link to post Share on other sites
parazitenew 83 Posted June 22, 2016 Share Posted June 22, 2016 Bonsoir, ça ne peut pas être software. La description du problème est vague. Qu'entends tu par déconnexion? La session se ferme (lampe internet éteinte/rouge) ou désynchronisation (lampe DSL éteinte)? On va gagner un peu de temps vu que je vais aller dormir: si c'est le problème n°1, il faut voir avec l'actel, pour changement de port en général ça résout le problème. Si c'est le problème n°2, commence par vérifier ton installation à domicile (câble téléphonique, boitier téléphonique, filtre DSL, état des fils RJ11), si ça persiste, il faut signaler à l'actel car ça voudrait dire que le problème se trouve à l'extérieur et qu'il doit être régler par un technicien. Quote Link to post Share on other sites
yasser 10 Posted June 22, 2016 Author Share Posted June 22, 2016 Merci pour votre réponse je crois que je suis dans le cas de figure 1 lampe internet rouge ou bien éteinte Sent from my SAMSUNG-SM-G890A using Tapatalk Quote Link to post Share on other sites
parazitenew 83 Posted June 22, 2016 Share Posted June 22, 2016 Alors le problème est de chez eux. C'est arrivé à une personne que je connais, après plusieurs réclamations et déplacement du technicien, ils ont décidé de lui changer les ports (de chez eux) et le problème a été résolu. Quote Link to post Share on other sites
Moderators mouzak 318 Posted June 22, 2016 Moderators Share Posted June 22, 2016 Un reset port, non?? Quote Link to post Share on other sites
parazitenew 83 Posted June 22, 2016 Share Posted June 22, 2016 Un reset port, non?? Reset ou changement c'est l'un ou l'autre. Pour la personne dont je parlais ils lui ont dit "changement". Après c'est eux qui "sauront" quoi faire. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts