Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

walle

Messages recommandés

salam alikoum, juste un petit signalement en ce qui concerne le paiement des factures sonelgaz via la carte edahabia/epaiement, impossible d'effectuer l'opération vu que la plateforme n'offre pas la possibilité de rentré la clé EBP,  seule l'option clé EBB est disponible. cela dure depuis une quinzaine de jours ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FroST en effet c'est completement IDIOT de ne meme pas se donner la peine d'informer les clients! sonelgaz s'en fiche totalement que ca marche ou pas............... mais bon dans un pays ou rien ne marche...pas etonannt

mais je confirme aussi que meme si EBB est mentionné...depuis plus de 15 jours j'arrive pas a payer via internet non plus avec ma CIB....ca bug apres avoir rentré les infos et valider....

jai essayé 3 ou 4 fois, puis j'ai du MALHEUREUSEMENT aller a la poste pour payer, chose que je ne fais fait PLUS depuis tres LONGTEMPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genioune anecdote m'est arrivé, face a cette situation ''impossibilité d'effectué le epaiement'' j'ai du téléchargé la facture électronique de la sonelgaz ensuite l'imprimé puis je suis allé a la poste, je me présente au guichet je donne la facture a la guichetiere, et la elle me sort ''wesh hadi el warka, ma nakhadmoush biha,!!! je n'ai pas voulu lui répondre, et je suis directement allé voir un chef de service pour réglé le probleme, le comble de l'histoire c'est qu'elle a refusée la directive du chef de service, il est allé voir un autre guichetier pour effectué le paiement !!!! rana en 2024 ma fhemtesh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laliche puisque tu as une source, tu peux demander justement es ce que le paiement de la TF/TA annuelle est prevu pour le e-paiement ? j'en ai marre de devoir aller la bas chaque an...avec de la petite monnaie ! aussi c'est cet import qui concerne 99% des algeriens....le reste c'est entreprise pratiquement

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite info que les gens ne savent pas; payer sur jumia par CIB offre l'avantage de se faire rembourser plus rapidement que par rapport au paiement espèce et je peux vous le confirmer; vu que je l'ai fait moi même

 

 

jumia.png

Modifié par genio
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FroST je viens de decouvrir un truc ce matin seul.... qui pourrait aider DES GENS ICI !!!

mon ami voulait payer sonelgaz via dahabia sur le net...on est donc rentré sur le site...mais biensur pas de clé EBP mentionnée !

jai donc tenté au debut decrire quand meme la clé EBP mentionée sur la facture: ERREUR !

jai ensuite tenté tout simplement d'ecrire la clé EBB mentionée sur la facture (on allait utiliser DAHABIA!!!!) : FONCTIONNE !

je passe donc sur le site de la satim....je valide les infos...puis ca m'envoi sur le site de la poste...tout semble OK...je valide et : PAIEMENT EFFECTUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

voila c'est CON mais vous pouvez BIEN PAYER sonelgaz via e-paiement avec DAHABIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez hop...la revolution est lancée en algerie :

https://www.algerie-eco.com/2024/06/03/lancement-de-linteroperabilite-des-paiements-mobiles/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR3ggmFlFnE0j1QvXPTa1znN4fjce-ba4bERXxYNuKY5vDeUMLtCrJs47G8_aem_AcAUAzwpm4VvFNAYVQs4HxN0IZYWNphe1ZThn9-KP2fZmiZD0-vNHRRJiuGuzc2UUISHjuam8IlTTgAH1CUZ_e_5

 

c'est quand meme hallucinant que quelquechose qui existe partout depuis 15 a 20 ans vient juste d'exister ici.............quel retard mon Dieu

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, genio a dit :

allez hop...la revolution est lancée en algerie :

https://www.algerie-eco.com/2024/06/03/lancement-de-linteroperabilite-des-paiements-mobiles/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR3ggmFlFnE0j1QvXPTa1znN4fjce-ba4bERXxYNuKY5vDeUMLtCrJs47G8_aem_AcAUAzwpm4VvFNAYVQs4HxN0IZYWNphe1ZThn9-KP2fZmiZD0-vNHRRJiuGuzc2UUISHjuam8IlTTgAH1CUZ_e_5

 

c'est quand meme hallucinant que quelquechose qui existe partout depuis 15 a 20 ans vient juste d'exister ici.............quel retard mon Dieu

On peut donc maintenant virer de l'argent depuis un compte ccp vers une banque et vice-versa , chose qui n'était pas possible avant ce jour. @genio tu oublies  que l'internet était redouté, timidement admis et figé sur le bas débit pendant ces 15 à 20 ans

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 1 minute, genio a dit :

@laliche dis moi juste un truc....

durant les 30 dernieres années...si je me presente a ma banque et je veux virer de l'argent sur un compte postal....

c'etait IMPOSSIBLE ?! je dis bien un virement en AGENCE, pas via internet....

Je peux confirmer qu'il n'était pas possible de virer de l'argent à partir d'un ccp vers un compte bancaire sauf si on était bénéficiaire de financements BNA (seulement) et titulaire de compte CCP on était pas tenu de domicilier ses revenus qu'auprès de la banque en vertu d'un accord Poste-BNA datant de 2022 .

C'était strictement dans un cadre  de financements BNA que les bénéficiaires pouvaient régler leurs mensualités par prélèvements automatiques via leurs comptes CCP mais pas recevoir des virements ordinaires depuis le ccp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 29/05/2024 à 10:24, genio a dit :

@laliche puisque tu as une source, tu peux demander justement es ce que le paiement de la TF/TA annuelle est prevu pour le e-paiement ? j'en ai marre de devoir aller la bas chaque an...avec de la petite monnaie ! aussi c'est cet import qui concerne 99% des algeriens....le reste c'est entreprise pratiquement

 

merci

salam @genio

Ma source m'a donné quelques précisions concernant le e-payement des impôts. Le E-payement des taxes est prévu à la fin juillet ou débit aout. Ils sont en train de numériser tous les dossiers à l'échelle nationale.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info...wallah dommage toutes ces décennies de perdu en algerie...pour le e-paiement ...l'éducation ....Le travail...Le logement...la finance ...et...tout le reste....rien de rien n'a été fait depuis près de 50 ans...des générations perdues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...les algériens commencent à utiliser la carte cib...après 8 ans sans savoir ce que c'est....

https://www.algerie-eco.com/2024/06/09/paiement-mobile-hausse-des-transactions-de-71-durant-le-premier-trimestre-2024/

 

Malheureusement c'est encore très insuffisant ...voir dérisoire....dommage que les gens soient si incultes et misérables...ils aiment faire la queue et se faire insulter....a ce rythme même dans 50 ans rien ne changera....

Ce peuple ne mérite ni paiement électronique ni rien...franchement ils n'en veulent pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, genio a dit :

Bon...les algériens commencent à utiliser la carte cib...après 8 ans sans savoir ce que c'est....

https://www.algerie-eco.com/2024/06/09/paiement-mobile-hausse-des-transactions-de-71-durant-le-premier-trimestre-2024/

 

Malheureusement c'est encore très insuffisant ...voir dérisoire....dommage que les gens soient si incultes et misérables...ils aiment faire la queue et se faire insulter....a ce rythme même dans 50 ans rien ne changera....

Ce peuple ne mérite ni paiement électronique ni rien...franchement ils n'en veulent pas !!!

Le paiement par cib ne fonctionnera pas car c'est un problème structurel, quasi tous les commerçants fraudent le fisc.

Certains déclarent ( parmi mes proches ) 5 millions alors qu'ils font 50 fois plus lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zenkeyn oui en effet, et les frais relatifs aux TPE/CIB sont tres elevés....du coup evidemment que le paiement electronique ne fonctionnera jamais en algerie ! rien n'a été fait pour l'encourager...seulement des obstacles...

les chiffres montrent qu'il n'y a que 400.000 operations/mois sur TPE, un chiffre ridicule et derisoire, c'est meme risible !!!!!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...