Jump to content

Paiement électronique : lancement officiel Mardi

walle

Recommended Posts

@fourwinds Bonsoir ....pour les visas d'etudes  les rdv sont facile a obtenir !  pas mal d'avis favorable ,j'ai eu un gars qui a eu sa reponse en moin de 6 jours ....

renouvellement de visas ...aucune regle precise ...la loterie quoi : cela va du refus ,a la diminution de la periode ...

j'ai une dame qui galere a avoir un visa pour visite familliale ..alors qu'elle a sa fille et sa soeur en fr ....

en gros herda , pour des gens "simples "  payent les conneries de certains a Alger

Edited by hinder1
  • Thanks 2

• 3 weeks later...
Le 12/08/2022 à 19:40, hinder1 a dit :

j'ai une dame qui galere a avoir un visa pour visite familliale ..alors qu'elle a sa fille et sa soeur en fr ....

@hinder1 j'ai entendu parler d'un double refus, d'un gars et sa mère qui ont plusieurs soeurs/filles qui vivent la bas ....!!!

on dit qu'il n' y a pas de critères apparents pour le refus/acceptation de visas.....

mais le sentiment est , que dans la conjoncture actuelle :

- crises tous azimuts ( même si depuis le crise jaune et bleu ukr*ai*ne = crise energetique mondiale,  la crise tous azimuts à l'air d'avoir changé de camp, tout simplement incroyable et inenvisageable il y' a juste 1 an !)

- racisme débridé et décomplexé en f*r, presque institutionnalisé !!!

- tous les cas de visas touristiques qui s’avèrent être de l'immigration clandestine (eux seuls ont les stats !!!)

le fait de montrer que tu as des attaches solides la bas (comme ces 2 cas), qui favoriserait une immigration clandestine, est défavorable, à la délivrance du visa ! non ?!

il vaut mieux avoir un dossier touristique "pur" ( sans attaches la bas) avec un niveau de revenu plus que correcte ici ( cela assure le retour et qu'on est pas prêt à sacrifier une telle situation)...

non?!

• Like 1

les mecs

je viens de payer ma premiere facture SONELGAZ via e-paiement un vendredi SOIR...lol quelle sensation de bien etre et de bizarrerie en meme temps....j'ai eu peur de le faire un jour ferié surtout que plusieurs de mes amis ont eu des soucis suite au paiement CIB avec cette entreprise

mais tout s'est bien deroulé...j'avais reçu la facture le vendredi matin sur l'espace client et je voulais la liquider rapidement; 1h - de calvaire à la poste - de  gagnée....

voila :)

Edited by genio

• Moderators

Ça fait 4ans pour moi. Oui le vendredi midi ou à 22 heures c'est autre chose. 

Ce dimanche je suis passé à Seaal pour un calendrier de paiement d'une facture de 21000Da. Le mec me dit ok pour quatre mensualités qu'il faudra payer en agence à l'instant même où cette foutue agence n'avait pas de réseau.

Je suis rentré à la maison j'ai paye la totalité par e-paiement et fini les tracasseries ( réseau, queue interminable, mauvaise humeur du personnel et des clients 😂😂

• Haha 1

oui mouzak...meme pour moi c'est terminé les paiements en agence/poste...franchement tout le monde devrait faire ça...d'autant plus que tout le monde a une carte, c'est ca ce qui est incroyable...bref autre question :

as tu deja payé une facture SEAAL ou SONELGAZ dont le délai est depassé ? a la poste une fois la date limite expirée...ils refusent de prendre en charge le paiement et me disent d'aller a l'agence en question...du coup pour la CIB le paiement passera quand meme ou faudra se deplacer ?

Edited by genio

Il y a 5 heures, genio a dit :

oui mouzak...meme pour moi c'est terminé les paiement en agence/poste...franchement tout le monde devrait faire ça...d'autant plus que tout le monde a une carte, c'est ca ce qui est incroyable...bref autre question :

as tu deja payé une facture SEAAL ou SONELGAZ dont le délai est depassé ? a la poste une fois la date limite expirée...ils refusent de prendre en charge le paiement et me disent d'aller a l'agence en question...du coup pour la CIB le paiement passera quand meme ou faudra se deplacer ?

meme en cas de dépassement du délais ça marche toujours .

• Thanks 1

C'est quand même dommage qu'avec sonelgaz il faut Tout ÉCRIRE manuellement !!!! Si on se trompe dans le montant ou le numéro de facture etc... Ça sera une galère j'imagine...enfin si la facture passe.

AT FAIT BIEN MIEUX: juste le numéro facture et tout est automatique...

• 2 weeks later...

@mouzak ou n'importe qui d'autre....

Il y a 3 semaines a peu pres, "ils" ont annoncé qu'a partir de juin 2023 il sera possible d'acheter ses billets airalgerie/tassili via e-paiement....

pour algerie ferries....d'accord ce systeme n'existe pas en ALGERIE pour payer avec CIB...

mais heuu c'est quoi cette annonce  pour air algerie? il est deja possible d'acheter ca depuis longtemps via internet...alors ca veut dire quoi...wallah j'ai rien "capté"

30 minutes ago, genio said:

acheter ses billets airalgerie

J'ai déjà acheté des billets Air Algérie avec une CIB pour les lignes intérieures, mais je n'ai pas essayé pour les lignes internationales.

En tous cas, techniquement le e-paiement existe chez air algérie, j'ai testé et cela fonctionne.