Jump to content

La vision d'avenir de notre pays ?


Guest eAmane

Recommended Posts

Pour le pain, il n'y a pas que la farine subventionnée qui rentre dans le prix de revient du pain. Il ne faut pas oublier la main-d’œuvre, le prix de l'énergie et tous les ingrédients qui rentrent dans la fabrication du pain qui ne sont pas subventionnés.

Link to post
Share on other sites

C'est devenu le pain le sujet? Dans ce cas, d'après l'article posté par eAmane, j'ai qu'une chose à dire: "Arrêtez de manger du pain!", nous sommes l'un des plus grands consommateurs de pain au monde. Et encore, si seulement c'était du pain de qualité.

 

Ce qui fait que les Algériens mangent autant de pain, c'est "ldjwez", au fond c'est quoi ldjwez? De l'eau et des épices. On trempe du pain dans de l'eau.

 

Mangez sain, légumes cuits à la vapeur, cuisinés mais sans sauce liquide, féculents cuits, riz, viande, œufs etc. ça ne nécessite absolument pas de pain. Moi je ne mange plus de pain depuis 2014. Très rarement lorsque je suis invité chez des gens. Je me porte très bien.

 

Si le Algériens changent leurs mauvaises habitudes alimentaires, ils mangeront peut être une baguette par semaine.

 

Important: Je rappel et c'est vrai, le pain à la farine (je précise) made in algeria est mauvais, il n'est pas bon pour la santé.

Link to post
Share on other sites
Sans te manquer de respect il faut arrêter de dire des âneries monsieur, dans notre pays tout est subventionner ( énergie eau gaz ) et pour te dire certains ont des source d’énergie " externe " yew notre pays rah fiha c'est bon !

 

main d'oeuvre ? peut-être ... c'est des millions / jour donc payer 10 employées c'est rien pour eux.

 

bref je pense que comprends pas qu'on se fait bien arnaquer ! et partout dans tout les domaines

 

lis ceci tu vas comprendre www.liberte-algerie.com/enquete/toutes-les-combines-pour-se-faire-du-ble-219274

 

L'âne c'est vous et sans respect pour vous qui ne savez pas mener une discussion comme quelqu'un de civilisé. Et c'est surement avec des gens de votre espèce qu'on est arrivé à un situation pareille. Aghioul.

Link to post
Share on other sites

et toi eAmane, tu fait quoi pour essayer de changer les choses ?! depuis le début de l'année par exemple , as tu fais quelque chose qui pourrait aider le pays a aller mieux? mis a part les coups de gueules qui ne servent a rien.

Link to post
Share on other sites

Le pain qu'on achète à 10 DA ce n'est pas le pain "normal" qui lui est censé être à 7.50 DA mais ce que les boulangers appellent le pain "amélioré" et qu'ils vendent à 10 DA car ils y ajoutent un composant, tout ça c'est à cause du manque de petite monnaie. Petite monnaie qui manque même en Europe au passage, (certains établissements interdisent même l'utilisation de "gros" billets) mais le problème de la petite monnaie est facilement "réglable" avec le paiement électronique, mais on en est loin, très loin.

 

PS: Le fond du sujet était bon, mais la forme a tout bousillé. Il faut savoir modérer ses propos et utiliser les termes adéquats (ça parlait éducation, non ?)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...