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CNAS: ESPACE client El HANAA !!!


genio

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Il y a 8 heures, genio a dit :

deplacez vous et vous reglerez votre probleme...

Personnellement et heureusement que j'étais connecté sur l'application et qu'ils ont pensé à mettre l'option de changement de numéro sur l'appli.

Par ailleurs, on est pas censé se déplacer pour ça @genio, tous les services du monde entier informent leurs utilisateur avant d'appliquer l'authentification à deux facteurs pour leur laisser le temps de vérifier que le numéro enregistré est toujours bon. Mais à la CNAS, ça a été appliqué sans préavis.

Pour quelqu'un qui se plaint tout le temps je suis étonné de ta réponse.

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Pour ceux qui devaient s'inscrire depuis longtemps et ne l'ont pas encore fait....

donc on va directement être sous le coup de ces mesures de sécurité resserrées....n'est ce pas?

et qui se demandent, c'est quoi MFA ?

Reponse:

L'authentification multifactorielle (MFA) est un processus de connexion au compte à plusieurs étapes qui nécessite que les utilisateurs saisissent des informations supplémentaires, au-delà d'un simple mot de passe.

unquote = fin de citation..

le site CNAS demande quoi maintenant pour y accéder ?

 

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  • 1 month later...

@genio et all....

Au sujet de l'inscription à elhanaa.cnas.dz

par rapport à ce qui a été dit depuis le début de ce thread.....réception du mot de passe par SMS ;

sur la page d'inscription

https://elhanaa.cnas.dz/inscription.xhtml

je suis confus entre ce mot de passe à renseigner et confirmer sur la page d'inscription et celui que tout le monde dit recevoir par SMS ?!

en effet il y a les champs à renseigner المرور  et تأكيد كلمة المرور donc on choisit son mot de passe, non ?

car si après avoir renseigné    رقم الهاتف

on laisse كلمة المرور  et تأكيد كلمة المرور vides, je pense pas qu'on puisse valider   et envoyer !!???

ou ça se passe comment ?

A quel moment reçoit on le mot de passe par SMS ?

on introduit le no de tel et sans valider ( car il reste le champ de mot de passe et la confirmation à renseigner) on recoit l'SMS ?!

vos éclaircissements SVP !

 

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@parazitenew je n'ai pas voulu me lancer....comme je ne veux pas bloquer mon process d'inscription...

j'ai récemment eu affaire à eux pour une télédéclaration où il y avait des erreurs à corriger, aux centres payeurs, ils ont pas la main et ne comprennent pas et connaissent mal voir pas du tout (comme dans beaucoup d'administrations) le côté informatique, en ligne etc....deux jours de "djerya" et j'attends toujours le résultat.....

donc je le répète, je ne comprends pas que tout le monde dise qu'on reçoit un sms avec le mot de passe, alors que la page te (nous) demande de renseigner un (ce) mot de passe.....?!

il y double emploi contradictoire non, deux mots passes  !?

le notre que l'on renseigne sur cette page d'inscription et on reçoit un autre (le leur) par sms ?

Au final ce mot de passe que l'on renseigne sur cette page d'inscription, il devient quoi ?

Il y a 8 heures, parazitenew a dit :

Il se passe quoi à ce moment-là ?

justement si tu pouvais me décrire le process....

autre choses, comme j'ai relu les 3 pages du thread de @genio !

@genio @parazitenew est ce que les numéros des opérateurs autres que mobilis ne reçoivent toujours pas ce mot de passe, ou c'est réglé à présent ?

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Personnellement je ne me souviens plus de l'inscription, elle remonte à longtemps. Mais je crois que les gens parlaient du code de confirmation qu'on reçoit par SMS et non le mot de passe.

Ce code sert à confirmer que tu es bien le propriétaire du numéro de téléphone.

Autrement dit, après validation, tu devrais recevoir un code par SMS que tu saisira dans la page suivante pour confirmer le numéro.

Mon inscription avait été faite avec un numéro ooredoo, mais à cette époque le MFA n'existait pas. Et lorsque j'ai changé le numéro lié à mon compte depuis l'application, j'ai reçu le code sur mon autre numéro Djezzy. Donc les SMS arrivent sur tous les opérateurs.

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il y a 47 minutes, genio a dit :

maintenant a chaque fois qu'on se connecte au site...on recois un OTP avant de rentrer au site, c'est bete mais c'est ca !

Moi j'utilise leur appli uniquement et je la lance tout le temps sans code ni mot de passe

Modifié par mouzak
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Je reviens pour me répondre !!!!...et pour que l'info soit à jour pour les futurs néo-"s'inscrivants" :

c'est pratiquement intuitif et habituel pour un geek , mais je détaille pour Mme, Mlle et Mr tout le monde pas très micro et informatique :

Donc en remplissant le formulaire de la page d'inscription, le mot de passe que vous introduisez (choisissez) sera le mot de passe (password) en plus du N° de sécurité sociale (username) pour logger (se connecter) sur votre compte une fois ce compte créé, mais comme précisé par @parazitenew  comme c'est une authentification MFA

authentification multifactorielle (MFA),processus de connexion au compte à plusieurs étapes qui nécessite que les utilisateurs saisissent des informations supplémentaires, au-delà d'un simple mot de passe

donc en deuxième étape pour se connecter , comme précisé par @genio ,vous recevez un OTP (one time password) de 5 chiffres , comme celui des paiements en ligne, vous l'introduisez et hop vous êtes logged in (connecté) sur votre compte. 

Reste le fameux SMS envoyé sur le N° de Mobile renseigné lors de inscription, dont l'utilité est :

une fois votre page d'inscription dûment renseigné, quand vous validez et envoyez (la barre verte valider), le passage à l'étape suivant demande une authentification par l'introduction du code alphanumérique de 6 caractères, que vous recevez par SMS, sur le N° que vous avez communiqué.

Une fois ce code alphanumérique de 6 caractères introduit, vous êtes redirigé sur la page principale où vous pouvez vous connecter (logger) en 2 étapes :

1ere étape : avec vos identifiants ( N° de sécurité sociale et mot de passe renseigné à l'inscription).

puis

2eme : avec l'OTP reçu sur votre N° mobile.

vous êtes sur votre compte, ou vous trouverez :

- Tous les renseignement vous concernant dont la date de fin de droits (pour renouvellement de votre affiliation et carte par votre employeur) et votre centre payeur (situation sur google map).

-vous pouvez imprimer votre attestation d’affiliation (les centres payeurs (où vous êtes affilié) ne la délivrent plus,  et vous redirigent vers un cyber !?).

- voir les ayant droits ( et leurs date de  fin de droits)

- votre dernier employeur (actuel).

Vous pouvez également consulter sur le menu latéral gauche (si vous êtes en langue FR, droit en AR) :

- Mes remboursements : Médicaments, Maladie, Maternité (pour les affiliées de sexe Féminin)

-Mes bilans

-Mes demandes (news): Carte Chifa, Arrêt de travail, Capital Décès, Congé Maternité (pour les affiliées de sexe Féminin)

- Notifications

Les paramètres c'est en haut à droite, où vous pouvez changer :

mot de passe; e-mail; N° de Téléphone.

Quelques infos en  extra !!!! :

1)vous pouvez vous tromper de N° de tel lors de l'inscription (comme cela m'est arrivé....!), sans conséquence, sauf que le N° en question va recevoir un code alphanumérique de confirmation de la CNAS sans comprendre pourquoi 🤔 ⁉️

vous reprenez le formulaire (retour sur le navigateur), en corrigeant le N° et réintroduire le mot de passe et sa confirmation, et le nouveau captacha, et vous êtes reparti pour finir votre inscription!

2) Le N° de tel et l’émail, sont utilisables pour un seul compte (dommage pour ceux qui gèrent plusieurs comptes, en place et lieu de ceux qui ne peuvent manipuler l'informatique, parents , personne âgées....le comble c'est qu'au centre payeurs, ils redirigent les gens vers les cybercafé pour retirer leurs attestations d'affiliations) , vous ne pourrez pas donc pas conclure l'inscription et l'ouverture d'un compte avec un N° de tel ou un e-mail déjà utilisé !

Quelques remarques :

- On reste connecté au compte tant qu'on ne s'est pas déconnecté manuellement,  donc pas de sécurité de ce côté là comme les comptes bancaires en ligne (déconnexion automatique au bout de minutes d'inactivité).

- Sur la page de connexion Il y a un outil pour Vérifier une attestation d'affiliation avec le N° d'attestation, donc toute administration ou individu à qui est remis une attestation d'affiliation CNAS à la moyen de vérifier son authenticité.

Voila ce pavé est terminé, bonne lecture pour les newbie, les autres ont zappé.........I know !!!

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Par contre y'a un gros bémol !

pour accéder au compte pour....

pour changer de N°, il faut avoir l'usage de l'ancien N°.......

tout est gravite autour du N° de tel, si vous le changez ou autre (perte de l'usage du N° surtout pour les prépayés), sans avoir accès à l'ancien, vous êtes "locked out" (enfermé dehors !.... selon google translate !) de votre compte ...

 et bonjour les visites aux guichets et la bureaucratie....pour essayer de régler ça !

même le online banking est plus souple et pratique sur ce point : possibilité de changement de N° de tel par hotline ou au GAB.

Donc assez mal réfléchi et conçu, non ?!

 

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Il y a 2 heures, fourwinds a dit :

Par contre y'a un gros bémol !

pour accéder au compte pour....

pour changer de N°, il faut avoir l'usage de l'ancien N°.......

tout est gravite autour du N° de tel, si vous le changez ou autre (perte de l'usage du N° surtout pour les prépayés), sans avoir accès à l'ancien, vous êtes "locked out" (enfermé dehors !.... selon google translate !) de votre compte ...

 et bonjour les visites aux guichets et la bureaucratie....pour essayer de régler ça !

même le online banking est plus souple et pratique sur ce point : possibilité de changement de N° de tel par hotline ou au GAB.

Donc assez mal réfléchi et conçu, non ?!

 

Sauf pour l'application mobile, il est possible de changer son numéro sans avoir l'usage de l'ancien, à condition qu'on soit déjà connecté. Donc, une fois connecté sur l'application, ne jamais se déconnecter.

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Il y a 22 heures, parazitenew a dit :

Sauf pour l'application mobile, il est possible de changer son numéro sans avoir l'usage de l'ancien, à condition qu'on soit déjà connecté. Donc, une fois connecté sur l'application, ne jamais se déconnecter.

 

Il y a 17 heures, genio a dit :

Fouwinds passe à la version Android alors et évite tout ça comme la dit notre ami...

OK et merci pour cette solution ....Android !

 

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Il y a 21 heures, parazitenew a dit :

ou iOS s'ils ont l'app sur iOS 😆

Désolé @parazitenew

I know....

beaucoup y sont succombé et n'ont pu y résister...quelque chose de black....totalement irrationnel et étrangement mystique .....un envoûtement !

c'est pour cela que....

je ne souscris pas aux sectes et n’y encourage pas l'adhésion...

Ces ****** stores dans toutes les grandes villes du monde, véritable temple "blanc" de vénération, où le commun des mortels se fait saigner avec un sourire béat...!!!

bon.... tu me diras android haut de gamme, ça saigne presque autant.....

effectivement, mais au moins l'environnment n'est pas cadenassé cloisonné limité d’accès et tu te promènes à volonté, dans les moindres recoins, sur la totalité de l'espace de stockage ......que tu as quand même payé et acheté, non ?!

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Autre questions pour les CNASistes ou CASNOSistes expert :

Puisqu'ils n'apparaissent nulle part sur l'attestation d'affiliation du titulaire, Les ayants droits (Mère au foyer, enfants mineurs ou autres ) n'ont pas d’attestation d’affiliation propre ?

ou peut-on la demander au centre payeur d'affiliation ?

Thnx  All !

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  • 3 months later...
  • 1 month later...

j'ai signé une demande d'affiliation avec une nouvelle entreprise sans mon numéro d'assurance existant par erreur, cette erreur fera-t-elle un deuxième numéro d'assurance, ou ils me trouveront dans le système et rempliront mon numéro, je voudrais connaître les conséquences de mon erreur 

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    • Bonsoir, Perso j'utilise IPTV Extreme Pro depuis plusieurs années. Ce qui m'avait fait choisir cette appli est qu'elle est assez "personnalisable" (dans les couleurs surtout et le mode d'affichage) ce qui me permet de faire un rendu proche de MyCanal. L'EPG fonctionne assez bien. Les icones des chaînes étaient fournies il y a encore peu, là ça ne marche plus je ne sais pas pourquoi (il est toujours possible de spécifier le lien vers une icone perso dans le m3u). La note sur le PlayStore est assez sévère je trouve, peut être parce qu'elle fait un peu vieillote dans le style mais elle est fonctionnelle et quand on regarde une chaîne, on ne voit plus l'interface 😅. Je précise que j'utilise un fichier m3u, mais les codes xtream sont compatibles. 
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