Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

CNAS: ESPACE client El HANAA !!!


genio

Messages recommandés

Il y a 8 heures, genio a dit :

deplacez vous et vous reglerez votre probleme...

Personnellement et heureusement que j'étais connecté sur l'application et qu'ils ont pensé à mettre l'option de changement de numéro sur l'appli.

Par ailleurs, on est pas censé se déplacer pour ça @genio, tous les services du monde entier informent leurs utilisateur avant d'appliquer l'authentification à deux facteurs pour leur laisser le temps de vérifier que le numéro enregistré est toujours bon. Mais à la CNAS, ça a été appliqué sans préavis.

Pour quelqu'un qui se plaint tout le temps je suis étonné de ta réponse.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui devaient s'inscrire depuis longtemps et ne l'ont pas encore fait....

donc on va directement être sous le coup de ces mesures de sécurité resserrées....n'est ce pas?

et qui se demandent, c'est quoi MFA ?

Reponse:

L'authentification multifactorielle (MFA) est un processus de connexion au compte à plusieurs étapes qui nécessite que les utilisateurs saisissent des informations supplémentaires, au-delà d'un simple mot de passe.

unquote = fin de citation..

le site CNAS demande quoi maintenant pour y accéder ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@genio et all....

Au sujet de l'inscription à elhanaa.cnas.dz

par rapport à ce qui a été dit depuis le début de ce thread.....réception du mot de passe par SMS ;

sur la page d'inscription

https://elhanaa.cnas.dz/inscription.xhtml

je suis confus entre ce mot de passe à renseigner et confirmer sur la page d'inscription et celui que tout le monde dit recevoir par SMS ?!

en effet il y a les champs à renseigner المرور  et تأكيد كلمة المرور donc on choisit son mot de passe, non ?

car si après avoir renseigné    رقم الهاتف

on laisse كلمة المرور  et تأكيد كلمة المرور vides, je pense pas qu'on puisse valider   et envoyer !!???

ou ça se passe comment ?

A quel moment reçoit on le mot de passe par SMS ?

on introduit le no de tel et sans valider ( car il reste le champ de mot de passe et la confirmation à renseigner) on recoit l'SMS ?!

vos éclaircissements SVP !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@parazitenew je n'ai pas voulu me lancer....comme je ne veux pas bloquer mon process d'inscription...

j'ai récemment eu affaire à eux pour une télédéclaration où il y avait des erreurs à corriger, aux centres payeurs, ils ont pas la main et ne comprennent pas et connaissent mal voir pas du tout (comme dans beaucoup d'administrations) le côté informatique, en ligne etc....deux jours de "djerya" et j'attends toujours le résultat.....

donc je le répète, je ne comprends pas que tout le monde dise qu'on reçoit un sms avec le mot de passe, alors que la page te (nous) demande de renseigner un (ce) mot de passe.....?!

il y double emploi contradictoire non, deux mots passes  !?

le notre que l'on renseigne sur cette page d'inscription et on reçoit un autre (le leur) par sms ?

Au final ce mot de passe que l'on renseigne sur cette page d'inscription, il devient quoi ?

Il y a 8 heures, parazitenew a dit :

Il se passe quoi à ce moment-là ?

justement si tu pouvais me décrire le process....

autre choses, comme j'ai relu les 3 pages du thread de @genio !

@genio @parazitenew est ce que les numéros des opérateurs autres que mobilis ne reçoivent toujours pas ce mot de passe, ou c'est réglé à présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me souviens plus de l'inscription, elle remonte à longtemps. Mais je crois que les gens parlaient du code de confirmation qu'on reçoit par SMS et non le mot de passe.

Ce code sert à confirmer que tu es bien le propriétaire du numéro de téléphone.

Autrement dit, après validation, tu devrais recevoir un code par SMS que tu saisira dans la page suivante pour confirmer le numéro.

Mon inscription avait été faite avec un numéro ooredoo, mais à cette époque le MFA n'existait pas. Et lorsque j'ai changé le numéro lié à mon compte depuis l'application, j'ai reçu le code sur mon autre numéro Djezzy. Donc les SMS arrivent sur tous les opérateurs.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 47 minutes, genio a dit :

maintenant a chaque fois qu'on se connecte au site...on recois un OTP avant de rentrer au site, c'est bete mais c'est ca !

Moi j'utilise leur appli uniquement et je la lance tout le temps sans code ni mot de passe

Modifié par mouzak
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour me répondre !!!!...et pour que l'info soit à jour pour les futurs néo-"s'inscrivants" :

c'est pratiquement intuitif et habituel pour un geek , mais je détaille pour Mme, Mlle et Mr tout le monde pas très micro et informatique :

Donc en remplissant le formulaire de la page d'inscription, le mot de passe que vous introduisez (choisissez) sera le mot de passe (password) en plus du N° de sécurité sociale (username) pour logger (se connecter) sur votre compte une fois ce compte créé, mais comme précisé par @parazitenew  comme c'est une authentification MFA

authentification multifactorielle (MFA),processus de connexion au compte à plusieurs étapes qui nécessite que les utilisateurs saisissent des informations supplémentaires, au-delà d'un simple mot de passe

donc en deuxième étape pour se connecter , comme précisé par @genio ,vous recevez un OTP (one time password) de 5 chiffres , comme celui des paiements en ligne, vous l'introduisez et hop vous êtes logged in (connecté) sur votre compte. 

Reste le fameux SMS envoyé sur le N° de Mobile renseigné lors de inscription, dont l'utilité est :

une fois votre page d'inscription dûment renseigné, quand vous validez et envoyez (la barre verte valider), le passage à l'étape suivant demande une authentification par l'introduction du code alphanumérique de 6 caractères, que vous recevez par SMS, sur le N° que vous avez communiqué.

Une fois ce code alphanumérique de 6 caractères introduit, vous êtes redirigé sur la page principale où vous pouvez vous connecter (logger) en 2 étapes :

1ere étape : avec vos identifiants ( N° de sécurité sociale et mot de passe renseigné à l'inscription).

puis

2eme : avec l'OTP reçu sur votre N° mobile.

vous êtes sur votre compte, ou vous trouverez :

- Tous les renseignement vous concernant dont la date de fin de droits (pour renouvellement de votre affiliation et carte par votre employeur) et votre centre payeur (situation sur google map).

-vous pouvez imprimer votre attestation d’affiliation (les centres payeurs (où vous êtes affilié) ne la délivrent plus,  et vous redirigent vers un cyber !?).

- voir les ayant droits ( et leurs date de  fin de droits)

- votre dernier employeur (actuel).

Vous pouvez également consulter sur le menu latéral gauche (si vous êtes en langue FR, droit en AR) :

- Mes remboursements : Médicaments, Maladie, Maternité (pour les affiliées de sexe Féminin)

-Mes bilans

-Mes demandes (news): Carte Chifa, Arrêt de travail, Capital Décès, Congé Maternité (pour les affiliées de sexe Féminin)

- Notifications

Les paramètres c'est en haut à droite, où vous pouvez changer :

mot de passe; e-mail; N° de Téléphone.

Quelques infos en  extra !!!! :

1)vous pouvez vous tromper de N° de tel lors de l'inscription (comme cela m'est arrivé....!), sans conséquence, sauf que le N° en question va recevoir un code alphanumérique de confirmation de la CNAS sans comprendre pourquoi 🤔 ⁉️

vous reprenez le formulaire (retour sur le navigateur), en corrigeant le N° et réintroduire le mot de passe et sa confirmation, et le nouveau captacha, et vous êtes reparti pour finir votre inscription!

2) Le N° de tel et l’émail, sont utilisables pour un seul compte (dommage pour ceux qui gèrent plusieurs comptes, en place et lieu de ceux qui ne peuvent manipuler l'informatique, parents , personne âgées....le comble c'est qu'au centre payeurs, ils redirigent les gens vers les cybercafé pour retirer leurs attestations d'affiliations) , vous ne pourrez pas donc pas conclure l'inscription et l'ouverture d'un compte avec un N° de tel ou un e-mail déjà utilisé !

Quelques remarques :

- On reste connecté au compte tant qu'on ne s'est pas déconnecté manuellement,  donc pas de sécurité de ce côté là comme les comptes bancaires en ligne (déconnexion automatique au bout de minutes d'inactivité).

- Sur la page de connexion Il y a un outil pour Vérifier une attestation d'affiliation avec le N° d'attestation, donc toute administration ou individu à qui est remis une attestation d'affiliation CNAS à la moyen de vérifier son authenticité.

Voila ce pavé est terminé, bonne lecture pour les newbie, les autres ont zappé.........I know !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y'a un gros bémol !

pour accéder au compte pour....

pour changer de N°, il faut avoir l'usage de l'ancien N°.......

tout est gravite autour du N° de tel, si vous le changez ou autre (perte de l'usage du N° surtout pour les prépayés), sans avoir accès à l'ancien, vous êtes "locked out" (enfermé dehors !.... selon google translate !) de votre compte ...

 et bonjour les visites aux guichets et la bureaucratie....pour essayer de régler ça !

même le online banking est plus souple et pratique sur ce point : possibilité de changement de N° de tel par hotline ou au GAB.

Donc assez mal réfléchi et conçu, non ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fourwinds a dit :

Par contre y'a un gros bémol !

pour accéder au compte pour....

pour changer de N°, il faut avoir l'usage de l'ancien N°.......

tout est gravite autour du N° de tel, si vous le changez ou autre (perte de l'usage du N° surtout pour les prépayés), sans avoir accès à l'ancien, vous êtes "locked out" (enfermé dehors !.... selon google translate !) de votre compte ...

 et bonjour les visites aux guichets et la bureaucratie....pour essayer de régler ça !

même le online banking est plus souple et pratique sur ce point : possibilité de changement de N° de tel par hotline ou au GAB.

Donc assez mal réfléchi et conçu, non ?!

 

Sauf pour l'application mobile, il est possible de changer son numéro sans avoir l'usage de l'ancien, à condition qu'on soit déjà connecté. Donc, une fois connecté sur l'application, ne jamais se déconnecter.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, parazitenew a dit :

Sauf pour l'application mobile, il est possible de changer son numéro sans avoir l'usage de l'ancien, à condition qu'on soit déjà connecté. Donc, une fois connecté sur l'application, ne jamais se déconnecter.

 

Il y a 17 heures, genio a dit :

Fouwinds passe à la version Android alors et évite tout ça comme la dit notre ami...

OK et merci pour cette solution ....Android !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, parazitenew a dit :

ou iOS s'ils ont l'app sur iOS 😆

Désolé @parazitenew

I know....

beaucoup y sont succombé et n'ont pu y résister...quelque chose de black....totalement irrationnel et étrangement mystique .....un envoûtement !

c'est pour cela que....

je ne souscris pas aux sectes et n’y encourage pas l'adhésion...

Ces ****** stores dans toutes les grandes villes du monde, véritable temple "blanc" de vénération, où le commun des mortels se fait saigner avec un sourire béat...!!!

bon.... tu me diras android haut de gamme, ça saigne presque autant.....

effectivement, mais au moins l'environnment n'est pas cadenassé cloisonné limité d’accès et tu te promènes à volonté, dans les moindres recoins, sur la totalité de l'espace de stockage ......que tu as quand même payé et acheté, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre questions pour les CNASistes ou CASNOSistes expert :

Puisqu'ils n'apparaissent nulle part sur l'attestation d'affiliation du titulaire, Les ayants droits (Mère au foyer, enfants mineurs ou autres ) n'ont pas d’attestation d’affiliation propre ?

ou peut-on la demander au centre payeur d'affiliation ?

Thnx  All !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

j'ai signé une demande d'affiliation avec une nouvelle entreprise sans mon numéro d'assurance existant par erreur, cette erreur fera-t-elle un deuxième numéro d'assurance, ou ils me trouveront dans le système et rempliront mon numéro, je voudrais connaître les conséquences de mon erreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Avis:  Les nouveaux membres vendeurs d'iptv doivent obligatoirement  détailler leurs offres (sans donner les prix ni des liens externes). Il leur est accordé un délai de 15 jours pour éditer leur 1er message afin de lister leurs abonnés ainsi que les testeurs sous peine de limitation ou d'interdiction de publications dans cette discussion.
    • Ah non, c'est juste le lien qui a changer pour je ne sais quelle raison...  
    • Faut-il débrancher ou laisser un téléviseur en mode de veille ? Vous avez  un nouveau téléviseur intelligent et vous vous demandez s'il vaut mieux le laisser en veille ou s'il faut l'éteindre complètement après chaque utilisation. Peut-être avez-vous entendu des arguments des deux côtés, vous ne savez pas qui a raison et vous ne voulez pas risquer d'endommager votre nouveau téléviseur avec de mauvais conseils. Ce n'est peut être pas ce que vous pensez , vous devez laisser le téléviseur en veille si vous l'utilisez quotidiennement. Débrancher et rebrancher un téléviseur plusieurs fois par jour exerce une pression inutile sur le transformateur, entraînant des dommages pouvant réduire la durée de vie de votre téléviseur. Pendant des périodes plus longues, vous devez débrancher le téléviseur de la prise de courant . Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, laisser un téléviseur en veille est en réalité très sûr. La principale préoccupation des gens lorsqu'ils laissent leur téléviseur en mode veille lorsqu'ils ne sont pas utilisés est que l'écran risque de brûler. Cependant, cela vient généralement d’une confusion entre le mode veille et un économiseur d’écran. La veille éteint l'écran et met le téléviseur dans un état de faible consommation, tandis qu'un économiseur d'écran le maintient allumé. Il existe également de nombreux types d'économiseurs d'écran, certains sont spécialement conçus par les fabricants de téléviseurs pour réduire les rémanences en utilisant des images animées. Néanmoins, je recommande le mode veille car il éteint complètement l'écran, ce qui est bien mieux pour prolonger sa durée de vie. Qu'est-ce que le mode veille ? Le mode veille sur un téléviseur est très similaire à la fonction veille sur un ordinateur. Au lieu d'éteindre l'appareil, il le maintient dans un état de consommation inférieur à des fins d'économie d'énergie. Démarrer un téléviseur à partir du mode veille est généralement beaucoup plus rapide que de le démarrer à partir de zéro, car les fichiers du téléviseur sont déjà chargés. Et si vous partez pendant des semaines, des mois ou en vacances ? Le mode veille est clairement sûr à utiliser, et il est si sûr que les fabricants de téléviseurs utilisent le bouton d'alimentation de la télécommande pour mettre le téléviseur en veille. Cependant, il y a certains inconvénients à laisser un téléviseur dans un état de consommation faible pendant de longues périodes. Les principaux risques sont les surtensions. Même si la plupart des téléviseurs disposent d'alimentations capables de gérer de petites surtensions, les plus importantes peuvent néanmoins endommager les composants, surtout lorsqu'ils sont en mode veille. Pour cette raison, si vous prévoyez de ne pas utiliser votre téléviseur pendant un certain temps, c'est une bonne idée de le débrancher du mur pour vous assurer qu'il est complètement éteint. Une surtension peut se produire également pendant que votre téléviseur est allumé. Bien que les téléviseurs soient généralement conçus pour gérer les surtensions, certains peuvent néanmoins endommager les composants. Si votre téléviseur n'est pas endommagé par une surtension il est seulement bloqué avec la led rouge allumée, vous devrez peut-être le réinitialiser aux paramètres par défaut. Les étapes à suivre varient selon le modèle. Une méthode courante consiste simplement à débrancher le téléviseur, à le laisser éteint pendant 60 secondes, puis à le rebrancher. Un autre argument dissuadant de  laisser un téléviseur en veille est qu'il consomme toujours de l'électricité, pas beaucoup, mais cela peut se répercuter sur votre facture d'énergie. La quantité d'électricité qu'un téléviseur consomme en veille représente généralement 2 à 5 % de sa consommation électrique typique. Un téléviseur qui consomme 145 watts/h bouffera qu' environ 2,9 à 7,25 watts/h en mode veille.        
    • le site est encore foutu...plein de liens dans lespace client ne fonctionne meme pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
×
×
  • Créer...