Jump to content
youcef17fr

4G LTE/ La campagne « manchargich » fait plier Algérie Télécom

Recommended Posts

Après un bras de fer qui aura duré des semaines avec ses abonnés et l’Association de protection et orientation du Consommateur et son Environnement (APOCE), Algérie-Télécom (AT) fait machine arrière en restaurant l’offre « illimitée » de sa 4G LTE sur les forfaits de 1000 DA et 2000 DA, supprimée sans préavis mi-mai dernier.

 

Les abonnés d’AT, à travers le hashtag «manchargich» (Je ne recharge pas), et l’APOCE ont fait plier l’opérateur public, le contraignant à restaurer son ancienne offre «illimitée» donnant la possibilité aux abonnés de bénéficier du bas-débit (512 Kbts) à l’épuisement du forfait de 1 Gbts, avant la fin du mois, rapportent diverses sources.

 

AT est ainsi revenue à son ancienne offre hier soir. L’opérateur public, qui a enregistré des pertes considérables depuis le commencement de la campagne de boycott de ses produits, a décidé de reculer pour éviter les retombées néfastes d’un procès dont la procédure a été engagée hier dimanche par l’APOCE.

 

Rappelons qu’après la suppression de l’offre en question, AT en a fait la promotion d’une autre, illimitée, qui ne concerne que les forfaits 3500 DA par mois. Cette mesure a suscité la colère des abonnés, notamment des régions enclavées, ne disposant pas de l’ADSL. Le boycott massif des produits d’AT a provoqué des pertes importantes d’autant plus qu’une multitude de pirates en herbe avaient proposé de flasher les modems d’AT gratuitement, donnant la possibilité aux utilisateurs de migrer à leur gré, d’un opérateur à un autre.

 

source:http://www.algerie-focus.com/2017/06/4g-lte-campagne-manchargich-plier-algerie-telecom/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aujourd'hui je me suis rendu chez une agence Algérie Telecom pour confirmer cette nouvelle mais ils m'ont dit que c'était pas vrai donc toujours pas de débit réduit illimité 512kbps pour les recharges de 1000 da

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je voulait savoir est ce que c'est vrai que le modem est recuperé si on ne recharge pas pendant 02 mois (durant la premiere année de l'abonnement ) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut,

Je voulait savoir est ce que c'est vrai que le modem est recuperé si on ne recharge pas pendant 02 mois (durant la premiere année de l'abonnement ) ?

 

On te résilie le contrat ... pour le modem je voudrais bien savoir comment ils vont le récupéré ... est-ce qu'ils vont envoyé la gendarmerie chez toi ? est-ce qu'ils ont un moyen de savoir où t'habite ??

 

en tous cas même si le récupère pas le modem ils te coupent la puce donc la ligne et pour avoir une autre ligne 4G c'est très très difficile c'est pas comme chez un opérateur mobile où tu peux acheter une autre puce partout ou bien récupérer parfois la tienne !

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Hicham, la 4G d'AT est résidentielle, du moins, c'est ce qui figure sur l'offre, il est donc normal de penser qu'ils exigent un certificat de résidence. Conclusion: ils savent où l'abonné 4G réside.

Share this post


Link to post
Share on other sites
@Hicham, la 4G d'AT est résidentielle, du moins, c'est ce qui figure sur l'offre, il est donc normal de penser qu'ils exigent un certificat de résidence. Conclusion: ils savent où l'abonné 4G réside.

 

Rak niya khoya ..... ga3 nass li yesseknou fel la ville idjibou la résidence men leblad ou yechrou la 4G normal ou houma rahoum saknin ailleurs, c'est pour ça que les relais sont saturés en ville !

 

en plus désolé c'est pas avec une résidence qu'on peut savoir où habite l'abonné !

 

loukan ils exigent une facture d'électricité c'est mieux :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rak niya khoya ..... ga3 nass li yesseknou fel la ville idjibou la résidence men leblad ou yechrou la 4G normal ou houma rahoum saknin ailleurs, c'est pour ça que les relais sont saturés en ville !

 

en plus désolé c'est pas avec une résidence qu'on peut savoir où habite l'abonné !

 

loukan ils exigent une facture d'électricité c'est mieux :)

J'ai dit peut être un certificat de résidence, je ne sais pas ce qu'ils exigent.

 

ps: je prends comme un compliment le fait que je sois "niya", ça voudrait dire que je n'ai pas été corrompu par la société et que j'ai encore un bon fond :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

ps: je prends comme un compliment le fait que je sois "niya", ça voudrait dire que je n'ai pas été corrompu par la société et que j'ai encore un bon fond :D

 

Oui wahed niya c'est un compliment khoya .... bessah chez nous c'est pas une qualité :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salam,

je ne sais pas si les SIM 4G d'AT sont liées à un relai en fonction du lieu de résidence ? et donc en théorie impossible de l'utiliser ailleurs ?

sinon ça reste flou cette histoire je crois qu'ils ont laissé l'ancienne offre uniquement pour les anciens abonnés, si un nouveau souscrit, en rechargeant 1000Da il tombera sur la nouvelle offre c'est à dire sans 512Kbits en illimité

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non malheureusement les SIM ne sont pas verrouillés par relais si c'était le cas on aurait moins de problème de surcharge .... elles sont verrouillées par Wilaya et peut être même à certaines régions !

 

De toute façon avec les nouvelles offres hadou en plus ibi3ou les modems betgue3ir .... wahed ma yechri ... irouhou la concurrence khiiir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après un bras de fer qui aura duré des semaines avec ses abonnés et l’Association de protection et orientation du Consommateur et son Environnement (APOCE), Algérie-Télécom (AT) fait machine arrière en restaurant l’offre « illimitée » de sa 4G LTE sur les forfaits de 1000 DA et 2000 DA, supprimée sans préavis mi-mai dernier.

 

Les abonnés d’AT, à travers le hashtag «manchargich» (Je ne recharge pas), et l’APOCE ont fait plier l’opérateur public, le contraignant à restaurer son ancienne offre «illimitée» donnant la possibilité aux abonnés de bénéficier du bas-débit (512 Kbts) à l’épuisement du forfait de 1 Gbts, avant la fin du mois, rapportent diverses sources.

 

...

 

source:http://www.algerie-focus.com/2017/06/4g-lte-campagne-manchargich-plier-algerie-telecom/

 

Attention ! l'ancienne offre n'est pas restaurée.

 

Pour 1000 DZD, On a désormais 4 Go en haut débit + 4 Go en débit réduit (512 Kb) avant coupure, même en période de validité.

 

L'illimité ne commence qu'à partir de 3500 DZD/mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pour ceux qui achètent le nouveau modem ne tombez pas dans le piège ils vont vous appliquer la nouvelle tarification ... l'illimité c'est terminé du moins pas si on paye pas 3500 DA.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonjour, les amis, ben aujourd'hui on ma migré vers le MSAN 023, comme je passe la semaine a la maison je peut donné quelque détails, bon dimanche vers 10h du matin le téléphone fixe sonne c t une dame de chez Algerie Telecom elle m'anonce qu'il allé me basculé en MSAN et elle me donne le nouveau numéro  sans plus de détails, aujourdh'ui vers 11h00 je perd le net la tonalité (tonalité qui était remplacé par des petit bib) du téléphone mais pas ma synchronisation vers 11h30 même la synchronisation disparait et plus aucun bruit sur le téléphone jusqu'a 13h la mon modem se resynchronise et internet revient et le telephone marche, mais lol j'ai testé la ligne en appelant mon mobile il m'affiche un 023 mais pas celui qu'on m'avait donné le dimanche lol (fallais que sa tombe sur moi) bon la j'appele le 100 pour signalé le mec me di que c'est pris en charge et de patienté (moi du moment que internet été revenu j'ai di ok), je vous cache pas ma surprise je repert tout vers 13h30 internet synchronisation et téléphone et sa revient en 5 min et la j'ai le bon numéro, lol je c pas si c parsqu'il était sur le terrain ou quoi mais ma réclamation a été résolu en 30 min pour une fois lol, et pour internet il n'on pas changé les identifiants voila en tout le basculement a duré a peut 2h plus 30min pour rechangé le numéro
    • voici mes stat avant qu"on me bascule  
    • je vois...mais ta sync en 021 etait a combien ?! maintenant tu es a 15 megas...qui n'est pas du tout fameux
    • salut genio aucune idee ce matin javais pas internet quant j'ai vu mes stat j'ai eu des doute jai appelle mon numero fix 021 et on me dit qu'il nai plus on fonction .alore j'apelle depuis mon fix mon portable et un nouveu numero apparais 023 .et a 11:00 internet et revenu. .et ces mieux je telecharge a 1m/s  
    • @youcef17fr svp explique moi pour ton passage en 023 il n'y a eu aucune coupure, aucune "annonce" ? pourtant on m'a dit que 24/48h c'etait obligé ! content pour toi, mais comment tu l'as su alors ?! et tes stats publiées dans l'autre topic (qui n'est pas le bon) c'est mieux que avant ? car franchement un data rate de 15 megas...c'est pas du tout interessant...tu n'auras donc jamais plus que 8 megas vu qu'il n'existe pas d'offre a 10 ou 12...
×
×
  • Create New...