Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Attention] **Huawei HG532e** L'ANSI met en garde contre le modem !


Hicham

Recommended Posts

Panne Internet, l’ANSI met en garde contre le modem Huawei HG532e

 

i6yFSbw.jpg

 

L'Agence nationale pour la sécurité informatique (ANSI) a mis en garde, dans un communiqué diffusé ce mercredi 6 décembre 2017, contre « de graves lacunes observées dans les modem Huawei version HG532e, entrainant des dysfonctionnements et des perturbations dans le système, perturbant ainsi le service Internet ».

 

L’ANSI a précisé que Huawei a déjà publié les mises à jour pour réparer les lacunes mentionnées ci-dessus, appelant les utilisateurs d'Internet qui disposent de cette version à contacter le fournisseur de services Internet le plus proche afin d'éviter les dangers mentionnés.

 

Cette panne a en effet touché ce matin de nombreux internautes utilisant cette version du modèle Huawei. Nous avons contacté les responsables du FSI Topnet qui nous ont assuré que des mesures urgentes ont été prises pour pallier ces défaillances.

 

Topnet précise qu’il s’agit d’une attaque externe qui pourrait impacter une partie de la clientèle disposant d’un modem de type Huawei HG 532 E version B 010, appelant ses clients disposant de ce type de modem et qui ont un problème d’accès à internet à s’adresser à l’agence la plus proche.

« Toutes les équipes Topnet sont mobilisés pour faire face à cet incident majeur, les agences seront exceptionnellement ouvertes jusqu’à 20h00 à partir d’aujourd’hui » a enfin souligné le FSI.

 

Source

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Quel est le problème exactement ?

 

Faille de sécurité ? ou juste des problèmes de performances ?

 

Il faut préciser aussi que le communiqué ainsi que le changement du modem s'effectue par les opérateurs Tunisiens, mais aucune nouvelle de notre AT ..

 

Si quelqu'un a plus d'informations je suis vraiment intéressé.

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est une attaque à grande échelle qui vise plusieurs pays et qui exploite une faille dans plusieurs modems de Huawei dont ce modem très commercialisé au Maghreb.

 

En ce qui concerne l'Algérie ... Algérie Télécom s'en fout de ses clients, déjà qu'elle ne communique pas sur les problèmes de connexion qui touche le pays depuis quelques semaines alors communiquer sur un problème de modem olala !

Link to comment
Share on other sites

up....

 

je viens de vérifier, sur une modem distribue par AT il y'a prés d'une année et demi, c'est version B 011..et non la version B010 comme dans l'article source .....

 

cela met il ces modems a l'abri ???!!!

 

L'Article parle de la version de TopNet sauf qu'il y a rien qui affirme que juste ce firmware qui est touché !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...