Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

IPTV en Algérie


Abdelkader31

Messages recommandés

  • Modérateurs

un hard reset peut parfois resoudre un ping anormalement élevé, y'a pleins de raisons pour ça et je vais pas m'étaler la dessus, c'est pas le sujet

@hicham, je vis bien en algerie, y'a des zones / quartiers / wilayas, mieux équipés que d'autres,certaines sont surchargés, d'autres pas, j'essaie juste d'aider genio du mieux que je peux car je suis deja passé par la, et tu sera etonné que parfois les solutions sont ridiculement simples, le truc c'est de faire le bon diagnostic

 

@genio fait stp un traceroute sur http://www.forumdz.com, on verra ou es ce que ça coince, sous dos, tapes tracert http://www.forumdz.com et poste les resultats ici

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux pour la contribution; alors voila ce que ca donne a 10h du matin (donc normalement le net mlih- je viens de faire un test) - je m'y connais bien en IT mais cette commande j'y avais jamais pensé...car je ne sais meme pas a quoi ca sert...

 

results.jpg

 

juste un bonus aussi: comme beaucoup de gens en algerie (90%) a partir de 21h le net MEURS chez moi, je passe a meme pas 1 megas ! donc ni IPTV ni walou! et ca dure jusqu'a 23h! generalement ca arrive le jeudi, vendredi et les jours feriés! quand les algeriens ne bosse pas le lendemain en fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

jusqu'au hop n°3 on est toujours en zone DZ, la ou toi t'a 36ms, moi j'ai 16ms (ce qui est deja beaucoup), c'est + du double, y'a 2 raisons possibles, ou bien la passerelle qu'at t'a attribué est mega surchargée meme en dehors des heures de pointe (j'en doute fort) , ou bien les equipements qui desservent ton quartier datent de la 1ere guerre mondiale ce qui expliquerait l'ecroulement du debit aux heures de pointe

 

j'ai comparé ton traceroute avec le miens, c'est 100% la meme route ce qui est normal, ce qu'il ne l'est pas, c'est ta latence elevée avec ta passerelle

 

j'ai vu tes les stats de ta ligne, tu as 0 crc errors et c'est tres bien, mais il faut voir sur la durée sinon ca veux rien dire, il me faut connaitre cette valeur apres 24h de sync au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'au hop n°3 on est toujours en zone DZ, la ou toi t'a 36ms, moi j'ai 16ms (ce qui est deja beaucoup), c'est + du double, y'a 2 raisons possibles, ou bien la passerelle qu'at t'a attribué est mega surchargée meme en dehors des heures de pointe (j'en doute fort) , ou bien les equipements qui desservent ton quartier datent de la 1ere guerre mondiale ce qui expliquerait l'ecroulement du debit aux heures de pointe

 

je crois que c'est la 2ème guerre mondiale pas la 1ère :p

 

le mec il est sur MSAN le problème donc nouvelle installation et les stats de sa ligne sont très bonnes .... la surcharge elle peut survenir sur les équipements en dehors côté client et même avant l'équipement et parfois c'est toute la wilaya qui est surchargée ... c'est AT qui doit se démerder pour optimiser son routage car y a qu’elle qui connait le dimensionnement de son réseau.

 

Et la différence entre la zone DZ et l'international à peine 20 ms (hop 3 et 4) donc son ping est déjà élevé avant même que le paquet sort du pays.

 

Comme je te l'ai dit @1conito, le ping est un problème national y a des zones chanceuses et d'autres pas.

 

Mais est-ce vraiment ça son problème lié à l'IPTV c'est toute la question ?! et si c'est ça alors un algérien quand il va prendre un abonnement IPTV il doit vérifier ce genre de choses ? :D

 

La parabole a encore de belles années devant elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1conito

 

j'ai toujours 0 crc errors...et ce depuis des années ! du moins quand je vois mes stats; et d'apres AT...ils m'ont toujours dis "les cables sont TROP vieux dans ton secteur" donc je crois que c'est ca...mais alors pourquoi un si bon SNR et latence ? ce matin par ex. le ping est a 78ms au lieux de 84ms...c'est une amelioration dérisoire et zaama tout le monde est au boulot....

@hicham: non je ne suis pas sur MSAN tu le sais depuis le temps que l'on discute au pepin de basculer vers 8 megas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
je crois que c'est la 2ème guerre mondiale pas la 1ère :p

 

le mec il est sur MSAN le problème donc nouvelle installation et les stats de sa ligne sont très bonnes .... la surcharge elle peut survenir sur les équipements en dehors côté client et même avant l'équipement et parfois c'est toute la wilaya qui est surchargée ... c'est AT qui doit se démerder pour optimiser son routage car y a qu’elle qui connait le dimensionnement de son réseau.

 

Et la différence entre la zone DZ et l'international à peine 20 ms (hop 3 et 4) donc son ping est déjà élevé avant même que le paquet sort du pays.

 

Comme je te l'ai dit @1conito, le ping est un problème national y a des zones chanceuses et d'autres pas.

 

Mais est-ce vraiment ça son problème lié à l'IPTV c'est toute la question ?! et si c'est ça alors un algérien quand il va prendre un abonnement IPTV il doit vérifier ce genre de choses ? :D

 

La parabole a encore de belles années devant elle ;)

 

il n'est pas sur msan, ca c'est sur est certain, ce n'est pas non plus un probleme de routage puisque ses paquets utilisent la meme route que les miens, je pense que c'est juste les routeurs utilisés a son niveau qui sont obsoletes, meme moi avant le msan, j'avais pas un ping aussi elevé

 

@1conito

 

j'ai toujours 0 crc errors...et ce depuis des années ! du moins quand je vois mes stats; et d'apres AT...ils m'ont toujours dis "les cables sont TROP vieux dans ton secteur" donc je crois que c'est ca...mais alors pourquoi un si bon SNR et latence ? ce matin par ex. le ping est a 78ms au lieux de 84ms...c'est une amelioration dérisoire et zaama tout le monde est au boulot....

@hicham: non je ne suis pas sur MSAN tu le sais depuis le temps que l'on discute au pepin de basculer vers 8 megas !

 

 

0 crc errors veut dire que ta ligne ne genere pas d'erreurs avec le dslam, celui ci peut demander a ton modem de réenvoyer certains packets a cause du bruit que la ligne peut avoir ce qui genere une latence supplementaire, c'est un bon indicateur sur la qualité de la ligne

 

t'a un bon snr avec une synchro de 8mo pas sur qu'il sera bon une fois synchronisé avec 10 ou 12mo

 

 

@genio : t'es pas en MSAN ??? justement tu parles tout le temps de MSAN que j'ai cru qu'on t'avais basculé !

 

Mais pourquoi ta ligne est bridée ? généralement c'est les abonnés MSAN qui sont bridés ceux qui n'ont pas le MSAN ils ont des lignes débridés !

 

c'est plutot le contraire, c'est les non msan qui sont bridés, a part quelques exceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila depuis que je suis passé a 6.5 megas les chaines HD fonctionnent....je confirme bien le problème n'etait ni ping ni RIEN...la HD iptv nécessite plus de 4 megas, ce que moi et hicham on dit depuis un moment...chez certains d'entre vous ca marche avec meme pas 4...wallah je ne sais pas quoi vous dire, sauf...tant mieux pour vous!

 

Edit : jai parle trop vite.. Les chaines hd passent bien mieux mais ça buffer régulièrement.. Meme si parfois c'est 2 secondes.. Il est 19h donc debit a baissé grave ici.. Ou alors c'est peut etre le serveur iron qui n'est pas aussi fiable que je pensais !!!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutot le contraire, c'est les non msan qui sont bridés, a part quelques exceptions

 

et beh Tous les abonnés en MSAN sont bridés à part quelques exceptions :) ....

 

Ta déjà vu un abonné 2 Mbit/s MSAN synchronisé à 20 Mbit/s ??? ....... celui qui n'est pas en MSAN peut avoir ça !

 

On était tous des Non MSAN avant et on est des anciens membres ... tu te souviens pas avant on parlait toujours du G.dmt ?? maintenant ça sert à rien le G.dmt puisque que ya les profiles avant je peux t'affirmer qu'il y avait pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1conito .... quand le MSAN est arrivé on a vu des abonnés 2 Mbit/s être synchros à 2 Mbit/s (ce qui fait qu'ils n'ont pas 2 Mbit/s mais 1.7 Mbit/s environ) .... ça n'existait pas ça avant !

 

ça c'est du bridage et ça ne peut s'appeler autrement !

 

il y a 10 ans ça existait les profils ?? je crois que c'est arrivé avec le MSAN et l'ont étendu aux non MSAN ça doit être ça qui est arrivé.

 

sinon pour le cas de genio il n'est pas en MSAN mais il a toutes les caractéristiques du MSAN en tous cas côté ligne car j'ai vu pire que ça chez ceux qui sont sur MSAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila depuis que je suis passé a 6.5 megas les chaines HD fonctionnent....je confirme bien le problème n'etait ni ping ni RIEN...la HD iptv nécessite plus de 4 megas, ce que moi et hicham on dit depuis un moment...chez certains d'entre vous ca marche avec meme pas 4...wallah je ne sais pas quoi vous dire, sauf...tant mieux pour vous!

 

oO même à 6.5 Mbit/s ça coince de temps en temps ? :D ..... Même Netflix avec une qualité HD bien mieux que toutes ces chaînes ne demandent pas plus de 5 Mbit/s :)

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1conito: tu a dis "t'a un bon snr avec une synchro de 8mo pas sur qu'il sera bon une fois synchronisé avec 10 ou 12mo"; d'apres de tres nombreuses discussion avec hicham...et c'est logique une sync a 10 megas le fera baisser, c'est mathématique...MAIS crois tu qu'il va baisser au point de descendre en dessous de 10 alors que maintenant il est a environs 25 ?! une baisse de plus de 50% ?! en theorie cela me semble tres tres peu probable...mais en algerie qui sait; et puis quand je vois des gens ici avec un SNR a 6.5 et qui a une connexion hyper stable selon lui, ben je ne pige rien car meme AT te dit que en dessous de 7 c'est foutu...

 

@hicham

je crois donc que c'est serveur IRON qui n'est pas si bon ! même si c'est le meilleure que j'ai testé dans ma box....j'ai payé 12 mois donc me vais me resilier avec la SD qui elle marche...dans 70% des cas (j'ai souvent des pannes de chaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enieme test IPTV: ce midi j'ai pu regarder pendant 45mn une chaine HD avec 0% souci, ce qui n'etait pas possible quand j'avais 4 megas. Puis soudain bam ca freeze et freeze et freeze...sur place j'ai fait un mire adsl....et 550ko.

CONCLUSION: la HD marche avec 6 megas....le serveur est pourri pour ces chaines! en SD pas trop de pepins. voila la fin de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite update pour ce topic intéressant mais hélas mort ! comment c'est possible alors que "70%" des algériens sont sur IPTV ?! bref...

 

je confirme que IRON n'est pas bon pour la HD des chaines FR (arabes, pas de problemes....) ca freeze meme quand le net est bon. Les chaines SD je donnerai une note de 7/10 donc labass

 

apres discussion ci et la, mes recherches m'ont indiqué que ORCA est le meilleur serveur en ce "moment":

 

MAIS biensur en algerie les vendeurs te disent..."ya kho ca marche avec 2 megas"....alors que sur le site des concepteurs de ORCA (a priori ceux sont des tunisiens!) il est clairement ecrit " 8 megas minimum)....

 

voila si quelqu'un a ce serveur qu'il nous fasse un test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • merci, déjà 900mo c'est  bien. avec mon router actuel j'étais coincé à 500mo, je vais alors prendre ce router 
    • @dico12 encore une fois je réitère ma demande : si tu pouvais faire un test sur un serveur Français ! les serveurs espagnols ne sont pas très représentatifs et fluctuent beaucoup selon mes tests. Pour le téléchargement direct, essaye avec les liens : http://ipv4.paris.testdebit.info/1G.iso https://gra.proof.ovh.net/files/1Gb.dat Assure toi que ton réseau wifi est éteint pour le test et que ton PC ne fait pas de mises à jour.
    • @aminou Tu peux espérer avoir 900 Mbps sur la bande de fréquence des 6Ghz de ce modem. Voici un test pour le modèle que tu montres :    
    • Bonjour, d'après les chiffres fabriquant normalement oui Armed with tri-band Wi-Fi 6E, RX27 Pro becomes the next-level speed router that offers amazing Wi-Fi speeds up to 5665 Mbps, ensuring everyone in your house enjoys no-lag AR/VR gaming, uninterrupted 8K streaming, and smooth video calls all at the same time. https://www.tendacn.com/fr/product/rx27pro.html  
    • Voila un test pour les serveur français j'ai l'offre 300 mb
×
×
  • Créer...