Jump to content

Quand Algérie Télécom “freine” l’expansion de l’IPTV


Recommended Posts

[h=1]Le débit internet est insuffisant pour la faire fonctionner : Quand Algérie Télécom “freine” l’expansion de l’IPTV[/h] Les citoyens souhaitant souscrire à une offre d’IPTV (télévision par internet) en Algérie sont découragés par le faible débit internet qui leur est proposé par Algérie Télécom. Les offres de box Android, avec des abonnements à des fournisseurs d’accès à l’IPTV, pullulent sur le marché, mais pour que cette solution soit possible, il faut un débit internet minimal de 4 mégas. Or la plupart des Algériens sont plafonnés à 2 mégas, et les rares abonnés qui peuvent prétendre à du 4 ou du 8 mégas théoriques se retrouvent avec du 2 ou 3 mégas réels. Les box IP offrent un accès illimité aux chaînes françaises et sportives pour peu que le débit internet suive.

Source de l'article

Link to post
Share on other sites

Quand Algérie Télécom “freine” l’expansion de l’IPTV

 

Franchement, cette phrase me met hors de moi, ils n'ont pas parlé du frein du développement, de la création et de la publication du vrai contenu web; ils parlent de.... la télé.... sérieusement!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Non, il n'y a que Algérie Télécom pour changer ça.
    • Pour ta réponse; on a la même oignon d'AT parce que depuis la dernière augmentation et comme tu l'as dit "AT a l'air d’être poussé a ses limites (max) pour l'ADSL" et ce DeLay doit passer avant tous.  Je sais pas si l'entreprise nous prends pour des con mais voila quoi, c'est pas en augmentent la vitesse de téléchargement qu'on va être contant Si on a par exemple 200 ms avec celle-ci et 20 mbps ça sert strictement à rien de faire poussier les serveur qui sont déjà saturé. Et je trouve cela grave que cela tombe sur moi ca je sort de ma maison et l'armoire et devant moi en plus que j'habite à Alger. Il faudrait à tous prit palier a se problème en proposant un branchement FTTH aux clients avant de faire cette augmentation. Qui ne demande pas beaucoup d'effort, car il suffit juste de placer les câbles sur les anciens potos électriques avec des systèmes anti pliures jusqu'aux bâtiments ou aux villas. Et je ne parle même pas du désastre de la connexion des autres wilayas ! En tous cas je pense pas qu'il vont revenir en arrière car chose faite chose du au niveau des offres. Mais il devrait trouver solution au problème. D'autres amis à cause de cette augmentation dans les jeux sont passés de 50 à 90 constant alors que leurs connections était très stable avec la même formule.   (Prendre en considération que ce sont des serveur algérien et je ne par le pas routage ici et de ping chargé) Anciens speed test :        Nouveau speed test :
    • السلام عليكم  انا مشترك في تدفق 10 ميغا لكن قبل مايطلعو التدفق من 8 الى 10 كنت فاست باث وحاليا تحولت الى انترليفد و لاحظت ارتفاع غير طبيعي في البينغ لدرجة عدم القدرة على اللعب البينغ كان قبل 40-60 و حاليا فوق 150 في سيرفرات اوروبا حاولت نروح لاتصالات الجزائر باش يبدلوهالي لكن لا فائدة تقنيين ميعرفوش يبدلو حاجة بسيطة كيما هاذي  هل هناك حل باش نبدلها ؟؟  
    • @sonic584 on l'a deja constanté à plusieurs reprises....quand des stats sont CATASTROPHIQUE, ca ne peut venir que de chez eux !!!!!! travaux, dechirure, configuration pourrie etc... logique non ?
    • Bonjour, Depuis quelque jours les stats de mes parents sont catastrophiques, des marge snr toutes pourries, beaucoup d'erreurs... J'ai essayé de changer le type de synchro en gdmt, mais la le débit est bridé à environs 2M, alors que dorénavant ils ont 4! Svp avez vous des conseils à me donner pour améliorer un chwiya ces stats? en sachant qu'il ont un Dlink2790U? (Dlink qui est bcp plus sensible que ces homologues TP Link) Merci d'avance PS: La ligne est toute pourrie, mais pas trop éloignée du dslam (moins de 500M) La seconde image c'est les stats en GDMT
×
×
  • Create New...