Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Débit internet : l’Algérie classée parmi les derniers pays


Abdelkader31

Messages recommandés

Le 07/01/2023 à 15:00, mahdidu10 a dit :

Franchement, qu'ils se battent pour leur pseudo liberté si ils veulent, qu'ils se suicident ou qu'ils se fassent coloniser, ça ne nous concerne pas. 

 

 si les nombreux pays qui ont pris position pour l’indépendance DZ et n'avaient pas apporté soutient politique diplomatique et matériel et militaire quand possible ( bien que minimal car très difficile)...

et avaient été aussi cruel et cynique....

peut être que certains ( personne n'est spécifiquement visé ..juste pour rappeler la triste realité des petits DZ de l’époque) seraient "encore " des hammal (porteurs) de couffins des madames côlons...

Mais El Hamdullillah avant tout puis grâce au valeureux sacrifice de ses enfants (sans distinction d'age et sexe), à la solidarité et à l'appui (des fois juste du bout des lèvres, pour emm*rder fafa!) des muslims, des non alignés et d'autres (JFK par ex !)....

on clavarde fièrement sur forumDZ, DZ, DZ,DZ,DZ,DZ,DZ,DZ,DZ,DZ....................................

Le 07/01/2023 à 18:36, NewBieVDZSL a dit :

 

........ le petit jeune de 18 ans qui donne des leçons de géopolitique aux chefs d'état, qui croit apprendre l'économie ......

 

Y'a longtemps que je voulais exprimer un doute...

et cela n'est pas du tout négatif, péjoratif et médisant , juste objectif et même un brin flatteur....

la teneur des posts, leurs sujets, leur argumentation et leur consistance, même si orientées toujours dans le sens d'une certaine et même opinion....... laisse douter...et s'étonner d'une telle précocité.....

maintenant on peut bien sur........ se tromper....

et dans ce cas ForumDZ peut enorgueillir d'avoir en son sein......un génie précoce....moins le constant DZ bashing..... bien sur !!!!

P.S : je viens de lire this topic et that one = CQFD !

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fourwinds a dit :

si les nombreux pays qui ont pris position pour l’indépendance DZ et n'avaient pas apporté soutient politique diplomatique et matériel et militaire quand possible ( bien que minimal car très difficile)...

et avaient été aussi cruel et cynique....

Ils l'avaient fait pour plusieurs raisons, et le contexte est différent.

1- affaiblir la France 

2- espérer les faveurs du pays une fois l'indépendance obtenu, tout n'est qu'intérêt.

Il y a 11 heures, fourwinds a dit :

peut être que certains ( personne n'est spécifiquement visé ..juste pour rappeler la triste realité des petits DZ de l’époque) seraient "encore " des hammal (porteurs) de couffins des madames côlons...

Mais El Hamdullillah avant tout puis grâce au valeureux sacrifice de ses enfants (sans distinction d'age et sexe), à la solidarité et à l'appui (des fois juste du bout des lèvres, pour emm*rder fafa!) des muslims, des non alignés et d'autres (JFK par ex !)....

Parfois je me demande pourquoi avons-nous obtenu l'indépendance, au final mes arrières grand parents se sont sacrifiés, et moi je veux aller dans le pays qu'il ont combattu, et c'est pareil pour les politiques qui envoient leur enfants en occident et en France particulièrement. ( Ça me rappelle l'histoire du hindi le plus vieux d'Inde, qui a combattu le colonialisme britannique pour au final aller vivre en grande Bretagne )

Pour en revenir au SO, si ils obtenaient l'indépendance, ils seraient aussi dirigés par des militaires et seraient en un piètre état qu'aujourd'hui, revenir sous l'égide marocain leur serait probablement bénéfique.

Et Si on aime tant les sahraoui que ça, on a qu'à prendre 10 milliards $ du budget de l'armé et de leur construire une ville ou une wilaya en Algérie, le dessein si il était humaniste et non politique, on l'aurait fait car le but c'est leur bonheur.

Il y a 11 heures, fourwinds a dit :

laisse douter...et s'étonner d'une telle précocité.....

J'ai bien 18 ans et je dis ce que je pense, tu peux comparer ma syntaxe et mon orthographe en 2020 avec ceux d'aujourd'hui. ( En plus je n'ai aucun intérêt à mentir, je n'influence personne)

Il y a beaucoup de jeunes comme moi, avec l'avènement d'internet & particulièrement youtube, nous forme sur un peu tous les domaines, on est devenu des produits du mondialisme ; on voit ce que les autres pays font et comment ils sont, on comprend un peu plus les figures rhétoriques des politiques et des gens quand ils parlent, on comprend mieux et plus comment l'économie fonctionne, de la géopolitique, des systèmes énergétiques, on a accès à des interviews des ministres des affaires étrangères, d'ingénieurs, d'anciens patrons de grosses boîtes, d'économistes et cetera...

Et cette précocité touche même les relations humaines, comme les " couples " qui se forment dès la fin du collège, alors qu'avant c'était vers la vingt-cinquaine. ( Même si ça revient plus au ridicule et enfantillages qu'à de vraies relations ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !

et pour replonger in topic...j'enfonce une porte ouvrte ! en déclamant :

notre débit internet reste ridiculement bas et outrageusement cher !

et là pas de débat, il y a  consensus , non ?!

mais la grande nouveauté, c'est la pente inégalitaire qu'on prise les offres, en reflétant le chronique mismanagement du secteur.....

on ne comprend rien à pourquoi et comment , sans aucune cohérence commerciale, géographique apparente, certains sont éligibles à 100 et d'autres croupissent à un semblant de 10 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 19 heures, fourwinds a dit :

OK !

et pour replonger in topic...j'enfonce une porte ouvrte ! en déclamant :

notre débit internet reste ridiculement bas et outrageusement cher !

et là pas de débat, il y a  consensus , non ?!

mais la grande nouveauté, c'est la pente inégalitaire qu'on prise les offres, en reflétant le chronique mismanagement du secteur.....

on ne comprend rien à pourquoi et comment , sans aucune cohérence commerciale, géographique apparente, certains sont éligibles à 100 et d'autres croupissent à un semblant de 10 !?

La question que je me pose pourquoi en dzland il y'a 2 débits minimaux , un système des conventions  pour certaines corporations exclusivement et la cherté de l'internet pour les autres catégories de citoyens.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laliche a dit :

La question que je me pose pourquoi en dzland il y'a 2 débits minimaux , un système des conventions  pour certaines corporations exclusivement et la cherté de l'internet pour les autres catégories de citoyens.

Ouai ! toujours dans la veine inégalitaire, Merci de le rappeler @laliche, et bien avant la khalota  et ségregation adsl vs vdsl/fibre, y'a toujours eu les tarifs préférentiels via conventions pour certains corps.....et les nano tarif (ou giga réductions)pour personnel de la boite Itisalat DZ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Modérateurs

L'Algerie ne  gagne que 5 points dans le classement mondial du mois de mars 2023 de la vitesse de l'internet  malgré les relèvements du successifs du débit maximal(50 puis100 MBPS)  d'après le site speedtest.On verra  le prochain classement pour voir ce que ça donnera avec le récent débit de 300MBps.

https://i.ibb.co/z65Dp0q/classement-internet.jpg

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laliche a dit :

L'Algerie ne  gagne que 5 points dans le classement mondial du mois de mars 2023 de la vitesse de l'internet  malgré les relèvements du successifs du débit maximal(50 puis100 MBPS)  d'après le site speedtest.On verra  le prochain classement pour voir ce que ça donnera avec le récent débit de 300MBps.

Bonjour , si je comprend bien , plus A.T augment le débit à savoir 300 MBps et plus , mieux elle sera classée dans le monde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ACAPULCO a dit :

Bonjour , si je comprend bien , plus A.T augment le débit à savoir 300 MBps et plus , mieux elle sera classée dans le monde ? 

Normalement c'est fait sur les une moyenne, alors tant qu'il n'y a qu'une toute petite frange des abonnées en FTTH, elle ne montra pas dans le classement. Ce n'est pas 5 ou 10 abonnées qui vont changer quoi que ce soit. Il faudrait généraliser la FTTH, là ça changera.

D'ailleurs je viens de voir une publication sur FB, une personne vient d'emménage dans un appartement en Amérique du nord, il a trouvé des prises téléphoniques RJ11 dans le mur, il a demandé ce que c'était. La personne ne sait même pas ce qu'est une ligne téléphonique terrestre tellement la FTTH est partout. Il faut arriver à ce niveau en Algérie. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, parazitenew a dit :

elle ne montra pas dans le classement. Ce n'est pas 5 ou 10 abonnées qui vont changer quoi que ce soit. Il faudrait généraliser la FTTH, là ça changera.

Tout à fait , et je pense que A.T est consciente de ça car les travaux pour l'installation de la fibre optique dans les quartiers se font au ralenti et à la tête du client je pense , et à ce rythme ça avancera en pas de tortue hélas, pour bien avancer et aller plus vite , A.T doit déployer un grand effectif de personnel chargé de l'installation de cette fibre optique  

il y a une heure, parazitenew a dit :

D'ailleurs je viens de voir une publication sur FB, une personne vient d'emménage dans un appartement en Amérique du nord, il a trouvé des prises téléphoniques RJ11 dans le mur, il a demandé ce que c'était. La personne ne sait même pas ce qu'est une ligne téléphonique terrestre tellement la FTTH est partout. Il faut arriver à ce niveau en Algérie. 

 

Modifié par ACAPULCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACAPULCO a dit :

Tout à fait , et je pense que A.T est consciente de ça car les travaux pour l'installation de la fibre optique dans les quartiers se font au ralenti et à la tête du client je pense , et à ce rythme ça avancera en pas de tortue hélas, pour bien avancer et aller plus vite , A.T doit déployer un grand effectif de personnel chargé de l'installation de cette fibre optique  

 

Il y a quelques années, AT avait formé des entrepreneurs pour l'installation de la fibre, et leur sous-traitait des contrats, et ainsi aller plus vite. C'était des jeunes qui ensuite se lançaient dans le marché avec l'ANSEJ. Après AT a arrêté cette convention. Je ne me souviens plus si c'est à cause d'une malfaçon trouvée dans le travail de ses entreprises, mais AT n'aurait pas du arrêter comme ça, ça aurait été mieux de blacklister les mauvaises entreprises seulement, car ils y en avait sûrement qui faisaient du bon travail.

Modifié par parazitenew
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, parazitenew a dit :

Il y a quelques années, AT avait formé des entrepreneurs pour l'installation de la fibre, et leur sous-traitait des contrats, et ainsi aller plus vite. C'était des jeunes qui ensuite se lançaient dans le marché avec l'ANSEJ. Après AT a arrêté cette convention. Je ne me souviens plus si c'est à cause d'une malfaçon trouvée dans le travail de ses entreprises, mais AT n'aurait pas du arrêter comme ça, ça aurait été mieux de blacklister les mauvaises entreprises seulement, car ils y en avait sûrement qui faisaient du bon travail.

actuellement c'est une société de sous traitance qui creusent et tirent les câbles, eux ils avancent très rapidement.

j'ai vu un gars qui creusait, il m'a dit que c'était ensuite aux techniciens d'at d'installer les fibres chez les clients.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zenkeyn a dit :

actuellement c'est une société de sous traitance qui creusent et tirent les câbles, eux ils avancent très rapidement.

j'ai vu un gars qui creusait, il m'a dit que c'était ensuite aux techniciens d'at d'installer les fibres chez les clients.

C'est pas ce que j'aurais voulu. Ils doivent sous-traiter le tout, de A à Z, car même s'ils creusent rapidement, c'est justement l'installation de la fibre qui avance lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès unpinned this sujet
  • 5 months later...
  • Modérateurs

Dans le classement mondial du site Speedtest,en terme de débit du fixe l'Algérie passe en une année de la 149ème place à la 160ème loin derrière beaucoup  de pays africains , avec une légère augmentation du débit moyen qui passe de 10,85 Méga à 12,36 Méga .

Modifié par laliche
  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 22:33, laliche a dit :

Dans le classement mondial du site Speedtest,en terme de débit du fixe l'Algérie passe en une année de la 149ème place à la 160ème loin derrière beaucoup  de pays africains , avec une légère augmentation du débit moyen qui passe de 10,85 Méga à 12,36 Méga .

en concurrence avec la terrible Somalie à la 157 ème place et l'ogre Malien à la 140 ème :') 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 9 heures, zenkeyn a dit :

en concurrence avec la terrible Somalie à la 157 ème place et l'ogre Malien à la 140 ème :') 

C'est le résultat de la décision d'AT de plomber  le débit minimal du fixe  à 10Mbps depuis Octobre 2021 sachant que hormis les privilégiés des conventions et les nantis, l'écrasante majorité des abonnés restent sur ce débit car quand ce n'est pas la vétusté de leur ligne c'est leur budget qui ne leur permet pas d'augmenter leur débit en payant plus de 8% du SMIC.

Modifié par laliche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, laliche a dit :

C'est le résultat de la décision d'AT de plomber  le débit minimal du fixe  à 10Mbps depuis Octobre 2021 sachant que hormis les privilégiés des conventions et les nantis, l'écrasante majorité des abonnés restent sur ce débit car quand ce n'est pas la vétusté de leur ligne c'est leur budget qui ne leur permet pas d'augmenter leur débit en payant plus de 8% du SMIC.

Il y'a aussi l'obligation de  payer l'ONT de la fibre optique faite uniquement aux clients qui sont avec la 10 méga qui n'incite pas à augmenter le débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, azedlal a dit :

Il y'a aussi l'obligation de  payer l'ONT de la fibre optique faite uniquement aux clients qui sont avec la 10 méga qui n'incite pas à augmenter le débit.

ajoute mon cas qui est le cas de plusieurs 

J'ai un abonnement de 100 méga depuis plus d'un mois que j'ai pas d'internet signale pas aux norme ( nv abonné )

regarde comment le temps des gens qui veulent dépensé plus et plus de débit est gaspiller ... Comment tu veux que notre classement évolue .... C'est une société de armateur 

قالهالي بالحرف الواحد الموظف في مؤسسة خطانا الشيئ مشكلتك انت و رجل الاعمال لي ركبلك الخيط و المودام

ils veulent que moi je contact la société privé qui a installé les câble sur la route c'est fou le niveau de service je vous le répète ils veulent pas gagné d'argent par ce que c'est une société soutenu par le gov ... Ils tomberont jamais en faillite 

Modifié par popmpopm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Salut a tous , l'IPTV est devenu une vrai jungle , pour un vendeur sérieux , on a 10 arnaqueurs. Un conseil , fuyez ceux qui refusent PayPal en payement de SERVICE (pas d'envoi d'argent a un ami) Premium OTT (le meilleur mais impossible a trouver sur le net) Iplay (meme serveur que Premium OTT , il y a juste moins de contenue , c'est un premium OTT light ) Pure IPTV Prime+ (par le passé c'etait un très bon serveur , je ne sais plus ce qu'il vaut en 2024) FoxxTV (meilleur rapport qualité/prix)  
    • Bonsoir à tous. Un petit retour sur la proposition de michelDZ . Serveurs et service très recommandables. C’est tout nouveau pour moi et je suis vraiment satisfait.  D’autre part je remercie le forum pour cet espace de liberté et je félicite Laliche pour son infinie patience. L’impolitesse s’insinue partout.  Personnellement je me suis fié aux recommandations du site pour le choix du fournisseur et opté pour un test d’un mois.  Sage décision.   
    • Je n'ai aucune idée , faites vous-même votre comparatif en fonction des caractéristiques des box disponibles
    • Et pour la France que me conseiller vous ?
    • Le choix change  d'un pays à un autre à cause de disponibilité du produit.
×
×
  • Créer...